Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cable d'alimentation caisson amplifié

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:38

Salut a tous alors voila j'expose mon probleme ne trouvant pas de solution sur le forum.
La semaine derniere j'ai acheter un autoradio lg et un caisson amplifié focal bus 20.
J'ai reussi a passer mes cables rca et remote dans les plastique (on ne voit rien) mais je ne sais pas par ou faire passer mon cable dalim et le fixer a la batterie. Par ou je peux passer et comment je peux ccroxher la cosse a la batterie ???
J'attend vos reponses avec impatience !!!

Petit detail: le caisson sera mo dans le coffre, les cables rca et remote dans les plastiqes coter passager donc le cable d'alim passera autre part
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:10

Moi j' ai fait passé mon cable alim ampli sous la moquette coté chauffeur
Pour le faire passer du moteur a l' habitacle tu le fait passer a travers un caoutchouc situé juste en dessous du master vac
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:12

J'ai passé mon + de ma batterie à l'arrière dans mon aile, puis l'habitacle au niveau des fusibles plus sous la moquette le long des portes jusqu'au coffre. Qui passe sous ma banquette arrière et voilà. :) Si tu veux photo, tu dis. :D
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:18

c' est pas mal comme passage aussi mais sa impose le démontage de la joudelle
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:29

La joudelle, c'est le joint dans la porte ? Kécecè ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:30

nan c' est le garde boue si tu préfére
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:34

Oui je veux bien des photos stp vous me soulagez d'un poids les gars je me voyait deja le revendre pck j'y arrive pas merci de votre aide c'est sympa !!!!!! Cable d'alimentation caisson amplifié  508178
Et c'est quoi le master vac ?????
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:49

Jerry a écrit:
nan c' est le garde boue si tu préfére

Ah non pas besoin. Je ferais une photo tu verras. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:16

Merci jerry pour ton aide et softy on se soutien mutuellement mdr toi pour ma sono et moi je te donne tout mon soutient pour ton histoire avec eurorepar et peugeot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:33

Demain je te ferais des photos. Je dessinerais le passage du câble sur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:58

Merci merci merci !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 1:38

Ca t'a inspiré le caisson plat. Razz

Certes c'est cher mais pour avoir un petit agrément de basse, rien de mieux. J'ai eu un gros caisson et maintenant le petit, pour écouter de la musique assez forte, sans avoir la voiture qui tremble ou que ce soit trop embarrassant rien de mieux. Mais ca reste un investissement. ^^

Edit : Et j'avais pas capté. Ton cable d'alim passera du côté gauche comme moi. Mes RCA et remote sont du côté droit. :)
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 2:05

Oui le caisson plat m'a indpiré et le coter des cables est venu tout seul car la batterie est coté conducteur ! Et le caisson je l'ai payé 80 euros alors ca va encore ! J'attend tes photos avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:45

Alors voici mon minituto. ^^

Première photo prise à côté de la batterie. Donc tu vas dans l'aile.
Cable d'alimentation caisson amplifié  703298DSC0092

2nde etape, tu le tires en ouvrant ta porte
Cable d'alimentation caisson amplifié  276718DSC0102

Ensuite tu ouvres le caoutchouc (De mémoire, j'ai utilisé un cutter pour une toute petit incision) pour le faire passer près des fusibles
Cable d'alimentation caisson amplifié  727571DSC0105

Pour le faire passer ici près des fusibles. Cette photo est prise sous mon tableau de bord côté conducteur près des fusibles.
Cable d'alimentation caisson amplifié  312508DSC0094

Tu vires ensuite les caoutchouc au niveau des portes avec un peu la moquette de manière à faire passer le tout proprement, voici le rendu final à peu près. Le trait bleu désigne l'endroit ou se trouve mon câble.
Cable d'alimentation caisson amplifié  404161DSC0095

Puis vu que mon caisson est du côté droit, on fait passer le câble sous la banquette pour qu'il aille rejoindre le caisson.
Cable d'alimentation caisson amplifié  624614DSC0097

ET TADA.
Cable d'alimentation caisson amplifié  726944DSC0098


Dernière édition par Softy1.1 le Ven 1 Fév 2013 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:46

Certes, ce n'est peut être pas la meilleure façon de le faire, mais jusqu'à présent, aucun gêne de fil, aucune surchauffe parce que je contrôle de temps en temps, pas de soucis porte ouverte ou fermée. Enfin, c'est une solution qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:57

Il y a une etape que je comprend pas commet tu fait passer ton cable de l'aile a l'habitacle sans que ton cable soit pincé quand tu ferme ta porte ????? Merci en tout cas c'est tres bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:56

Mais de rien.

J'ai édité la petite explication en rajoutant 1photo et en modifiant une autre. Wink

Mais le câble, je l'ai passé au feeling. Avec quelques tests une fois dans l'habitacle. Mais j'ai passé le câble, ça a fonctionné du coup on a continué

Ca devrait être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:08

A merci bien je comprend mieux merci beaucoup mon pti softy !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:15

MAis y a pas de soucis. Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 6:47

Ok merci c'est cool !!! Cable d'alimentation caisson amplifié  74
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:23

C'est exactement la ou il faut passer pour pas s'embeter par contre moi je te conseillerai de rajouter de la gaine annelé de la batterie jusqu'au coffre!!!

Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:27

ahah !
on a eu la meme idée, bien que moi j'ai utilisé ce passage de l'aile et de la porte, pour les cables de la marche forcée du ventilo
On en trouve encore en boutique, de vos caissons plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:24

J'ai acheté le mien à feu vert il y a peu donc oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:54

Oui focal les vend toujours mais a 250 e en moyenne !!! Moi je l'ai acheter 80e sur le bon coin et le truc est comme neuf il a a peine 1 an !!!
Je vais essayer de faire ca ce soir par contre j'aurai aimé le fixer sur le coter avec les vis donné c'est bon ou pas parce qu'elles sont grandes et je veux pas passer a travers la carrosserie mais je veux que ca tienne.
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:47

Petite derniere question la voiture prend pas l'eau quand tu coupe dans le caoutchou ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable d'alimentation caisson amplifié  Empty
MessageSujet: Re: Cable d'alimentation caisson amplifié    Cable d'alimentation caisson amplifié  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable d'alimentation caisson amplifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisson MTX
» litrage caisson
» caisson de basse
» 0o Choix sur caisson o0
» Fixer mon ampli jbl sur mon caisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: