Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

dégrivrage arrière HS

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

dégrivrage arrière HS Empty
MessageSujet: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:29

bonjour,
sur ma 106 kid, le dégivrage arrière ne fonctionne plus.
Quand j'appuie sur le bouton, il ne reste pas enfoncé et ne s'allume pas.
quand j'appuie sur le bouton, j'entends le relai faire CLAC (c'est le relai orange correspondant, il me semble, à la temporisation du dégivrage)
Le fusible est bon
En gardant le bouton enfoncé, je n'ai aucune tension sur la lunette arrière, je n'ai pas de jus au niveau des cosses et des filaments de la lunette arrière.
j'ai un peu démontée les protection en caoutchouc et j'ai regardée les cables entre le hayon et le voiture, aucun cable n'avais l'air coupés.

Du coup je ne sais plus quoi faire. est-ce le relai? mais dans ce cas il ne devrait pas faire CLAC? est-ce le bouton poussoir?

merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

Véhicule : 106 XN PHASE 1

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:53

ça peut pas venir du bouton car des que tu appuis tu entends le relais s'actionner maintenant tu peut avoir une connexion du relais au cuivre sur la lunette arrière couper ou alors tous simplement que tous tes ligne de cuivre sont couper ..

Si tu tes positionner avec un multimètre calibre continuité et que tu as relever infinie c'est que toute tes bandes sont couper .. Maintenant ton relais est peut être fatiguer tu entends le contacte mais peut être qui touche pas la borne tu peut aussi le vérifier avec ton multimètre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:15

Daniel2a a écrit:
ça peut pas venir du bouton car des que tu appuis tu entends le relais s'actionner maintenant tu peut avoir une connexion du relais au cuivre sur la lunette arrière couper ou alors tous simplement que tous tes ligne de cuivre sont couper ..

Si tu tes positionner avec un multimètre calibre continuité et que tu as relever infinie c'est que toute tes bandes sont couper .. Maintenant ton relais est peut être fatiguer tu entends le contacte mais peut être qui touche pas la borne tu peut aussi le vérifier avec ton multimètre

le bouton ne reste pas enclenché et ne s'allume pas. quand j'ai pris les mesures, j'avais 0, peut importe la borne ou la bande, et ça ne dégageait aucune chaleur.
les lignes de cuivres dont tu parles, ce sont bien les lignes de la lunette arrière qui chauffent pour retirer la buée?

comment je peux faire pour vérifier le relai?

sinon ma 106 est de 1996 et a 155000km
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:31

C'est un bouton à impulsion, tu appuie et le dégivrage se coupera automatiquement au bout de quelques minutes.
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:57

Tu es sur de se que tu affirme Pierro113 ??

Parce-que sur la mienne tant que tu réa-puis pas dessus pour l'éteindre il reste en fonction ..
Je pense pas qu'il y'est un aimant ou autre électrique qui retiens le bouton en pression surtout sur un modèle de 96 ??

Enfin je peut me tromper peut-être j'ai pas la science infuse :p

Oui Titerodeuse

Es-ce que ton bouton fonctionnais avant normalement avec la lumière ainsi que le dégivrage ? si oui te souviens tu si toute les lignes de cuivre enlevais la buée ? Parce-que être que tu avais quelque ligne qui fonctionnais et qui se sont couper c'est fragile c'est petit truc :/

Pour tester tes bandes tu débranches les cosse et tu place ton multimètre sur ohm si tu trouve une résistance c'est que tes ligne ont rien.

Pour le relais u mets un ohmètre au borne du ou des contacts tu mets du 12V aux bornes de la bobine, et tu regardes ton ohmètre. Il doit changer d'état

Des que tu appliques le 12V sur la bobine, tu dois entendre un léger clic dû à la fermeture des contacts (sauf sur les microrelais qui sont très silencieux), à condition que tu puisses sortir le relais de son socle, bien sûr. Avec l'ohmmètre, tu dois mesurer une résistance nulle entre deux contacts fermés et une résistance infinie entre deux contacts ouverts.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:59

pierro113 a écrit:
C'est un bouton à impulsion, tu appuie et le dégivrage se coupera automatiquement au bout de quelques minutes.

oui, ça je sais, il se coupe au bout de 10 minutes je crois. C'est le relai qui temporise ça il me semble.
par contre, comment expliquer le fait que lorsque je reste appuyée sur le bouton, celui ci ne s'allume pas et que je n'ai toujours aucune tension au niveau de la lunette arrière?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:00

relai surement hs ! il peut claquer mais ne pas laisser passer le courant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:04

Daniel2a a écrit:
Tu es sur de se que tu affirme Pierro113 ??

Parce-que sur la mienne tant que tu réa-puis pas dessus pour l'éteindre il reste en fonction ..
Je pense pas qu'il y'est un aimant ou autre électrique qui retiens le bouton en pression surtout sur un modèle de 96 ??

Enfin je peut me tromper peut-être j'ai pas la science infuse :p

Oui Titerodeuse

Es-ce que ton bouton fonctionnais avant normalement avec la lumière ainsi que le dégivrage ? si oui te souviens tu si toute les lignes de cuivre enlevais la buée ? Parce-que être que tu avais quelque ligne qui fonctionnais et qui se sont couper c'est fragile c'est petit truc :/

Pour tester tes bandes tu débranches les cosse et tu place ton multimètre sur ohm si tu trouve une résistance c'est que tes ligne ont rien.

Pour le relais u mets un ohmètre au borne du ou des contacts tu mets du 12V aux bornes de la bobine, et tu regardes ton ohmètre. Il doit changer d'état

Des que tu appliques le 12V sur la bobine, tu dois entendre un léger clic dû à la fermeture des contacts (sauf sur les microrelais qui sont très silencieux), à condition que tu puisses sortir le relais de son socle, bien sûr. Avec l'ohmmètre, tu dois mesurer une résistance nulle entre deux contacts fermés et une résistance infinie entre deux contacts ouverts.

Ma 106 est de fin 1996, c'est un millésime 1997.
Le bouton s'allumait bien avant, par contre j'avais des lignes qui ne fonctionnait pas ( certaines lignes sont un peu coupées). Mais là du jour au lendemain, je n'ai plus aucune ligne, et le bouton ne reste pas enfoncé et ne s'allume plus. :(
Je revérifierais bien mes lignes mais ça me parait gros qu'elles aient lachées en même temps.
pour démonter le relai, il faut réussir a faire sortir la plaque avec les fusibles, ors je n'ai pas réussie. Je pense qu'il y a des vis à retirer pour retirer ou faire descendre cette plaque, car la je ne peut pas retirer le relai pour le tester.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:05

v-blast a écrit:
relai surement hs ! il peut claquer mais ne pas laisser passer le courant !

ok, dans ce cas où en acheter un sur internet? est-ce le même pour toute les 106?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:07

c'est le meme sur toutes , va a la casse !!
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:42

De toute manière déjà tu peut tester si a une continuité en te positionnant sur les cosses de la malle arrière , maintenant comme dis V-blast te fais pas c**** à tester le relais change le
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:38

j'ai été a la casse acheter un relai. Mais le problème persiste! donc ce n'était pas le relai. qu'est-ce que ça pourrait être?

merci
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:41

verifie le bouton maintenant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:06

v-blast a écrit:
verifie le bouton maintenant !

Qu'est-ce qui pourrait être cassé dans le bouton? car quand j'appuie, il actionne le relai (on entend le CLAC)?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:54

oui il actionne le relais, et oui c'est possible que les contacts dans le bouton soient HS !

dégrivrage arrière HS 607496banniereforum
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:03

quand tu appuie deçu est ce qu'il s'allume un instant ?
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:14

C'est pas possible du moment que le relais fais clac c'est que le circuit électrique est fermer et donc le ça veut dire que le contacte du bouton fonctionne, de toute manière il faut le changer vue qu'il ne tien pas quand tu appuis dessus, mais pour moi c'est pas possible que ça viens du bouton cette panne ..

Dernière édition par Daniel2a le Jeu 22 Déc 2011 - 21:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:15

v-blast a écrit:

non aucune lumière quand j'appuie dessus.
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:18

titerodeuse a écrit:
v-blast a écrit:

Possible que l'ampoule sois griller !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:34

Daniel2a a écrit:
titerodeuse a écrit:
v-blast a écrit:

Possible que l'ampoule sois griller !

Mais l'ampoule grillée n'empêcherait pas le bouton de rester enfoncé et de fonctionner?
et quand je garde le bouton enfoncé, les résistance ne fonctionnent toujours pas.
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:38

Non pas du tout mais le voyant n'est pas trop important si elle a griller ça n’empêcherais pas le bon fonctionnement ainsi que le bouton même casser du moment qu'il actionne le relais c'est que le bouton fais bien contacte.

maintenant faut voir plus loin si du relais au retour y'a quelque chose
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:05

Daniel2a a écrit:
Non pas du tout mais le voyant n'est pas trop important si elle a griller ça n’empêcherais pas le bon fonctionnement ainsi que le bouton même casser du moment qu'il actionne le relais c'est que le bouton fais bien contacte.

maintenant faut voir plus loin si du relais au retour y'a quelque chose

j'te remercie. Je n'ai plus qu'a tester les fils, et voir où le courant ne passe pas. je sens que je vais passer l'hiver sans désembuage. ^^
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:03

J'avoue c'est la grosse m**** :x Moi j'ai actuellement plus de chauffage et c'est très dur :'(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:22

Daniel2a a écrit:
J'avoue c'est la grosse m**** :x Moi j'ai actuellement plus de chauffage et c'est très dur :'(

C'est surtout que j'ai un faible niveau en mécanique voiture (en mécanique moto, je me débrouille mieux), je pensais vraiment résoudre le problème en changeant le relai! Mais bon je vais tester le faisceaux électrique du relai jusqu'au hayon. d'ailleurs si quelqu'un sait où je peut trouver le schéma électrique de la 106, ça m'arrangerait bien ^^
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:41

J'ai pas trouver mais si tu ne la pas fais regarde quand tu ouvres ton coffre dans la gaine en plastique noir si tes fils sont en bonne état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dégrivrage arrière HS   dégrivrage arrière HS I_icon_minitime

dégrivrage arrière HS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant