Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème démarrage a froid !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:53

Salut ^^

Voila depuis quelques jours ma titine me fait des siennes.( 1.5D de 1998 )

Lorsque je la démarre le matin, j'ai comme l'impression que le moteur va sortir du capot Problème démarrage a froid ! 797124 , et broute a fond.
Après quelques minutes elle finit par caler.

J'ai essayé plusieurs solutions:
- En restant sur place et en accélérant , rien n'y fait elle finit par caler aussi
- En restant sur place et laisser faire, finit par caler aussi
- En roulant et en accélérant pareil elle finit par caler.
- Enfin en roulant lentement sans dépasser les 2000 tours/minutes idem...

J'ai remarqué qu'elle ne le faisait qu'a froid et qu'un beau nuage de Fumée Blanche sortait au démarrage!

Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai peur qu'elle me lâche du jour au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:01

Avec le froid il est très difficile de distingué une fumée normal ou une fumée "mécanique". est ce que tes bougies de préchauffe ont été changées? il y en a peut etre une sur les 4 qui est cramée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:11

Les Bougies ont étés changées il y a 2 mois environ, mais ce sont des 1er prix, cela peut-il avoir un rôle?

Comment voir si une bougies est cramée? Directement sur le moteur avec un ampèremètre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:27

tu la démonte et tu constate, en général une bougie de préchauffe cramées s'éfrite au bout
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:47

pas forcement ! elles peuvent etre aussi juste calaminées, mais mortes a l'interieur !

tu peux les controler facilement avec ta batterie. bon c'est barbare mais sa marche.

tu prend 2 fils avec des petites pinces de preference. tu en attache une a la masse et le corps ( pas le bout attention !! )

et la seconde, au plus de la batterie et au bout de la bougie. Tu la laisse pas plus de 2secondes alimentée ! sinon elle risque de s'abimer de façon irreversible. sinon, si elle est bonne, sa doit faire des etincelles au bout de la bougie si tu frotte legerement avec le fil de +

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème démarrage a froid ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:58

Sur un diesel, les bougies de préchauffage ne servent qu'a démarrer à froid ...
Pour savoir si tu a une prise d'air, purge ton circuit de gazole ( la poire noire en caoutchouc) puis tu verras peut être une différence lors du démmarage à froid.

Sinon, l'année dernière, j'avais été dans un noroto pour faire changer les bougies de préchauffage par des 1er Prix, le lendemain elle ne démarrais plus du tout, je suis retourné chez eux et ils me les ont remplacés par la marque noroto qui est garantie 1an et depuis, plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 1:32

J'ai eu le mêmes problème(l'hiver dernier) avec ma 1.5D de 1998 c'est a tout les coups le joint torique qui laisse entré de l'air dans le tuyau a gasoil.

Quand tu veut démarrer tu soulève ton capot tu actionne la poire d'amorçage jusqu'à s'qu'elle devienne dur, tu va ensuite mettre le contact tu préchauffe 2 fois tu démarre et ensuite tu reste devant ton moteur et a côtés de la calandre tu a 2 cables qui passe du côtés passagé au côtés conducteur tu tire dessus jusqu'à s'que la voiture soit chaude après elle ne calera plus.
(plus quand tu roule et que le moteur et chaud il faut donc refaire a chaque fois... changer ton joint torique t'en trouvera a castorama c'est des 16mm de diamétre il me semble et de 1.9 d'épaisseur sa c'est sur Wink )

La fumé blanche c'est normal c'est le gazoil que tu brule pas qui s'accumule et que tu brule d'un coup en ft

Sinon t'attend qu'il face minimum 15 degré pour démarré sa va mieux.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:44

D'accord,

Merci de vos réponses, pour le joint torique c'est difficile a changer?
Je sais qu'il y a la rondelle dentelée a ne pas perdre car difficile a retrouver..

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire en détails ce serait super.
Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:59

Si c'est pas la prise d'air, regarde si ta courroie de distribution est bien calée... Mon frère avait eu sa courroie mal montée et à chaque démarrage on aurait dit que le moteur allait se décrocher, puis 3 minutes après, tout allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:02

Voila le tuto avec le quel je me suis aidé pour trouvé ma panne...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet480304.htm




Li les commentaires tu retrouvera peut être des symptômes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:03

Quel est le rapport avec la courroie de distribution forever? elle ferait un bruit pas possible non?

J'ose pas toucher au joint torique étant donné que je n'y ait jamais touché j'ai peur de faire une connerie...

C'est compliqué a changer?
Si quelqu'un sait comment faire sans casser les pieces ce serait bien ^^

L'hiver approchant a grand pas j'aimerais pas que ma titine me lache Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:25

non ! la courroie est pas obligée de faire du bruit, si c'est la pompe a injection qui est mal calée ! c'est une pompe mécanique qui injecte le gasole en fonction de la position du moteur. c'est synchronisé quoi.
si cette pompe est mal calée dans la distribution, il se peux qu'elle ne demarre pas, ou tres mal. sa pourrait etre du a un mauvais montage, ou alors la courroie qui s'est detendue..

Mais sa peut etre aussi une prise d'air comme dirait nos collegues de ce forum, les moteurs diesel n'aiment pas trop les prise d'air dans le circuit de gazole..

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème démarrage a froid ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:24

Pour la courroie un ami a regardé cet après-midi et n'as rien vu de suspect.

Pour la prise d'air j'ai remarqué quand je pompe le matin avec la poire, il y a du gasoil qui coule le long du filtre a gasoil et qui finit par couler au niveau de la petite pièce blanche !

Mais impossible a dire si le gasoil sort de cette pièce blanche ou du dessus...

Le problème pourrait venir du filtre a gasoil?

Et le filtre a Air a quelque chose a voir la dedans car quelqu'un m'as dit que cela pouvait jouer!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:28

cherches pas, si le gasole coule c'est que c'est de la que vient ton probleme !! sa créé une prise d'air par la, et sa fait que ton moteur demarre tres mal !

et je dirais que ta fuite vient du joint de ton filtre a gazole. demonte le et regardes l'etat du joint, et change le filtre si necessaire.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème démarrage a froid ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:31

Beh pourtant je l'ai changé il y a 3 mois, il serait déjà HS!!

Je regarderais a cela demain voir l'état du joint, si c'est cela comment faire pour bien le changer ^^. Histoire que cela ne recommence pas s'il s’avère que c'est le joint
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:53

generalement le joint est integré au filtre, et on peux pas vraiment le changer.. enfin sa depend du filtre quoi ! mais t'embete pas, changes le completement, c'est pas pour ce que sa vaut

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème démarrage a froid ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
laura76
Pilote
Pilote
laura76


Localisation : 76 Montville
Age : 34
Véhicule : 106 kid 2

Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:52

Je prend note pour moi aussi je pense que je vais essayer ça aussi! Ma voiture a énormément de mal le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage a froid !   Problème démarrage a froid ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage a froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage du au froid
» Problème démarrage à froid
» Pb de démarrage et calage a froid
» Problemes de demarrage et de ralenti a froid
» Gros bruit démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: