Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:38

yop , normalement mon ampli mono pour le caisson arrive demain ou lundi

question , je sais qu'il faut un derivateur d'alim pour les ampli ca c'est ok , un rca ca c'est ok , mais faut il refaire une masse ou non ?

j'ai un condensateur au passage ci ca change quelque chose ?

merci car je vais a autobac demain matin ci quelqu'un peut me repondre rapido ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:51

nan le condo te permet juste de stocker un peu de courant en cas de perte de puissance pr pa que la batterie prenne une claque ; si tu a 2 ampli par defintion il te faudra aussi un derivateur pour tes masse (meme genre que tes +)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:57

faut 2 derrivateur ? ... ca coute 13 ou 14 euros pieces :s autant instaler une autre masse .. quoi que je verais demain sur place , merci kero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:28

Bah, tu peut tirer une deuxième masse et la visser sur la première, pas besoin d'un dérivateur et pour le + pique le directement sur le condensateur, comme ça aucun dérivateur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:44

tu a l'embaras du choix ; perso chaque passe sont vissé directe a la caisse sous les siège cest plus simple :) et mon condo me sert de derivateur pour les +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:20

J'ai pris 2 derivateur cetait 9 euros piece au moin ca sera propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:56

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:01

En tout cas on a toujours reponses a mes questions sur ce forum :) , sinon jaimerais bien changer mes hp avant cest des jbl 45 watt rms ca vaut le coup de prendre un kit eclater ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:43

wai cest plus agreable :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:38

Ta un modele a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:49

wai si tu cherche pas le mega top en qualité mazis quelkque chose de correct tu vise un truc style focal access 13 cm (50Wrms) 70€ d okaz sur le bon coin ou alors bcp plus puissant tu a emphaser (150 w RMS) mais je c pas se que ca vaut et faut un p**** d'ampli qui suis et donc un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:27

ok merci

bon il m'est arriver une galere j'ai pas trop compris ..

j'ai mi mon derivateur sur mon condo ( qui na toujours pas d'affichage digitale !! ) donc je mets une masse a l'autre bout du derivateur je le mets sur l'ampli ca a fait une etincelle et l'ampli s'allume pas .. meme en metant de l'ampli a la masse tout simple il s'allume plus !! qu'est ce qui c'est passer ? j'ai pas griller l'ampli j'espere :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:35

le fusible moteur de ta sono qui a griller a tout les coups, verifie dans le moteur

!! si ca grille c'est le 1er truc a verifier, un conseil si tu fé une connexion déconnecte toujours la masse de la batterie. Wink c'est se que je fais a chaque fois pour preservé mes fusible moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:39

Bah ecoute jesper mais tt le reste fonctionne meme le poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:01

ci c'est pas ca ca peut etre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:38

ou ton fusible sortit batterie ou celui de ton ampli , par contre tu as bien regarder sur ton ampli ton emplacement de ton + et de ta masse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:23

Jai toucher le remote du poste et ca remarchai , je branche le condo ca march plus! Jremet tout comme avan ca march plu non plus , ca commence a me gaver la c bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:28

franchement je comprends pas , tout a l'heure je double ma masse avec le derivateur , pareil avec l'alim je branche tout du condo a l'ampli rien ne fonctionne , j'ai enelver le + et le - de ma batterie bien sur , je remet tout ya rien qui marche .. je remet tout comme avant donc ma masse + mon alim , ca marche toujours pas .. quelqu'un est pret du val d'oise et pourrait me donner un coup de main peut etre ? car ci mon 1 ere ampli ne fonctionne plus je sais pas comment faire marcher le nouvo jbl mono canal + mon alpine -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:41

peut tu me donner les référence de tous ton matos audio ainsi que les section de cable utiliser et et savoir si tu utilise une ou plusieurs capacité, et si tes bloc derivation son simple ou avec fusible en 2 ou combien de sorti svp .
je te ferai un schéma et te conseillerai du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:54

alors la toute de suite non , je peus te faire pleins de photos des cables etc ?

l'ampli c'est alpine mrv-f345 , 4 canaux a ecran digitale , 4 x 75 watts rms , j'ai brancher mes hp arriere jbl en 20 (100watts rms ) + enceintes avant jbl en 13 (45watts rms)
caisson c'est un jbl 275 rms ( debrancher actuelement car j'attends le 2 eme ampli )
poste alpine cde-112ri ( 4 x 50 watts / aux / usb / iphone-ipod )
apres niveau cable d'alim j'ai un bleu en 10 cm , masse pareil , tout mes cables alim/mass c'est du 10 , les cables d'hp c'est ceux fourni avec les jbl qui sont de bonne qualité d'apres moi

une fois rentrer chez moi jte prends mes derivateur , alim , mass etc en photo Wink

pour les derivateur c'est des 4 sorti , la j'avais mis 1 sortie vue que je voulais tout instaler en attendant le 2 eme ampli comme ca j'etais tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:20

ok sa marche j'attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:46

bon déja mauvaise nouvelle pour toi le diamètre de tes fil d'alim et de masse ne seront plus bon lorsque tu mettra le 2 ème ampli voici les diam à respecter avec les puissances
diam 10 jusquà 500w
diam 15 jusqu'à 1000w
diam 20 jusqu'à 1500w
diam 35 jusqu'à 2500w

apres je pense que ton ampli alpine alimente tes hp avant et arrière et que celui qui arrive sera pour ton sub a savoir aussi qu'une capacité de 1farad sera utile par 500w rms

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:03

oui c'est pour mes 4 hp le 4 canaux et le jbl pour mon sub , mais meme en 10 ca devrai allumer au moin mon alpine la ..

sinon voici les photos

source alpine 112-ri

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 225564fotos_014

ampli alpine v12 mrv-f345 / 4x 75 watts rms

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 847059fotos_009

condo db sonic 1.0 farad

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 986386fotos_020

derivation mass et alim ( 4 sortie )

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 385877fotos_017

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 715788fotos_018

mon cable d'alim sur la batterie

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 778347fotos_015

mon cable de masse ( brancher sur vis du coffre )

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 947765fotos_012

1 metre de cable d'alim et 1 metre de masse pour alimenter le condo au 2 amplis

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 803432fotos_016

cable hp arriere jbl 20 cm 100 watts rms

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 571997fotos_011

cable hp avant jbl 13 cm 45 watts rms

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 957042fotos_013

cables du caisson jbl 275 watts rms

instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? 339024fotos_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:11

bon ok la je voit mieux le bordel alors déjà pour le moment tu fil vite me débrancher le câble d'alim de ta batterie et je ne rigole pas ! ton installe est très dangereuse et tu vas comprendre pourquoi tous de suite un câble de 10 de diam chauffe lorsque tu te sert de ta sono et vu que la apparemment ton fusible ne se situe pas a 30 cm comme la normal le veux c'est se qui te protège ton installe hifi complète. je te fais le schémas et te dirai par ou passer tes câbles après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:45

bon voilas un schéma avec un ampli tes 4 hp et le caisson

[img]instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Sans_t10[/img]

pour se qui est de code couleur des fil
le rouge c'est le +
le noir la masse
le bleu foncer tes rca
le bleu ciel le fil de rem qui est mieu de passer en 1.5mm2

en partant du plus et placer a 30 cm de la batterie tu met un porte fusible avec fusible de 60 ampère après tu vas au bloc dérivateur et perso je te conseillerai d'en mettre un avec des fusibles se qui protège une fois de plus ton installe.
de ton bloc de dérivation tu fais partir un fil sur ta capa et un autre sur l'ampli.
apres tu passe tes rca et ton rem et tu remarquera sur le schémas que les cables sont bien separer se qui evite les parasites
un fois que sait fais tu t'occupe de tes masses et c'est la d'ou ton problème vient vu la photo de ta masse c'est normal que sa ne marche pas, tu n'as pas gratter la peinture sous ta cosse et de plus ton cable avec ta cosse c'est pas propre si tu peut soude toute tes cosse avec tes cable et isole tes cosse
apres reste plus qu'as brancher tes hp et normalement sa devrai marcher, cette installe est a effectuer batterie débrancher bien sur.
demain si tu n'y arrive pas fais le moi savoir et si tu as un fix passe le moi je t'appellerai pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?   instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation d'un 2 eme ampli , besoin d'une 2 eme masse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de masse
» info pour instalation kit eclater a l AV
» Instalation Audio Complet..
» aide instalation d un anpli 4 canaux
» ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: