Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sono pour pauvre !

Aller en bas 
+4
totodebaho
Jerry
MustangBZH
metra83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:43

Bonjour à tous, j'ai reussi à trouver (par miracle) 250€ pour me lancer dans une petite sono, qui sois disant passant est déplorable dans ma 106.

Au fait , j'ai une 106 Colorline 5 portes de 2000

Et plusieurs questions se posent à moi avec ce "projet" :

Que dois-je acheter tout d'abord ?

Je pensais prendre un caisson ampli pour 150€ ? (est-ce trop léger?)
Je pensais prendre 2 HP est mettre ceux d'origine à l'arrière et les nouveaux devant mais est-ce que les tailles des "trous" avant/arrière sont différents ?
Ou alors prendre 4 HP moins chèr pour rentrer le budget

Un ami me dis de prendre directement un bon caisson et ampli et de ne pas prendre de HP, qu'en pensez vous ?

Ou simplement ne pas acheter de caissons et de prendre des meilleurs haut parleurs ? j'ai besoin de conseil, aussi je ne suis pas contre des conseils d'installation, et des produits que vous auriez tester et qui me permettrait de me faire une installation sobre mais efficace, autrement dis je recherche un son propre est efficace, qui suis bien sûr les basses. Je veux pas que ça fasse kéké bien sûr..

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai eu un coup de coeur sûr le son d'un Touran 2.0 TDI 140 de 2007 ou 2008 je crois et vraiment, la puissance des basses m'a beaucoup plus et je cherche un style de sonorité similaire, merci d'avance pour la lécture !
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:36

Tu as un bon autoradio déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:16

2 enceintes Pioneer en 17 a l'arriere et basta, excellent son

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:17

Perso, j'avais 2 en 13 devant, et 2 en 20 sur là plage arrière, et Je suis passé à 2 en 13 devant et 2 en 10 derrière, autoradio alpine, et rien à signaler, son tres correct (meme sans les 20cm, en reglant le poste sur les grave, je fais vibrer le retro central sans faire chier les gens dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:33

ya pas besoin de caissons, d'ampli etc, surtout si on a un petit budget.
pour 40€ ta 2 Pioneer en 17cm de 230W, et pour 25€, des 13cm de 210W

franchement avec mes pioneer en 17, aucuns soucis, de tres bonnes basses puissantes, pas de gresillements, ni autre.

pour te donner une idée, mon autoradio a volume 22 ( maxi 35 / 4 x 45W ), sa fait vibrer les garnitures de porte et la lunette AR Sono pour pauvre ! 639608

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:50

Bonsoir, merci pour vos réponses !



Metra83 : Mon autoradio est un caliber je crois 4*75 watts, il fais CD-USB genre, je saurais pas vous dire le modèle de suite,
j'ai aussi un panasonic-CQ-C7303N qui traine, y'a écris4*50 la dessus...

Je sais pas trop lequel est le plus éfficace..

Mustang BZH : Ensuite, pour placer des 17 à l'arrière, faut traficoter la titine ? Si oui je suis pas très chaud pour... je veux qu'il y ai le moins de modifications possible quoi...

Metra83 : Pour ton son alpine, tu as invisti combien environ ?

Mustang BZH Et il faut pas d'ampli ni rien pour avoir quelque choose de bien boosté ? l'autoradio suffit-il a amplifié les HP ?

Donc en gros des Alpine en 13 me suffiraient ? si j'en place à l'arrière aussi ? et des HP a 120 euros sont ils forcément mieux que des HP à 80 ?

Merci encore pour vos réponses.

Et aussi, en parlant de vibration, comment les atténuers ? en utilisant de la mousse ou quelque chose d'autre ?

Bonne soirée !

EDIT : Si je dois prendre un autoradio ? lequel prendre ? je souhaiterais qu'il fasse USB par contre !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:15

pas besoin d'ampli du tout pour que sa fonctionne tres bien, ton poste amplifie deja pas mal.
pour mettre a l'arriere, des 17cm seraient mieux quand meme, sa te donnera plus de son, et de meilleures basses Wink

pour les installer, pas de modifs a faire, juste tirer des fils en partance de ton autoradio, et une decoupe de la plage AR. en 2h en prenant ton temps c'est fait.

des enceintes a 120€ / 80€ peuvent etre toutes les deux tres bien, ensuite tout depend de la marque que tu prends, et aussi de la gamme choisie.

pour les vibrations, tu peux mettre un peu de mousse entre ton enceinte et la paroie de ta porte AV, sa atenuera un peu tout sa Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:30


Merci pour ta réponse Mustang

Donc on va partir sur des HP, donc pour 250 d'HP ? je prend quoi comme modèle ? et niveau marque, Alpine ou Pioneer ?

Mon Autoradio suffit ou non ?

je pensais pas à avoir a installer des HP sur la plage arrière ? faut il la renforcer ? ou la plage d'origine suffit elle ? est-ce compliquer à faire ou non ?

Tirer des cables ? c'est à dire? je sais pas du tout comment ça fonctionne, j'ai jamais fais ça en fait...

Pardonnez moi de mon ignorance. :/
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:08

certains preferent Alpine, d'autre Pioneer, je trouve que les Alpine sont quand meme mieux, mais plus chers que les Pioneer.

le modele, c'est a toi de voir ce qui te plais !

oui ton autoradio suffira t'inquiete pas pour sa Wink

pas besoin de renforcer la plage AR, elle est tres solide ! il suffit de tracer avec qque chose de visible sur la plage aux endroits ou tu veux mettre tes enceintes, percer un premier trou d'amorcage, et finir a la scie sauteuse Wink

tirer des cables, c'est pas dur du tout Wink en gros, il faut que tu amenes tes fils a tes enceintes, c'est tout. tu dois sortir ton autoradio, et te raccorder aux bornes du connecteur ISO de ton faisceau d'origine. regardes sur google images, tu tapes "connecteur ISO autoradio " tu aura le descriptif des bornes presentes, et a quoi elles servent.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:18

MustangBZH a écrit:


tirer des cables, c'est pas dur du tout Wink en gros, il faut que tu amenes tes fils a tes enceintes, c'est tout. tu dois sortir ton autoradio, et te raccorder aux bornes du connecteur ISO de ton faisceau d'origine. regardes sur google images, tu tapes "connecteur ISO autoradio " tu aura le descriptif des bornes presentes, et a quoi elles servent.

J'ai pas trop compris ça, mais je vais me renseigner...


Je part donc sur 2 HP de 17 sur la plage arrière ?
et 2 HP de 13 pour l'avant ?

ça couterais si peu cher que ça ? si oui, dans quoi investir le reste des sous ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:44

t'es pas obligé d'investir tes 250€ ! tu peux aussi les garder en prevision de futures reparations ou en cas d'imprevu ! c'est toujours bien d'avoir des sous de coté.

oui 2 de 13 a l'avant et 17 a l'arriere
t'en aurais pour 120€ pour l'ensemble en pioneer

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:02

Personellement j' avais un caisson avec un ampli (avant de me le faire volé Sono pour pauvre ! Angry ) mes enceinte (d'origine) a lavant et j' avais un bon son a l' avant

Par contre les gens a l' arrière avait que des basse mais je m'en foutait car moi je suis toujours a l' avant mdr

j' avais trouvé un bon réglage entre aigu et grave et j' était content de mon installation

Pour info en autoradio j' avais un takara 4*50W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:21

Ouais mais j'avais prévu mon budget pour 250€ de côté, c'est un petit plaisir, j'ai envie d'en profité totalement, j'ai mon budget pour les imprévus aussi ah ah (:

Donc en gros, tu pense pas qu'il y ai besoin de plus ? je vais me renseigner sur les produits qui me plaisent, et je vous tiens au courant ici (:


Jerry : c'est parait déséquilibrer d'avoir des basses de fou et des aigus minable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:37

pour ma part mes enciente a l' avant ne sortait que d'es aigus pratiquement et le caisson que le basse donc il y a vait un équilibre

Et puis tu peut régler la puissance de ton ciasson c' est juste un histoire de gain et de réglage aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:43

Moi mes HP font du bruit effet "papier" quand je monte un peu trop le son... du coup... ça gave et je compte changer, mais donc l'autoradio a un impact minime sur le rendement des HP ? un Takara suffira si je prend des Hp haut de gammes ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:48

bah la a ce niveau pas grand chose je pense

Aprés avec 250 euros tu pourrai intallé un kit éclaté et qui te donnerai un trés bonne qualité de son aussi
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:26

Pour suvon son, pas supe puissant mais net, jpartirais sur un kit éclaté en 13 focal
Et des enceintes focal dans les portes arriere

Ainsi là seule modification c'est de poser le tweeter, ou sans modif des enceintes en 13 mais avec tweeter intzgre, et 0 modif, tu garde ton poste actuel (sinon mon alpine valait 300€ en neuf mais on en trouve d'occase a 60€ Wink

Un 4x50w

Mes enczintes y en a pour 50€ les 4, ce n'est du coup pas du son haut de gamme mais ça reste correct
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:32

Perso, j'ai acheté pour 30€ en occaze des oxygene elliptique que j'ai placé sur la plage arriere
J'ai un poste panasonic (ta ref me dit quelque chose, je vais verifier si je n'ai pas le même ^^)
Et donc, j'ai un son TRES correct et des bonnes petites basses
Petite astuce qui aide, je telecharge toutes mes musiques en haute definition
Ok, c'est pas une sono qui fera se retourner TOUS les piétons du village quand tu passes sur l'avenue principale mais j'en suis tout de même content, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:50

sinon tu as aussi les focal polyglass (ne pas oublier de les roder) j'en ai acheté 4 j'en ai 2 dans les portes avant et les 2 autres pas encore placé

et vu que je suis à l'avant je trouve déjà le son assez bien, on verra quand j'installerais derrière


4hp + mon autoradio dvd,camera,usb,sd ... ça m'a couté 200 € neuf et ça peut aller très fort mais j'aime pas avoir le son a fond, je préfère avoir une bonne qualitée audio et un son respectable a bas et moyen niveau sonore que de douiller dans du matos pour rien
le son a fond est aussi bien juste testé quelque fois mais ça pète les tympan lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:53

ton autoradio envoie un certain son a tes enceintes, plus tu va mettre cher, mieux sa va etre niveau qualité. des enceintes a 20€ feront un son mediocre comparé a des enceintes a 60€ par exemple.

mais ton autoradio doit aussi fournir une qualité de son

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:18

Bonjour à tous, heureux de voir tant de réponses ! alors,

J'ai farfouiller rapidement sur le site de norauto, et aussi, j'ai pu trouver quelque petite chose !

Pioneer en 17 : http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-PIONEER-TS-G1723i/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/451787-NorautoSI-/1.html

Vibe? en 13 : http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-VIBE-SLICK-5-V3-13cm/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/498210-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto

Alpine en 13 : http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-ALPINE-SXE1750S/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/515577-NorautoSI-/1.html


Et je suis lasser de mon poste radio actuel, et j'ai trouver sympathique le takara suivant, mais ça me fais chier, vu que c'est du takara justement x) , donc je sais pas si, prendre en petit bonus un poste radio dans ce genre vaux le coup ou non ? :


http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-multimedia-TAKARA-RDV1660/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-multimedia/490170-NorautoSI-/1.html


Si vous avez des liens de chez norauto avec des HP qui vaillent le coup, je suis tout à fait preneur, et si je dois acheter un poste radio, c'est uniquement dans ce genre la, a moteur retractable, car les poste habituels m'ont légérement gavés...


Metra, pour ce qui est de la poste des tweeters, ça me gêne pas, en revenche, la pose sur plage arrière c'est tout de suite plus conséquent non ? donc si une installation se fait uniquement sur les emplacements prévus à cette effets, ça me va. si il faut nécesssairement une installation sur plage arrière , alors je le ferais...

Et le poste est négligeable Mustang ? par exemple, avec un poste Takara minable et des Hp de fou furieux a 400 euros la paire aura un rendu correct ? ou bien ça joue beaucoup et il vaux mieux un poste alpine avec des HP moyens de gammes ? merci encore pour tout vos renseignement, ça me permet de développer mes connaissances dans le domaine, ça fais plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:59

Le poste joue sur le rendu du son, vu qu'il envoie via un ampli intégré au poste, qui est reglé differemment suivant les fabriquants Wink

Perso, Je trouve dommage de sacrifier la plage arriere, ce qui en + augmente considérablement le risque que des petits cons, ou des delinquants cassent la voiture pour piquer le matos ...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:22

si tu mets pas des enceintes visibles genre jacky tuning, sa le fait, les miennes on les voit a peine

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:51

Ouais fin, les jours de match ici, ça tape sec près de chez moi... donc... même peu voyant ils seront pas invisble... et ma voiture tu peut limite l'ouvrire en tapant sur le capot... sauf si elle sont super discrete quoi... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:25

mes pioneer on les voit presque pas, meme en plein jour, c'est franchement discret. elles sont integralement noires, et la plage AR est de la meme couleur, donc on les voit pas

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Sono pour pauvre ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sono pour pauvre ! Empty
MessageSujet: Re: Sono pour pauvre !   Sono pour pauvre ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sono pour pauvre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la sono de la plage arrière
» Ma sono...
» Ma sono
» sono 106 rallye
» Sono 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: