Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un pro du son pour m'aider ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:14

Bonjour à tous,

Je pense avoir grillé mon ampli vu ce que j'ai pu lire sur internet à propos des mes "symptômes". Il s'agit d'un fusion pp-am 10001 (410Wrms 4ohms555Wrms 2ohms) comment peut-on vérifier que c'est bien le cas ?

Le sub est un fusion powerplant 38cm (15" donc) pas le tout dernier modèle mais celui avec encore le contour vert.

La référence est pp-sw15E il sortirait donc 400rms et c'est un double bobines (2x4ohms) quel est le meilleur branchement pour avoir le meilleur rendu, en série ou en parallèle?

Je cherche donc des conseils tout d'abord pour être sûr que c'est bien mon ampli qui a rendu l'âme.

Si c'est le cas je cherche le meilleur ampli pour pousser ce sub, pouvez-vous m'aider? Merci

_________________
Un pro du son pour m'aider ?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:02

Que pensez-vous de ça ?

http://www.sonicelectronix.com/pictures_new.php?id=12018&picture_id=70836


_________________
Un pro du son pour m'aider ?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:36

Salut Did

Avant de dire qu'il est cramer, on va faire par élimination :

- as tu vérifié tous tes branchements ?
- as tu essayer un autre ampli ?
on c'est jamais, sa peut être probleme de RCA ou encore de Source aussi



Vu que aussi bien le Fusion que de l'alpine accepte du 2ohms, je brancherais en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:34

Je l'ai ouvert et je n'ai rien vu d'anormal mais je ne suis pas arrivé à enlever les fusibles n'ayant pas l'outillage adéquat pour le moment.

Alors en fait j'ai écouté l'instal plus d'une heure à fond, les réglages de l'ampli étant tous à 3/4. Puis dans l'euphorie et en voulant me tuer les oreilles j'ai mis tous les réglages à fond et ça a joué 20 min avant de se couper.

Maintenant ca joue beaucoup moins fort et si je monte un peu trop le volume ça se coupe.

J'ai vérifié mes branchements malgré que tous les câblages sont neufs et ont été montés il y a à peine 1 mois et rien à signaler tout est ok.

Je n'ai pas encore su essayer d'autre ampli.

Cette semaine je devrais pouvoir essayer un autre ampli et vérifier mes fusibles.

_________________
Un pro du son pour m'aider ?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS


Localisation : Savoie (73)
Age : 37
Véhicule : Peugeot 206 S16

Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:37

ça ne serait pas juste une coupure de surchauffe ?

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:26

Did (Psy4) a écrit:
Puis dans l'euphorie et en voulant me tuer les oreilles j'ai mis tous les réglages à fond
Euuuuh, honnêtement, un 38 qui joue pleine bal confiné dans un petit espace, tu reste pas à coté tellement t’en prend pleins la gueule ou alors t'avais 4 gramme Un pro du son pour m'aider ?? 797124 ... dans chaque bras!!!


Mais tout comme Jays, ton amplis dois se mettre en sécurité
Ta des composants qui ont du manger avec ta p'tite escapade, se qui expliquerais tes dires
Citation :
Maintenant ca joue beaucoup moins fort et si je monte un peu trop le volume ça se coupe.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:09

Salut, alors déjà ne pas confondre le gain avec le volume ça sert strictement a RIEN de le pousser a fond c'est une histoire d'intensité entre la source et l'ampli rien avoir avec la puissance.

Pour en revenir a ton ampli s'allume t il??? Led rouge, verte???? As tu essayer un autre sub a la place, un sub qui a ses bobines cramé ce n'est pas nouveau!

Quelle est ta configuration complète?

Pour le reste on verra après^^

Pour juju j'ai déjà eu 2 38 dans le coffre d'une 205 et c'est juste que les basses couvre le reste et que tu perds les boulons a cause des vibrations!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pro du son pour m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: Un pro du son pour m'aider ??   Un pro du son pour m'aider ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pro du son pour m'aider ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumière pour pommeau et soufflet pour 106 s16
» Petite question pour les rubrique pour poster
» KAD pour 1.0 et double ventilo pour radiateur
» va pour caler
» Kit Centralisation pour 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: