Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )

Aller en bas 
+11
ColorMan
SLR
v-blast
Baikal93
Lyro
Châtelain
barbassu
Skynix ©
MustangBZH
dark vador 008
Jordan54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:06

un tuto sympa aussi http://xsara.megabb.com/t4997-tutochangement-de-joint-de-culasse-moteur-tu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 1:27

pas mal detaillé, mais le calage distrib au blanco alors qu'il y a des piges parfaitement accessible, mouais mouais ....

en plus son calage avait 1 dent de decallage, et il a bougé les pistons pour les nettoyer, donc pas sur que sa ait bien demarré apres !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:37

ça je me demande avec quoi il a nettoyé la tete de piston?

comment tu vois une dent de décalage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:31

son repere de blanco est face a rien de fixe, y'a 1 dent de decallage, mais il a mis une " pige" a l'emplacement AAC ( en regardant encore ) mais pas au vilo, donc jsuis pas certain que sa aille super au redemarrage

pour que sa brille autant partout je dirais sablage

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:58

ouais mais il a pas sablé la tête de piston quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:10

moi perso j'avais essayé de nettoyer sa avec pas mal de produits, rien a faire, et meme en ponçant au grin moyen pour pas tout rayer comme un boeuf, sa partait pas

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Baikal93
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : 85000
Age : 37
Véhicule : 106

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:34

Bonjour
Je viens de tomber sur le tuto et je vois un truc qui me choque et qui est pareil sur la mienne, lécartement des chemises au milieu est plus important que les 2 autres....Es ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 23:29

Oui c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
SLR
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Essômes sur marne
Age : 32
Véhicule : 106 1.1

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:27

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto, malheureusement j'ai cassé la visse inférieur du thermostat,
quelqu'un sait si on peut dévisser le boîtier complet et le sortir afin de récupérer le morceau cassé à l’intérieur du filetage?

Merci beaucoup,
en passant jolie tuto!

Revenir en haut Aller en bas
ColorMan
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : nimes
Age : 39
Véhicule : stock color line 1.4i 2003

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:27

Bonjour les fans,

Novice en mécanique moteur, je suis ce tuto pour faire la distri et le changement de joint de culasse sur ma titine, et comme j'ai son clone en épave avec un moteur presque neuf je m'entraine dessus et vais en profiter pour récupérer sa culasse afin de m'éviter une épreuve.

Mais voilà, je suis incapable de trouver la vis de purge du LDR sur le carter cylindre, sachant que le moteur est un KFW, donc catalysé.

J'ai vidé le circuit en déboitant la sortie LDR du radiateur, et seulement 3 litres sont sortis.

Je suppose que le reste du LDR est resté dans le moteur, et j'ai pas envie de déculassé si c'est pour foutre du LDR de partout.

Si quelqu'un peut m'indiquer l'emplacement de cette foutue vis ou son absence sur les "catalysés", ça serait sympa.

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:03

Ouf 🤔 compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Laurentgarcia
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : La garde
Age : 52
Véhicule : 106 1.0

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:43

Bonjour j ai un problème de jauge. Elle montait et descendait puis maintenant avec le contact et le plein l aiguille reste en bas le voyant réserve s allume puis s éteins... quelqu un pourrait il m aider svp
Revenir en haut Aller en bas
JJB
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Bordeaux
Age : 42
Véhicule : 106 1.4 1997

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:41

Bonjour à tous j'ai une petite question concernant le joint de culasse. Pourquoi y'a t'il une différence au niveau des passages de ldr côté boîte? Mon moteur est un 1.4i kfx et j'ai acheté un joint de culasse pour kfx et kfw mais les trous ne sont pas identiques... Quelqu'un a une explication ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
AimeAcheCey
Jeune conducteur
Jeune conducteur
AimeAcheCey


Localisation : Charleroi
Age : 38
Véhicule : Peugeot 106 (2) 1.1 ZEN 3P

[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:30

Merci pour ces explications détaillées 👍👌 je dois changer le mien... je vais essayer de m'y mettre sans tout péter 🥴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )   [TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution ) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement joint de culasse ( + distribution )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de culasse,joint et vis.
» Changement joint de culasse
» [TUTO] Changer son joint de culasse
» TUTO VIDEO Changement courroie de distribution
» prix changement joint de culasse + reglage soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: