Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:20

Bonjour :)

La voiture : 106 XN de 1992 à carburateur 4 vitesse .

Donc depuis 2 mois le voyant de la batterie s'allume mais très faiblement, puis disparait . Lorsqu'il s'allume, et bien toute la partie éléctrique comme le chauffage, les essuies glaces ou mes phares/feux marchent lentement. Les feux ou les phares éclaire peu, les essuies glace bougent au ralentie, et le ventillo du chauffage tourne aussi faiblement .

Mais dès que le voyant de la batterie disparait, tout revient normalement . Et c'est assez aléatoire .

Maintenant, 2 mois après, j'ai un gros soucis électrique qui est apparue un matin lorsque j'étais en montagne et il geler.

Je démarre la voiture et je prend la descente pour rejoindre la ville, et là dès que j'ai mis les feux de croisement la voiture s'est arrêter exactement comme si elle était éteinte !

J'éteint mes feux et là nickel elle repart. Mais malheur à moi si j'active un élément électrique . J'ai essayer le chauffage, pareil .

Par contre avec les feux de positions ( pas les croisement ) elle tient mais avec peine. Et dès que je remet les feux de croisement elle se coupe. Et si à ce moment je met qqs coups de pédale j'ai une grosse fumée noir qui sort du pot d’échappement :/

J'ai essayer une manipe rapide vu que je n'avais pas bcp de temps devant moi, c'est de débrancher les cos de la batterie moteur tournant, histoire de voir si l'alternateur prend le relais, et là la voiture s'arrête de suite .

Dans un premier temps je vais tester une autre batterie ( celle actuellement est une Varta qui a 1 an mtn ) et mesurer la tension de l'alternateur .

Hormis ça, qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci bien [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  821329


Dernière édition par Abbas le Dim 22 Juil 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:32

c'est de grand symptome d'un alternateur HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:50

mitch74 a écrit:
c'est de grand symptome d'un alternateur HS Wink

Ahhh si ce n'est que ça je serais bien content !

J'attend encore d'autres avis :)

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:17

idem , alternateur hs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:05

Donc un alternateur en fin de vie provoque tout ces symptômes ??

J'avais aussi des troues à l’accélération mais je pense pas que sa vienne aussi de ce dernier .

Bon sa me rassure, je sent que je vais bientôt me lancer dans la réparation d'un alternateur !!

Merci encore ! D'autres avis sont les bienvenus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:13

je suis sur a 99% que sa soit sa, quand j'avais mon corrado, je roulais très bien de jour, dès que je mettais les phare à la tombé de la nuit, toute l'intensité électrique faiblissait jusqu'à faire tourner la voiture comme une patate puis la faire caler, sans qu'elle puisse remdémarrer à moins de la pousser et bien sur ne pas rallumer les phares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:20

mitch74 a écrit:
je suis sur a 99% que sa soit sa, quand j'avais mon corrado, je roulais très bien de jour, dès que je mettais les phare à la tombé de la nuit, toute l'intensité électrique faiblissait jusqu'à faire tourner la voiture comme une patate puis la faire caler, sans qu'elle puisse remdémarrer à moins de la pousser et bien sur ne pas rallumer les phares

Super, merci pour ton retour d'expérience . Dommage que ces 106 n'ont pas une courroie à chaines comme la twingo :) car vraiment elle est limite increvable ! lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:54

Bonjour


J'ai voulu vérifier la courroie d'alternateur avant de remplacer l'alternateur.

Je pense qu'elle est un peu limite. J'ai appuyer avec mon doigt dessus pour voir si elle est bien tendu et là j'arrive à descendre de 2 cm .

Est ce normal ? Dois-je la retendre ou je remplace plutôt l'alternateur ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:24

normalement une courroie d'accessoire bien tendue devrait avoir 2cm de débattement environ (1cm vers le bas et 1cm vers le haut)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:33

ce sont les charbon a l' interieur de l' alterneur qui doivent étre hs et devait faire mauvais contact sur le rotor et la ils ne doivent plus faire contact du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:38

Merci pour vos réponses donc je vais me lancer sur le changement de ce dernier voir remplacer les charbons .

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:02

remplacer les charbons ? trop long ! et puis si ta une piece qui pete pendant le demontage c'est foutu ...
un alternateur en echange standard c'est 100€ et sa marche niquel, et sa prend carrement moins de temps, meme si c'est plus cher, au moins t'es sur que sa fonctionne !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:12

Je verrais bien, je n'aime pas remplacer une pièce si je peut déjà la réparer .

J'en ai trouver un d'occasion à 15€, je le finirais sur la 106 puis je verrais plus tard .

En tout cas merci pour ton conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:16

oui un d'occasion aussi si tu veux, mais le truc c'est que tu sais pas non plus si il est bon ou pas, ou si il va te durer longtemps.. moi perso je me suis pas embété a prendre un d'occaz, pour qu'il pete quelques semaines apres, et tout redemonter pour en remettre encore un autre ..

un neuf direct et c'est reparti pour belle lurette [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:25

Lol c'est sur que comme ça c'est bien plus simple .

Celui que je vais prendre marchait très bien avant qu'il ne soit désolidariser de son emplacement .

Pour 15€ je tente le coup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:29

Bonjour,

Je viens vous tenir informer de l'avancement des choses .

Finalement il s'agissait bien de l'alternateur ! Wink . Vous avez assurez les gars !

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:59

Pour verifier un alternateur, si il fournir assez le moteur.
Démarrer le moteur,ouvrir le capot débranché le cable du (+) de la batterie (attention qu'il touche pas la carroserie)
-si le moteur coupe direct en enlevant le (+) alternateur HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:23

johnwilli a écrit:
Pour verifier un alternateur, si il fournir assez le moteur.
Démarrer le moteur,ouvrir le capot débranché le cable du (+) de la batterie (attention qu'il touche pas la carroserie)
-si le moteur coupe direct en enlevant le (+) alternateur HS

Salut, merci pour ton astuce

J'ai déjà essayer cette manip, malgré qu'elle soit déconseiller. Mais sur la 106 ca va encore car il y a peu d’électronique

Finalement j'ai tester avec un multimètre, et ma tension ne dépassait pas les 12,4V, peut importe le régime, voiture éteinte ou allumer .


Maintenant c'est tout bon, voiture éteinte j'ai du 12,5v, voiture allumer j'ai du 14,6v :)

youhou
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:53

ah bah c'est niquel alors !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:47

MustangBZH a écrit:
ah bah c'est niquel alors !

Yes! [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  821329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique    [Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]106 qui s'éteind lors d'une solicitation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] reglage electrique feux
» Bafouille lors de l'accélération
» Bruit lors du freinage
» Bruit lors du démarrage
» Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: