Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bouton gris clé plus là !

Aller en bas 
+5
yabus alain
GuiGui106accent
v-blast
guytoux34
Softy1.1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:09

Bonsoir, je n'ai pas trouvé assez explicitement malgré mes recherches sur le net et sur le forum.

Sur la clé, on a un petit caoutchouc en plastique pour l'ouverture centralisé qui est parti. C'est pas le soucis. Sur le circuit, il y a un petit bouton gris en caoutchouc tenu par une languette en (metal??) et étant tombé je n'arrive pas a rafistoler le truc. Voici les photos.

http://front1.monsterup.com/upload/1323965171665.jpg

http://front1.monsterup.com/upload/1323965171357.jpg

http://front1.monsterup.com/upload/1323965171277.jpg

Je pense que tout est dit. Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas. En espérant que je puisse rafistoler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:28

Je viens d'appeler Peugeot.

- Alors ça fera 182 Euros monsieur.

- Haha, Merci, bonne soirée, au revoir.


Dernière édition par Softy1.1 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:32

Faut que tu retire le cache en metal et que tu lui entre un peu les pattes apres faut le mettre dans le bon sens, les languettes en metal s'accroche sur les rebords de la base du bouton. sur la 3eme il me semble mal orienté par exemple. Pour avoir ressouder toute ma clé, cette piece est tres simple a remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:34

Sur la 3e image je l'ai posé comme ça, histoire que tout le monde puisse comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:41

Bon au final, c'est mort. Plus aucun "clac" du bouton, aucune loupiotte sur la clé. Tant pis, on va ouvrir la voiture à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:43

Je vien de me rendre compte mais moi l'ancien proprio ma la donner sans le truc la pour la clef c'est mort alors ? ou je peut bidouiller et faire un truc chez moi qui y ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:56

Bha si sa marche encore à nu sans la pastille avec le sigle peugeot, je te conseille fortement de mettre un scotch ou un cache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:01

Le cache chez peugeot ca coute pas grand chose. Le proprio me la filer dans cet état aussi mais malgré que la diode rouge s'allume, celle infrarouge ne fonctionne plus donc si ta clé ouvre la voiture a distance il te reste juste a récupérer un bouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:03

Nan justement il me manque le bout gris que tu met en place dans tes photos ! =S moi j'ai bien le cache peugeot en plastique
et justement en ce moment j'essaye de comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas je devais aller chercher des piles neuves la

ce petit bout de métal qui va sur celui en noir il doit faire contacte avec quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:14

pas possible alors il faut la petite partie en caoutchouc pour faire contact, celui retenu par la piece en metal sinon le bouton ne fonctionne pas!!! Tu peut essayer de trouver un bouton identique et recuperer juste le dessus ca devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:17

pfff bon U_U ba cest ou en trouver un =/ bon ba pas grave merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:40

Bah tu peut toujours essayer de remplacer la pastille par une autre genre trpuvé dans une ancienne telecommande et tu la scotch au chaterton. Si ca marche tant mieux, sinon cest soit la pastille est trop petite, soit tu as un autre probleme sur la telecommande
Revenir en haut Aller en bas
guytoux34
Bon Pilote
Bon Pilote
guytoux34


Localisation : montpellier
Age : 39
Véhicule : 106 rallye

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:27

est ce que l'on peut acheter le petit caoutchou avec le lion au detail ?? combien coute-t-il svp ?? J'ai 3 peugeot, et les 3 se sont barrés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:04

Oui ont peut les acheter la preuve j'en ai eu un mais le prix je peut pas te le dire... =s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:31

alors pour l'interrupteur de ta clé, tu peux essayer de faire contact avec un objet métallique entre ces 2 points:

Bouton gris clé plus là !  Tn_forum_2lulu590-20111219-113056

en ayant remis l’électronique sur ta clé, avec les piles, si la led rouge s'allume, t'as juste à changer ce bouton Wink

Et des photos de mon électronique, si ca t'intéresse Wink

On peux voir que j'ai déjà ressouder la led, qui était dessoudée

Bouton gris clé plus là !  Tn_forum_2lulu590-1-20111219-112448
Bouton gris clé plus là !  Tn_forum_2lulu590-2-20111219-112448
Bouton gris clé plus là !  Tn_forum_2lulu590-3-20111219-112449
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:47

a savoir pour ceux que ça interesse , que les telecommande et recepteur de zx vont sur nos 106 , c'est exactement les meme sauf qu'au lieu d'avoir un bouton sur la cle c'est un petit boitier plastique a coté !! l'avantage et qu'il y en a plein en casse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:23

ta une photo de tout sa V-blast ?
Revenir en haut Aller en bas
guytoux34
Bon Pilote
Bon Pilote
guytoux34


Localisation : montpellier
Age : 39
Véhicule : 106 rallye

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 1:26

sheppard66 a écrit:
Oui ont peut les acheter la preuve j'en ai eu un mais le prix je peut pas te le dire... =s

Merci

Est ce que quelqu'un connaitrais le prix svp ??
Revenir en haut Aller en bas
yabus alain
Jeune conducteur
Jeune conducteur
yabus alain


Localisation : amiens 80000
Age : 68
Véhicule : 106 colorline 14i

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:41

ils vendent le boîtier neuf sur Ebay à 9.euros 40
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:12

yabus alain a écrit:
ils vendent le boîtier neuf sur Ebay à 9.euros 40

J'ai abandonné pour ma part, car mon circuit est à changer...
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:19

Tu achetes un switch de plip et tu trouves quelqu'un qui sy connait en electronique pour le souder

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=140673636318
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:28

ghazi106 a écrit:
Tu achetes un switch de plip et tu trouves quelqu'un qui sy connait en electronique pour le souder

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=140673636318

Merci pour l'idée, mais je vais regarder plus tard, impossible d'ouvrir ton lien. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:23

essaye de refaire toutes les soudures et en paticulier celle de la puce moi c'etait la le probleme
Revenir en haut Aller en bas
renardrox
Jeune conducteur
Jeune conducteur
renardrox


Localisation : internet
Age : 25
Véhicule : 106 QS

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:55

Hello,
Est ce qu'une personne avec un plip un bouton pourrait me donner les références du switch (ses dimensions surtout) ainsi que des indications pour la soudure svp?
Merci
Rrx
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:49

les references du bouton ? personne n'aura sa, c'est certain

et deja, c'est pas soudé a l'etain, c'est soudé avec un alliage spécial qui ne fond pas avec un fer a souder classique, ensuite il faut un fer a souder hyper fin qui chauffe hyper fort ( introuvable en general ), et reussir a changer tout sa sans faire fondre le circuit imprimé

autant dire, c'est un boulot monstrueux pour un pouillème de rien

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bouton gris clé plus là !  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton gris clé plus là !  Empty
MessageSujet: Re: Bouton gris clé plus là !    Bouton gris clé plus là !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton gris clé plus là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 106 ET | Gris Iceland | Ma 4ème 106 !
» bouton airbag passager
» Logo sur bouton de coffre
» SOFTY | 106 s16 Gris iceland // 0-100kmh P8
» Bouton clé ouverture centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: