Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

infiltration d'eau 106 sport !!!

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

infiltration d'eau 106 sport !!! Empty
MessageSujet: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 6:55

Bonjour, voilà après une journée pluvieuse, je décide de nettoyer ma voiture puis en ouvrant la portière coté passager je m'aperçois que la moquette juste derrière le siège passagé est imbibé d'eau, il y a juste ce côté et cela part de sous le siège jusqu'aux places arrières (ps: c'est une 3 portes). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quel est le joint à changer?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:59

Salut, a tu changé dernierement le parebsise?
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:09

ghazi106 a écrit:
Salut, a tu changé dernierement le parebsise?

Non je n'ai pas changé de pare brise et la fuite ne vient pas non plus de l'antenne du toit car il n'y a pas d'eau qui s'écoule du plafonnier !
Sympa qu'il y ait quelqu'un qui réponde vite ! infiltration d'eau 106 sport !!! 11
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:11

controles l'etancheité de tes feux arriere, ou de tes joints de porte ! generalement c'est sa la plupart du temps

infiltration d'eau 106 sport !!! 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:20

MustangBZH a écrit:
controles l'etancheité de tes feux arriere, ou de tes joints de porte ! generalement c'est sa la plupart du temps

Bon ça vient pas des feux arrières parce que le tapis du coffre n'est pas mouillé ni les sièges et les joints de portes sont nickel. Sur internet j'ai vu que ça pouvait venir de l'espèce de goutière qui ya dans le compartiment moteur sous le pare brise. J'ai regardé et sur le côté passagé j'avais une fissure de 2cm du plastique, je pense que c'est ça donc j'ai mis du mastic, je vous tiens au courant si ça marche.

Merci pour vos réponses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:32

Je mets une petite photo où on voit bien que l'écrou est déjà signe que l'eau circule mal car de l'autre côté il est intacte.
infiltration d'eau 106 sport !!! Pc300011
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:46

c'est ou cette piece ?
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:55

Sous le pare brise, ça fait le long.

Mais bon je pense pas que ça vienne de la, perso moi aussi c'est cassé, puis voila.
Puis quand j'ai voulu en recup un à la casse, cassé sur toutes les 106, problème de conception surement.

Sinon sous la caisse y a des "bouchons", regarde si ils y sont toujours, parce que si tu roule sous la pluie, l'eau rentre et stagne sous l'isolant, l'isolant imbibé mouille la moquette, lentement ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:44

Peugeot505 a écrit:

Mais bon je pense pas que ça vienne de la, perso moi aussi c'est cassé, puis voila.
Puis quand j'ai voulu en recup un à la casse, cassé sur toutes les 106, problème de conception surement.

Sinon sous la caisse y a des "bouchons", regarde si ils y sont toujours, parce que si tu roule sous la pluie, l'eau rentre et stagne sous l'isolant, l'isolant imbibé mouille la moquette, lentement ...

Oui c'est bien sous le pare brise, je pensais aussi en récupérer un à la casse (peut-être que j'aurai plus de chance que toi infiltration d'eau 106 sport !!! 41986 ) mais apparemment elle prend l'eau sans rouler et j'ai regardé dessous il manque peut-être des bouchons (je ferai une photo plus tard, je ne suis pas chez moi) dessous.Je pensais à ça aussi. Bon la pièce ou j'ai mis tu mastic ça faisait depuis le début qu'on la acheté que c t cassé dc j'ai pensé que ça prenait l'eau mas lentement.

A part les bouchons du dessous ça peut venir d’ailleurs ?
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:52

feu arrière c'est une maladie !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:24

dark vador 008 a écrit:
feu arrière c'est une maladie !!!!

rrrrrrraaaaaaaaaaaaaahhhhhhh p***** de feux arrières, je l'ai démonté (celui de droite) pour changé les ampoules et au passage cet été j'ai nettoé les 2 mais il me semble les avoir correctement remis... Bon je vérifierai quand même.
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:14

tu peux les avoir correctement remis, mais il suffit que cela sois pas étanche ...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:21

généralement le joint ne se plaque pas complètement sur la tôle de la caisse donc laisse passer l'eau. moi j'ai démonté les feux, retiré les joints et passé dessus une bonne dose de produit spécial joint au silicone HOLTS. sa coute pas bien cher, et sa évite le dessèchement rapide des joints caoutchouc ! sa marche aussi pour les joints de portières, capot ...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:31

MustangBZH a écrit:
généralement le joint ne se plaque pas complètement sur la tôle de la caisse donc laisse passer l'eau. moi j'ai démonté les feux, retiré les joints et passé dessus une bonne dose de produit spécial joint au silicone HOLTS. sa coute pas bien cher, et sa évite le dessèchement rapide des joints caoutchouc ! sa marche aussi pour les joints de portières, capot ...

Ok merci pour vos conseils. Mais si les joints laisse à peine passer de l'eau, la banquette arrière doit être mouillé elle aussi non ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:48

generalement c'est le revetement de sol du coffre qui boit d'abord l'eau, ensuite sa va sous la banquette et on sent bien que la banquette est humide => si c'est par les feux !!

dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:54

retire le siège de ta banquette arrière et tu verra si tu as une flaque d'eau en temps de pluie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:27

Peugeot505 a écrit:

J'ai regardé les bouchons je mets la photo, et les 2 côtés sont identiques, as-tu le mêmes nombres de bouchons que moi?
infiltration d'eau 106 sport !!! P1020011
c'est le côté passagé (la où il y a de l'eau sous la moquette)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:33

dark vador 008 a écrit:
retire le siège de ta banquette arrière et tu verra si tu as une flaque d'eau en temps de pluie

J'ai regardé à l'instant et il n'y a pas un pet de flotte sous la banquette arrière ni le coffre... je crois que la prochaine étape c'est direction le garage auto infiltration d'eau 106 sport !!! Angry
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:19

tu a pris un arosoir et mouillé l'arrière, plus précisement sur les feu ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:11

dark vador 008 a écrit:

Ah non j'ai pas eu le temps, j'ai roulé avec hier et elle n'a pas pris l'eau. Je testerai avec l’arrosoir ce week-end infiltration d'eau 106 sport !!! 639608
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:43

quand tu la lave tu passe un coup sur les passages de roue ?

C'est peut être bête comme question mais je sais que mes parents avaient le même soucis avec leur Touran, le vide poche au sol ce remplissait d'eau suite a une fuite au niveau du passage de roue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:37

dederapage1 a écrit:
quand tu la lave tu passe un coup sur les passages de roue ?

C'est peut être bête comme question mais je sais que mes parents avaient le même soucis avec leur Touran, le vide poche au sol ce remplissait d'eau suite a une fuite au niveau du passage de roue

J'ai effectivement nettoyé les passages de roue mais mon vide poche n'est pas rempli d'eau Wink Seulement avant que je les nettoie ça y était déjà... je pense pas que ça vienne de là. Je vous en dit plus ce week là j'ai pas trop le temps de regardé la voiture en détail.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:49

Sur le touran le vide des places arrière est dans le sol ...
Le vide poche de la 106 est dans la porte donc il ne peut pas ce remplir mais l'eau rentre peut être tout de même par le passage de roue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:39

Denis6564 a écrit:
dark vador 008 a écrit:

Ah non j'ai pas eu le temps, j'ai roulé avec hier et elle n'a pas pris l'eau. Je testerai avec l’arrosoir ce week-end infiltration d'eau 106 sport !!! 639608

Bon il a encore plu et apparemment la pièce que j'ai mastiqué n'a rien avoir avec l'infiltration d'eau puisqu'il y en a encore... infiltration d'eau 106 sport !!! Angry
Pour enlever la moquette il faut que j'enlève le siège passager et les caches sous la boite à gants mais comment j'enlève le truc qui tient la ceinture en bas au sol ? Je voudrai enlever la moquette pour voir où l'eau s'infiltre mais il faut aussi enlever l'autre siège non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:16

La piece que tu as réparer était aussi cassée chez moi mais c'est juste de la déco. J'avait comme toi de l'eau juste coté passager et ca venait en fait du pulseur d'air qui se trouve juste sous la pièce que tu as mastiqué tu verra une sorte de filtre en acier qui doit surement etre sale tu peut le retirer pour le nettoyer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infiltration d'eau 106 sport !!!   infiltration d'eau 106 sport !!! I_icon_minitime

infiltration d'eau 106 sport !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant