Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dif
Pilote
Pilote
Dif


Localisation : Martinique
Age : 36
Véhicule : 106 Zen 1.1L

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 2:16

Salut tout le monde j'ai un souci avec ma boite de vitesse, il y a un jeu énorme et je ne peu plus passer les vitesses.

Quand je bouge le levier pour passer les vitesses c'est complètement lâche: ça va a l’extrême gauche comme a l’extrême droite pareil de haut en bas même sans débrayer (je ne sais pas si vous me comprenez lapin)
De plus j'entends un bruit du genre: clac clac en dessous comme si il y avait quelque chose de déboité.

Donc voila si vous pouviez m'orienter vers une solution se serait génial Merci.


Dernière édition par Dif le Jeu 1 Déc 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noreux
Jeune Pilote
Jeune Pilote
noreux


Localisation : montpellier
Age : 32
Véhicule : voiture: 106 1.1i moto: sv 650

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 3:09

Si j'ai bien compris tes explication je pense que c'est ta tringlerie qui à lacher (sa relie ton levier de vitesse a la boite de vitesse) te reste plus qu'a passer dessous et voir qu'est ce qui a lacher exactement et remplacer (et attention si tu change ta tringlerie il me semble qu'il y a un petit règlage a faire pour que toute les vitesse passe)
Revenir en haut Aller en bas
Dif
Pilote
Pilote
Dif


Localisation : Martinique
Age : 36
Véhicule : 106 Zen 1.1L

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 3:32

Ok merci je vais voir ça demain
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:49

c'est l'axe principal qui a sauter , tu as un renvoi en dessous ( une grosse boule avec deux tige ) surement une de tes deux petites bielettes qui a du sauter , regarde sous ton filtre a air tu dois voir 3 petites tiges qui sont perpendiculaire a at boite !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:59

Un amis de tout les jours qui à une 106 itinéa à les mêmes symptômes, sauf que lui il peut passer les vitesses, mais son levier est tout lache
Revenir en haut Aller en bas
Dif
Pilote
Pilote
Dif


Localisation : Martinique
Age : 36
Véhicule : 106 Zen 1.1L

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:49

Merci pour vos réponses aussi rapides.
V-blast avait raison c'est bien une biellette qui a sauté, celle placée sur la boite même, la petite barre de 4cm environ qui fixe la biellette sur la boite était sortie, je l'ai replacé et les vitesses passent correctement maintenant.
va savoir comment ça a fait pour sortir se truc là Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] 41986.
il n'y a pas une solution pour que ça ne ressorte pas à nouveau dans quelques mois, comme mettre une sorte de patte collante ou un adhésif haute température tout autour??

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:20

sa la fera tenir mais c'est plutot jojo bidouille sa.. moi je conseillerais de la changer, comme sa au moins t'es sur que sa tienne bien dans le temps ! bon jte previens pour la biellette la plus longue c'est une 30aine d'euros piece .. =/

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Dif
Pilote
Pilote
Dif


Localisation : Martinique
Age : 36
Véhicule : 106 Zen 1.1L

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:57

A d'accord, bin je vais laissé un peu comme ça et vérifier l'état de temps en temps et si sa me le refait je la changerai direct
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:05

la seul chose qui est possible c'est de demonter la bielette , percer un petit trou de 2 mm qui travers le trou et de remettre en place sur la voiture et mettre une petite goupille qui traversera la bielette !
Revenir en haut Aller en bas
Dif
Pilote
Pilote
Dif


Localisation : Martinique
Age : 36
Véhicule : 106 Zen 1.1L

Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:37

Effectivement c'est une solution, je vais voir si je peu le faire se week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]   Boite de vitesse- gros probleme [Résolu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse- gros probleme [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Bouchon remplissage boite de vitesse GRIPPé !!! :faché:
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse
» Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse
» Problème boite de vitesse pour XS
» probleme biellette de boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: