Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoins d'aide, installation HP plage arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:14

Bonjour tous le monde ! Voila je vais installer des hp sur ma plage arrière de ma 106, 3 portes!


J'ai beau regarder plusieurs post, je comprend pas quelque truc :s et je suis un peu novice dans l'audio et la mécanique

Pour commencer, je doit faire deux trous dans la plage arrière plus faire un support pour les hp, ensuite je prend du cable , mais quel cable? quel prise iso ?
Je cache ensuite le cablage pour remonter a l'auto radio, mais ensuite , je doit faire passer ou les cable pour les brancher sur l'auto radio? je doit démonter le tbleau de bord? et les brancher ou ? :s




Merci de votre aide, je suis désolé de ces questions novice
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:38

la prise iso c' est celle qui se branche derrière les autos radios et ou tout les câble arrivent
elle est souvent divisé en deux prises ( c' est le cas sur les 106 ) : 1 prise ou tu a les fils d' alim (au moins 3 : + permanent, + aprés contact et Masse ) et 1 prise pour les hp ( 2 fil par hp )

le premier truc c' est de voir sur la prise hp combien tu a de paire de câble : si tu en a que 2 paires (soit 4 câbles ) cela veut dire que tu a que les hp avant de raccorder. Par contre si tu a 4 paires de câble (soit 8 câbles ) cale signifie que tu a des câbles qui partent a l' arrière de la voiture. donc tu n' aurai pas besoin d' en repassé juste a faire des rallonge car il arriveront très certainement derrière les panneau arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:10

Alors, je viens d'aller dans ma voiture, j'ai retirer le poste audio, j'ai vu qu'il y avait 8 cables, deux groupes de 4.

Sa veux dire que j'ai des cables qui vont derrière la 106, mais il s’arrête ou ? pour les ralonger je doit acheter quel type de rallonge?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:12

je pense au niveaux des garnitures AR. Voir avec les connaisseurs des So6 Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  821329

_________________
Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:18

j4ai une kid :p
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:21

Pour les cables c'est du cable audio,au plus gros il est au mieux c'est

Pour rallonger il te faudra aussi du cable audio si tu doit rallonger

Le mieux c'est que tu démonte tes garnitures arrière pour voir si tu es précablé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:02

tout a fait il doit étre au niveau de tes panneau a l' arrière

oui 2 groupes de 4 car sur un groupe tu a tout les plus et sur l' autre tu a tout les moins mais quand tu regarde dans le sens de la largeur (et non de la longueur ) tu a bien 4 groupe de 2 fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:13

sa marche, il y a possibilité de mettre les Hp derrière les garniture si j'ai les câblages déja mis ?


Comment enlevé les garnitures sur les cotés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:19

le mieux c'est de coupé proprement et de brancher en direct comme j'ai fait au moins tu es sur que sa marche te que ton son ne sera pas pourri avec du bon câblage car d'origine c'est vraiment du petits fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:35

tout dépend de ce qu il va mettre et pis c' est un signal qu' y est émis dans pas besoin non plus de 16 mm² ^^

sinon tu peut les mettre dans les garniture il n' y en a méme (sur les série plus haut de gamme ) ou ils sont déja intégré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:42

je pense pas que mes hp ne passeront pas ^^


pour la plage arrière je vais faire le plus simple, enlever le tissu pour poser les hp, il faut faire un support pour les hp?
mais si je remet le tissus, sa va pas étoufer le sons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:04

non tkt pas le tissu n'étouffera pas ton son ou très peu.pour ta plage arrière il vaut mieux la solidifier avec une planche de bois que tu fixera sous ta plage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide, installation HP plage arrière    Besoins d'aide, installation  HP plage arrière  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide, installation HP plage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'installation d'enceintes pour plage arrière
» Branchement enceintes sur plage arrière acoustique
» Support de plage arrière
» Explication sur mon cablage plage arrière ...
» double enceinte sur la plage arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: