Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Branchement enceintes sur plage arrière acoustique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:44

J'aimerais pouvoir brancher mes HP qui se trouvent sur ma plage arrière acoustique.

Apparemment, je ne suis pas "précablé" (sinon, où sont les fils cachés?).

Je vois que derrière mon autoradio, j'ai un R (ight) et un L (eft) Dois-je les utiliser pour mes HP ? En sachant que je veux pas d'ampli, juste avoir du son derrière...

Voici ce que j'ai derrière mon autoradio :

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00848

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00850

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00851

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00852

Vue de dessous :

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00853

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00854

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00857

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00858

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00859

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:17

Les sorties RCA sont prévues pour aller sur un ampli, lui-même alimentant des HP (ou un sub).

Si tu veux du son direct de ton autoradio vers HP (c'est donc l'ampli interne de l'autoradio qui les drivera), il faut que tu récupère les cables HP Arr qui sont dans le faisceau (dernière image). C'est dur à expliquer.

Sache qu'une paire de HP fonctionne 1 000x mieux sur un ampli dédié (sur le bon coin, tu as de supers occaz à 50 euros même pas). Et là tu pourra partir de tes RCA au lieu de trafiquer dans ton faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:09

tu est peut etre pres cabler,regarde derriere les garniture d'aile arriere si tu a pas un cable hp(enfin si tu a un emplacement hp dans celle ci sinon c pas sur)et si c le cas rallonge les jusqu'a derriere et ca sera bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:15

Mickael368 a écrit:
Les sorties RCA sont prévues pour aller sur un ampli, lui-même alimentant des HP (ou un sub).

Si tu veux du son direct de ton autoradio vers HP (c'est donc l'ampli interne de l'autoradio qui les drivera), il faut que tu récupère les cables HP Arr qui sont dans le faisceau (dernière image). C'est dur à expliquer.

Sache qu'une paire de HP fonctionne 1 000x mieux sur un ampli dédié (sur le bon coin, tu as de supers occaz à 50 euros même pas). Et là tu pourra partir de tes RCA au lieu de trafiquer dans ton faisceau.

Merci pour ta réponse. Mais je veux vraiment éviter l'ampli. C'est lesquelles les cables HP Arrière stp ?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:17

106man a écrit:
tu est peut etre pres cabler,regarde derriere les garniture d'aile arriere si tu a pas un cable hp(enfin si tu a un emplacement hp dans celle ci sinon c pas sur)et si c le cas rallonge les jusqu'a derriere et ca sera bon!!!!

J'avais jeter un coup d'oeil, j'avais rien vu. Je vais encore essayer de regarder, ça m'arrangerais bien qu'ils soient là...
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:04

Sinon le mieux, tu tire 2 fois 2 cables Hp de derrière jusqu'a ton poste en passant par sous la moqyette vers les ganitures de portes et tu te branche sur REAR Left (arrière gauche) et REAR RIGHT (arrière droit) !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:19

nico497 a écrit:
Sinon le mieux, tu tire 2 fois 2 cables Hp de derrière jusqu'a ton poste en passant par sous la moqyette vers les ganitures de portes et tu te branche sur REAR Left (arrière gauche) et REAR RIGHT (arrière droit) !

Oui voilà j'y ai pensé mais je savais pas si c'était possible ! Ca va le faire tu penses ? Et pour raccorder les fils dans les entrées L et R ce sont de simple embouts genre prise "jack" c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:39

non pas sur L et R ! ce sont des fils de couleur !!! tu as 4 paire de fil de chaque couleur ! vert/ vert noir blanc/blanc noir gris/gris noir violet/violet noir ! ben tu lis ce qui est marqué sur les fils et tu prend rear left et rear right
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:36

Comprend bien que les "L" et "R" sont là pour se brancher sur un ampli (ils envoyent un tout petit signal de musique qu'il faut amplifier avant d'envoyer aux HP).

Si tu branche direct les HP, il faut utiliser l'ampli interne de l'autoradio, donc se brancher sur le faisceau. (t'as grosses prises qui se rejoignent en 1 avec ton adaptateur, une des grosses prises contient 4 fils normalement...c'est tes fils HP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:40

Mickael368 a écrit:
une des grosses prises contient 4 fils normalement...c'est tes fils HP)

petite rectif la prise hp's contient 8 fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:47

OK donc je ne vais pas utiliser les prises L et R.

Donc là visiblement sur la dernière photo, la prise contenant les fils des HP serait plutôt celle de gauche ou de droite ?

Et s'il y a le Rear Left et le Rear Right, ils s'en vont bien quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:25

non tu n'aura pas de fil pour l'arrière ! c'est bien la prise de droite sur ta derniere photo mais si tu regarde tu n'a que 4 fils !!!

Il te faut donc tirer des cables de derrière ton poste jusqu'au coffre et sur le faisceau tu les branche sur REAR Left et REAR Right !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:48

nico497 a écrit:
non tu n'aura pas de fil pour l'arrière ! c'est bien la prise de droite sur ta derniere photo mais si tu regarde tu n'a que 4 fils !!!

Il te faut donc tirer des cables de derrière ton poste jusqu'au coffre et sur le faisceau tu les branche sur REAR Left et REAR Right !

Arf... Et comment faire pour les tirer ? Il faut que je rajoute des fils à partir du poste ou à partir de la prise de droite ? Merci de m'expliquer, je capte plus rien... Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Cry Pourtant c'est un truc tout simple normalement...
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:42

en gros ==>

coffre ============== REAR LEFT Autoradio
============== REAR RIGHT Autoradio

Par contre sur le faisceau d'origine de ta voiture tu ne pourra pas te brancher il faut donc que tu te branche (domino ou soudure qui serait mieux) sur les cables de ton autoradio (qu'il faudra bien entendu couper !)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:04

Suite et peut-être FIN :

J'ai déboité mes garnitures arrières et là, grosse surprise, un domino se baladait, tout seul. Je regarde de plus près : 6 fils, dont 2 qui sont ceux de la fameuse prise de droite de mon autoradio !!!! Je déboite la garniture de droite et là PAF! un deuxième domino avec 4 fils dont 2 qui font aussi parti de l'autoradio !!!!!! J'en déduis donc que je suis précablé ! Merci de me confirmer pour que je puisse exprimer ma joie en toute sérénité ! lol

Je pense qu'il n'y plus qu'a acheté des fils double, puis les raccorder à une fiche plat pour qu'elle rentre dans le domino, et raccorder mes HP, n'est ce pas ?

Bon, en tout cas, ça se présente bien, merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider, en tout cas si j'y arrive tout seul je serai trop fièr ! lol
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:59

Petite illustration de la prise que j'ai trouvé derrière mes garnitures arrières :

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00875
Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00876

Elle était logée dans le petit support noir :

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00877
Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00878
Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00879

Question : comment faire mon raccord avec cette prise ? dois-je relier mes fils avec des cosses plates "mâles" ?

Question 2 : J'ai acheté ces prolongateurs pour HP arrières à carrefour. Seulement, la connexion est DIN. Je me suis dis que c'était pas trop grave, je vais la couper et faire le raccord avec des cosses mâles pour les mettre dans la fameuse prise marron. C'est bon vous pensez ?

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00884

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique DSC00885
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:04

Bon, apparement tout le monde s'en fou lool mais le principal c'est que j'ai réussi !

Alors pour tout ceux que ça intéresse, un petit récapitulatif de ce qui faut faire si vous voulez avoir du son à l'arrière sans ampli :

Ne pas hésiter à enlever ses garnitures de portes arrière et voir si on a des fils. Si oui, LIRE dessus le numéro et comparer avec ceux qui sont sur les prises du faisceau autoradio. Si c'est le même numéro, Bingo ! Vous n'avez plus qu'à raccorder les fils arrières avec ceux de vos HP !

Voilà, c'était relativement simple à faire mais chiant quand même.. Branchement enceintes sur plage arrière acoustique 68601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:15

Hé bien content que tu ai trouvé alors !
Et ça aidera les prochains qui se poseront la question Branchement enceintes sur plage arrière acoustique 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:44

Forever106, quand je démonte le vide poche j'ai bien deux fils qui se balade (Jaune + Blanc). Comme dis, ces fils n'arrive pas jusqu'aux prises autradios.
Et je ne les retrouves pas derrière l'autoradio ou même en bas.
n'iraient t-ils nulle part ?

De ton côté en enlevant les garnitures tu as trouvés un relais. Mais même si j'avais un relais, je n'ai aucun câble supp à brancher sur mon relais autoradio donc bon ... J'ai simplement les 4 fils qui alimente les hp de devant.

Je pense qu'une ou deux photos simplifieraient mon explication. j'y file dessuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:26

Voila les photos.

Photo des emplacements arrière. Donc cable jaune et blanc (Porte ARG).

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Cable_10

Et la ceux du TDB et autoradio Comme vous le voyez mes fameux cables Jaunes et blancs ne sortent pas!
Et ne sont encore moins branché sur l'autoradio. =(

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Cable_12

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Cable_13

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:33

Et ils correspondent à quoi alors tes deux cables blanc/jaune ? Tu les as suivis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:36

forever106 a écrit:
Et ils correspondent à quoi alors tes deux cables blanc/jaune ? Tu les as suivis ?

Bah, je commence à avoir des doutes sur leurs utilités ! o_Ô
Je les aient suivi en effet. Et je ne les voit pas sous la boîte à gant, ni sous le volant, ni nulle part ailleurs !
Apparement, ils passeraient sous la moquette ou joint de porte et ensuite plus rien !
Alors où sont t-ils après les portes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement enceintes sur plage arrière acoustique Empty
MessageSujet: Re: Branchement enceintes sur plage arrière acoustique   Branchement enceintes sur plage arrière acoustique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement enceintes sur plage arrière acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'aide, installation HP plage arrière
» problème d'installation d'enceintes pour plage arrière
» Explication sur mon cablage plage arrière ...
» double enceinte sur la plage arriere
» Conseil pour la sono de la plage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: