| Problème de démarrage du au froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de démarrage du au froid Ven 10 Jan 2014 - 1:02 | |
| Bonsoir à tous, Je fais appel à vous car il se trouve que j'ai des problèmes de démarrage lorsqu'il fait froid le matin. lorsque je met le contact, le contact se "coupe" pour ainsi dire, ce qui m'oblige à ré-effectuer la même opération à une voire deux reprise afin de démarrer. J'ai pensé à un problème de batterie, or après changement de celle-ci, le problème subsiste. La nouvelle batterie est : Carrefour n°17 12V 52Ah 470A
Sauriez-vous m'aiguiller afin de comprendre ce problème ?
Merci à vous. |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Ven 10 Jan 2014 - 7:01 | |
| Les cosses batterie sont en bon etat ? Elles serrent bien ?
Sinon demarreur en defaut _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Ven 10 Jan 2014 - 9:44 | |
| les cosses n'ont pas l'air de bouger, je les aient serrées aux maximum. En passant, je les ai nettoyées. |
|
| |
Chris38500 Excellent pilote
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Ven 10 Jan 2014 - 10:04 | |
| demonte les 2 cosse complete ( le + qui va au demarreur et le - au chassi ) , nettoyage , pareil du coter du demarreur et remonte tout en serrant bien toute les vise et sa devrait marcher ! de toute facon sa peut etre que sa . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Ven 10 Jan 2014 - 11:49 | |
| démarreur surement collé par le froid ... tape dessus !!!!!!
Ok je sors lol |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Ven 10 Jan 2014 - 12:48 | |
| réchauffe ta 106 fais lui un grand calin tu as vérifié tous les fusibles ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Ven 10 Jan 2014 - 18:08 | |
| si sa finit par redemarrer c'est pas un probleme electrique, c'est que le moteur du demarreur est collé, et qu'au bout de plusieurs essais, sa le debloque et sa se lance _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
versace Pilote
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Sam 11 Jan 2014 - 13:33 | |
| Pour "nettoyer" des cosses il faut les poncer et que l'alu soit remis a nu Le froid n'a pas d'influence sur le démarreur mais je peux me tromper,les charbons ont peut être commencé a coller,change le avant que ça ne se colle définitivement et la elle ne démarrera plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Sam 11 Jan 2014 - 20:04 | |
| si c'est une voiture qui a plus roulé depuis longtemps, si il la réutilise quotidiennement et qu'il a de moins en moins de soucis sa devrait le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Lun 13 Jan 2014 - 23:14 | |
| c'est une voiture qui à 13 ans, je roule avec tous les jours. a cause du froid, elle à du mal a démarrer, même en fin de journée, lorsqu'il à fait froid,j'ai du mal à démarrer. Par exemple, en partant du travail, je pouvais démarrer mais lorsque je m'arrêter à un feu durant les premières minutes le contact se coupait automatiquement. j'étais obligé de jouer avec l'accélérateur pour pouvoir conduire. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Lun 13 Jan 2014 - 23:27 | |
| il faut différencier est-ce que c'est le moteur qui se coupe ou toute l’électricité de ta voiture qui se coupe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Mar 14 Jan 2014 - 8:21 | |
| Seulement le moteur, le reste reste allumé ( phares clignotants,...) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Mar 14 Jan 2014 - 14:51 | |
| nettoie ton moteur pas à pas.
La voiture a combien de km ? la sonde lambda à été changé quand pour la dernière fois ? tu consommes beaucoup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid Jeu 16 Jan 2014 - 22:03 | |
| Alors la voiture à 157 000 km, je l'ai acheté cette année donc je ne pourrai dire quand la sonde lambda a été changé (le carnet d'entretien n'est pas à jour). En termes de consommation, je suis au dessus des 6l/100. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage du au froid | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage du au froid | |
|