Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème Haut-Parleurs AR

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:13

Bonjour, j'ai une 106 phase 1 5 portes de 1993, centralisée et vitres électriques.
J'ai récemment changé mes 2 haut-parleurs AV car ils commençaient a être en fin de vie. Aucun soucis pour les changer et ils fonctionnent parfaitement bien. J'ai aussi voulu ajouter des haut-parleurs a l’arrière pour un meilleur son. Je démonte et installe les nouveaux (ils y avait déjà les câbles des 2 cotés j'avais juste a acheter le raccord pour les HP).
Le soucis est que lorsque j'allume l'autoradio le son sort a l'avant mais pas a l'arrière, j'ai réglé le fader mais rien ne change il n'y a que l'avant qui fonctionne. J'ai donc penser qu'un connecteur n'était pas branché, j'ai suivi les fils pour voir ou il vont et voir si un connecteur était débranché. La fiche du haut-parleur passe par la portière, derrière l'enrouleur de ceinture puis passe dans la moquette mais pour aller vers l'arrière, je dégarnis pour continuer et je découvre que les fils rejoignent ceux du feu arrière (apparemment chaque HP rejoins un feu mais ne se rejoigne pas) j’aperçois qu'ensuite les deux passe dans la carrosserie aux abord du toit mais n'est pas accessible, je continue de suivre et il reviennent a l'avant par le montant de porte a coté du pare-brise et se faufile derrière le tableau de bord. Les fils ont l'air bon mais la suite est plus embêtante, avec des photo se serait plus simple de vous faire comprendre.


Problème Haut-Parleurs AR Autora12

Pour commencer voici mon autoradio de la daube mais tant qu'il y a de la musique sa me suffit.

[img]Problème Haut-Parleurs AR Faisce11[/img]

Là le faisceau des haut-parleur qui revient a l'autoradio: y'a 8 fils désolé c'est un peu flou mais je pense que les 8 fils c'est pour les 4 HP.

Problème Haut-Parleurs AR Ancien11

Voila le câble qui reliait le faisceau a l'autoradio il me paraissait bidouillé donc je l'ai changé par un nouveau (je l'ai quand même gardé au cas ou)

Problème Haut-Parleurs AR Nouvea11
Le nouveau cable que j'ai mis.

Problème Haut-Parleurs AR Branch11
Voila a quoi sa ressemble a la fin.
Je suis perdu je ne vois plus quoi faire a moins que les fils des HP AR sont perdu dans derrière le tableau de bord je ne vois pas du tout d'ou peut venir le probleme.
Merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:34

Salut,

Sur ta premiére photo, dans le connecteur rouge avec bordure grise, il te faudrait des fils qui partent jusqu'au HP sur les 4 broches non reliées (2 de chaques côtés du connecteur).
Sur ton autoradio, les fils des HP arrière sont les fils vert/noir, vert et violet/noir , violet.

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:37

Merci pour ta réponse rapide David, donc si j'ai bien compris les fils des HP arrière ne sont pas connectés au faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:41

non il ne sont pas branchés sur ton connecteur !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:44

ET c'est parti j'dois démonter le tableau de bord pour trouver 4 fils
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:48

mais non tu retire 4 fils sous ta moquette et sa fera pareil !!!
te fais pas chier a les retrouver !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:50

Tu pense que j'devrais refaire les fils c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:54

t'en retire depuis ton poste, sa sera bcp plus simple, tu gagnera ton temps, et puis au moins t'es sur que ton faisceau sera niquel sans coupures ni rien !!

tu fais passer tes fils derriere la boite a fusible, et ensuite entre la moquette et le joint de porte, ensuite sous le long des plastiques lateraux sous les sieges bien fixés, et sa verra meme pas Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:59

Okay je vais faire sa mais je dois acheter des fils donc j'attends demain pour en acheter chez Norauto. Et je vous tiens au courant, merci encore pour toutes vos réponses. Problème Haut-Parleurs AR Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:17

tu prends tu fil bipolaire chez norauto, sa suffit tres largement, c'est ce que j'ai mis, et ya aucuns problemes Wink et comme sa, tu fais passer que 2 fois tes fils ( HP droite et gauche )! vu que c'est un double fil ^^ plus pratique Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:08

Voila c'est fait désolé du retard, j'ai tiré 2 fils Bipolaire comme tu me l'avais indiqué.
Les 4 fonctionnent mais lorsque j'ai monté le son pour bien les essayer le son s'arrete par moment et reprends comme pour un CD rayé, mais lorque je baisse le son sa fonctionne. Je pense que c'est parce que mon autoradio n'est pas assez puissante.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:14

oui, ou un des connecteurs qui touche la carcasse de l'enceinte !

sa m'est deja arrivé ! a bas volume c'etais niquel, a haut volume, a la moindre basse sa coupait

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:47

ok j'vais vérifier les connecteurs pour etre sur, sa m'étonnerais pas que ce soit l'autoradio
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:58

ah c'est possible aussi !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:47

Bonsoir

j’aurai une petite question a vous demander ^^

sur ma 106 j'ai monter moi même mes HPs arrière .. (13 cm) et en les
montant sur une des 2 enceinte j'ai fait une erreur c'est que j'ai
arraché 1 des 2 mini fils doré ..

et du coup quand je mets le volume genre 18 - 19 sa "grésille"

puis par la même occasion j'ai une enceinte gonflé aussi ..

donc c'est a cause de sa que sa grésille ? ou c'est parce qu'elle sont pas assez puissante ?? ( 1 enceinte 80W environ )

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:51

si les connections au niveau de l'enceinte sont mauvaises, sa provoque qques gresillements c'est certain. apres avec l'usure et l'age, sa peux provoquer aussi cela

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:18

bah pour les connexion elle sont bien branchez ..

après les enceinte elle vienne d'un collègue a mon père qui les avait laisser dans un greniers ( je lai ai récupérer pleine de poussière ^^ )

il me semble quel sont légèrement vielle x) ..

donc on va regarder a sa pour les changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:16

damien02170 a écrit:


j'ai arraché 1 des 2 mini fils doré ..

Ce sont juste les fils qui sont reliées a la bobine de ton hp ^^ c'est surement a cause de cela que sa gresille

damien02170 a écrit:

puis par la même occasion j'ai une enceinte gonflé aussi ..
Merci bien =)

pas bon du tout une enceinte gonfler, remplace par du sony xplod (ce que j'ai moi sur ma plage arriere) et tu auras un bon son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:58

Oui bah je m'en suis douté x)) ^^ et je vais voir selon mes moyen x))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:31

Pour 40e tu peux deja avoir du bon matos surtout niveaux hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:45

Kameron a écrit:
remplace par du sony xplod (ce que j'ai moi sur ma plage arriere) et tu auras un bon son

Je reviens de Roady et j'ai hésité entre les pionner et les sony et j'ai craquer pour les Sony !! j'ai eu la paire a 29€ a la place de 39 € donc en 13 cm et 150 W ^^ sa va changer de mes 85 W ^^ je vais juste avoir un leger soucis avec mes cosse mai sa va le faire !!

merci bien Kameron youhou


Dernière édition par damien02170 le Ven 12 Oct 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:47

pense a une chose c'est que c'est pas parce que tu va mettre des plus gros que sa marchera mieux c'est ton poste qui va amplifier si tu n'a pas d'ampli ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:50

Oui je sais bien mais des que j'arriver a 14 - 15 en volume sa commencer a grissouillé .. et j'ai apercu une figure sur la membrane aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:26

ah c'est sur pas top
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:52

perso j'ai des pioneer en 17cm a l'arriere sans ampli avec un autoradio de 15ans, sa envoie a mort du son ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème Haut-Parleurs AR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Haut-Parleurs AR Empty
MessageSujet: Re: Problème Haut-Parleurs AR   Problème Haut-Parleurs AR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Haut-Parleurs AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation Haut parleurs MTX
» Taille haut-parleurs 106 5 portes
» Mes hauts parleurs arriere.
» Conseils d'achat haut parleurs
» Probleme haut parleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: