Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Joint culasse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:13

salut a tous, je voudrais savoir si cela etais grave quand le joint culasse commence a etre détérioré (fuite petite) , car le problème c'est qu'elle a 208.000km et elle n'as jamais etais changé et plus de sa j'ai presque 1h30 de route ce week-end, donc je voudrais savoir si cela es grave ou pas...

1 - Elle n'as pas encore de la mayo, mais dans le bocal refroidissement c'est sale
2 - Bouchon de vidange, pas de mayo etc....
3 - Elle chauffe (quand on fait simplement 50km ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:41

Jai fait des 10aines de milliers avec un tu9 qui bouffait 1/2L d'huile (de vidange Joint culasse Mdr1 ) et 1.5/2L d'eau par jour

Fait verifier les niveau et laisser refroidir quand ca chauffe, et si tu veux la garder faut le faire avec une rectif culasse ...

Je roulais parfois toute la journee avec (distribution de prospectus), donc 1h30 ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:46

et surtout ne la brusque pas !

fait attention et essaye de la réparer le plus vite possible

comment tu sais que tu as un joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:56

je le sais car le tour de la culasse a des fuite d'huile et la voiture chauffe beaucoup genre je fais même pas 200km ben elle chauffe beaucoup et moi j'ai de l'expérience dedans aussi donc je connais

- A vos avis combien cela coûte ?
- Pochette rodage, vis de culasse, kit distribution, pompe a eau ??
Si vous connaisez !!!
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:03

Regarde sur mister auto, pieces avenue, oscaro etc..

Joint de culasse
Vis de culasse
Kit distribution
Pompe a eau
Courroie accessoire
Calorstat
Rectification culasse

A vue de pif 200/250€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:04

Pocbette de rodage en +, idealdment tu refait les joints de queue et un dodage de soupapes pour etre tranquil, mais tu depassera pas 300€ vu que tu connais et fera toi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:06

ouai c claire je pensai a sa aussi mai bon pour la rectifier sa prendra env 200euros (chez un pro)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:42

ce qu'il faut ça a deja ete dit des 10 aines de fois !! pour ton probleme de chauffe , elle fait quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:49

tuning a écrit:
ouai c claire je pensai a sa aussi mai bon pour la rectifier sa prendra env 200euros (chez un pro)
Mon pere a fait rectifier la culasse de sa clio (1.2 energy) pour 50€ HT (60€ TTC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:29

- Elle chauffe a 100km (env)
- Fuite au tour de la culasse
- Pas de mayo dans le bocal refroidisement
- niveau d'hui es correct

Voila v-blast
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:02

ouais mais sa chauffe comment ?? a quel niveau sur ta jauge de temperature ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:48

c'est ma question egalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:59

MustangBZH

Sujet: Re: Joint culasse Aujourd'hui à 17:02
ouais mais sa chauffe comment ?? a quel niveau sur ta jauge de temperature ??



- Elle chauffe beaucoup car je l'entend le ventilateur tournée de l'interieur et au moins 10fois qu'il tourne si je roule toute la journée,

- J'ai pas de température d'huile c'est une phase 2 (Enfant terrible 2001)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:59

sur oscaro c'est au moins 300euros (tous compris)
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:26

Tu es sur de t'y connaitre ? Joint culasse 10

Un ventilo qui tourne est tout a fait normal ... Joint culasse 366855

On est d'accord, quand tu dis que ca fuit au niveau de la culasse, c'est entre le bloc et la culasse, pas entre la culasse et le couvre culbuteurs hein ? Joint culasse 892662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:55

ben entre les deux - culasse et bloc moteur
non ce n'es pas logic que le ventilateur tourne ou moin 10fois, car meme moi je fais meme pas 100km cela tourne ou moins 5fois
je sais car même de l'intérieur cela a une odeur de cramé

Mais sinon je prendra des photo d'accord
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 1:04

Pour le ventilo, les 3 106 (xsi, xs, xsi) que j'ai eu (et ait toujours pour la derniere (xsi le mans)) ont toujours declenché tres tot et souvent leur ventilo, et pour l'xs meme avec un jdc neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:33

metra83
Non ce n'es pas normal tourne au bout 100km a plusieurs reprise !!!

Désoler j'ai nettoyé vite fait hier pour voir ou cela fuit, mai sa fui pas beaucoup
Voir photo

Joint culasse Dsc00013
Joint culasse Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:59

OMG mais si, 100km il declenche plusieurs fois les ventilos, hier soir, voiture chaude jai fait le couillon sur 3km a tout péter ... Chuis revenu le ventilo tournait ! Joint culasse 41986
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:04

tout a fait normal !!! les moteur TU on tendance a chauffer tres rapidement ! pour ton jdc la fuite a l'avant coté distri c'est normal il fuit tous de la ! pour l'autre coté je dirais ton joint de cache culbuteur ! apres si tu veux faire un jdc il te faut : pochette rodage ( et surtout bien changer tes joints de queues de soupapes et roder tes soupapes !! ) , joint de culasse , thermostat , kit distri , pompe a eau , liquide de refroidissement , huile moteur , un filtre , des vis de culasse , et des bon outils et des connaissances ! a savoir je prend 578 euros pour faire tout ça sur un 8s et 680 sur un s16 donc 300 euros de pieces ça me parait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:56

Niveau fuite pour moi c'est juste gras Joint culasse Mdr1

Faudrait nettoyer a neuf, prendre en photo et rouler pour voir d'ou ca fuit ... Si ca fuit !
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 35
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:58

Et commencer par un joint de culbu neuf et bien monté pour eliminer une source de probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:11

non c bon je ferai moi meme donc je vai voir car ce week end je fai de la route donc je ferai sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:12

merci a vous et je vous redirai sa
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:11

tuning a écrit:
j'ai de l'expérience dedans aussi donc je connais

bricoler par ci par la des mobilettes ou des moteurs rincés c'est pas de l'experience sa, ni faire une vidange pour un pote sur un parking ...

une 106 qui declenche pas son ventilo au moins 2fois en 10 min c'est pas normal x)

et c'est pas la jauge d'huile qui faut voir c'est la jeuge de temperature D'EAU !! si sa depasse pas le dernier trait blanc quand tu roules normal en dessous de 110 c'est bon, sinon fais une purge de LDR deja pour commencer !!

ensuite pour la fuite d'huile, il y en a une legere entre la culasse et le bloc juste dans le coin au dessus de l'alternateur, c'est normal sa fait toujours sa sur les moteurs TU !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse   Joint culasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOINT DE CULASSE
» Joint de culasse 106 1.4l
» joint de culasse ou pas??
» Joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: