| TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:41 | |
| Salut à tous ! Ma 106 a cette p***** de maladie de train arrière, les roues arrières se disent m****, alors avant qu'elle touche la carroserie je voudrais savoir quelle est la meilleure solution, de changer le train arrière ou de le " réparer " ? je compte garder ma 106 jusqu'a la fin donc la solution la plus durable serait le Top !
J'attends vos réponses. Merci d'avance. |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:43 | |
| Change le, tu peut en trouver en casse. Le réparer c'est aller droit vers les enmerdes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:49 | |
| Bien, tu as une idée du prix, main d'oeuvre + pièce ? |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:58 | |
| Hola, ça dépend de la casse ou tu le choppe, ça dépens du garage ou tu le fait monter..
ça peut varier pour la pièces entre 120 à 260€
Pour la mains d'oeuvres je ne serais te dire.
Tu peut toujours demander a plusieurs casse, et demander un devis à plusieurs garage et dans ce cas là tu choisi le mieux ( c'est faisable de tout comparer en une journée ! )
Mais faut savoir qu'un devis c'est 'approximatif' si le mec tombe sur un truc qui va lui briser les castagnètes forcément il va y passer un peu plus de temps que prévue. Mais en général non ( je dit bien en général.... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 19:03 | |
| Je te remerçis, j'irais donc me renseigner. |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 19:04 | |
| Pas de sushis Préviens de ce qu'il en es | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 19:09 | |
| Pas de souçis, dès que j'ai tout les renseignements, je poste tout sa içi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 19:55 | |
| si les roues se disent m****, faut même pas chercher à réparé. pour être sur à 100% le mieux c'est d'acheter un train arrière à la casse et de faire les roulements,là après tu es tranquille mais c'est sur que sa fait des frais en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 20:04 | |
| Salut pour les garage cela dépends de ou tu va, ci c'est un garagiste du coin sa te coutera moins cher que j'ai peugeot en moyenne faut compter entre 60 et 80 euros de l'heures de mains d'oeuvre |
|
| |
Jerry Superstar
Localisation : Mézières en santerre Age : 32 Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 20:15 | |
| Moi j' ai ma roue arrière droit qui a du jeu (environ 1 a 2 cm )
Je vais remplacé le roulement a aiguille en retirant la bras
j' espére recevoir mon roulement demain pour pouvoir le faire samedi matin et j' en profiterai pour faire un tuto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 20:52 | |
| l'axe n'est pas marqué? il est peut etre tordu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 21:14 | |
| Je vais aller voir d'içi demain pour le train arrière. ( Voir le prix ) |
|
| |
Jerry Superstar
Localisation : Mézières en santerre Age : 32 Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Jeu 26 Jan 2012 - 21:34 | |
| pou laxe je sais pas je verrai bien quand je le démonterai
J' ai un train de 106 a la maison donc si mon axe est marqué je le changerai
Voici le site ou j' ai commandé le roulement : http://www.ws-piecesauto.com/1860-kit-de-reparation-de-bras-arriere-106 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Ven 27 Jan 2012 - 21:05 | |
| Salut, je suis allé me renseigner, il y'a des train arrière de dispo d'occasion entre 130 et 200€, le problème c'est que ma voiture est vraiment spécifique et que ce train arrière n'est pas celui d'un 1.6 mais d'un 1.4 Sport et rien ne me garanti que le train arrière va me durer. Donc je suis allé voir mon garagiste habituel, a 650€ j'ai un chassis neuf, renforcé et ( pose de graisseurs ), avec la pose. Il est entrain de chercher moin cher. je vous tiens au courant. Pour moi un train neuf serait l'idéal. Je souhaite que ma 106 soit " en très bonne santé " |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Ven 27 Jan 2012 - 22:23 | |
| Beh neuf renforcé et graisseurs c'est le top ! t'ai sur au moins qu'il va durer biiiien plus que l'origine ( y'auras pas d'mal.. ) | |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Ven 27 Jan 2012 - 22:25 | |
| mouai vu la différence de prix je sais pas si sa vaut le coup
Aprés sa dépend de l' utilisasiot de la voiture si tu compte encore la garder plus ou moins 4 ans ... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Sam 28 Jan 2012 - 10:23 | |
| la question est là, est ce que sa vaut le coup d'investir ce montant dans une voiture qui à quand même une faible valeur marchande? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Sam 28 Jan 2012 - 12:33 | |
| Je l'espère ! Avant qu'il s'use faudra quelques années quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Sam 28 Jan 2012 - 13:21 | |
| oui je pense, mais est ce que la voiture tiendras ces années(mécanique,carrosserie...)? ce que je te souhaites de tout coeur! |
|
| |
Jerry Superstar
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Sam 28 Jan 2012 - 13:41 | |
| et compte tu encore la garder au moins 4 ans? aprés si c' est pas toi qui fait les réparations peut étre que sa vaut plus le coup
Tu fait du circuit avec ? ou autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Sam 28 Jan 2012 - 21:31 | |
| Non juste une utilisation régulière, je compte la garder oui, c'est sur c'est un investissement, je me tatte quand même car elle a quand même 16 ans.. j'essaye de trouver moin cher.. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Sam 28 Jan 2012 - 21:36 | |
| que la voiture ai 16 ans ou 2ans c'est pareil , c'est pas ça qu'il faut voir ! si ta caisse est propre sans tache de rouille sur la caisse et le chassis et qu'elle tourne bien et surtout que tu es bien dedans alors ça vaut la peine de mettre de l'argent !! perso ma 106 a 370 000 passer , et j'ai fait ma prepa piste , je vous epargne l'argent necessaire pour monter une caisse de piste , a coter de ça j'avais une 206 hdi et j'etait tellement mal dedans , pas de ressenti de route !! j'ai preferer la virer et garder ma 106 ! tout ça pour dire que si tu es attaché a ta 106 et qu'elle vaut la peine d'etre refaite n'hesite pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Sam 28 Jan 2012 - 22:09 | |
| je suis d' accord avec V-blast moi je suis amoureux de la 106!!! j' ai eu des kilos de bagnoles la ma plus récente et un 4x4 puissant et tout le bordel, j' ai ma mondéo...mais ma 106 est sacrée si tu savais combien j' y ai mis d' argent dedans!!!!j' ai refait tellement de chose!!!meme moi je me dis je suis fou, et j' ai pas fini... tu as une XS en plus c' est pas mal j' ai la meme en phase 1 montée en phase 2 en décata elle marche pas trop mal. apres c' est qu' un train arriere tu peux en toucher des pas cher.regarde sur le boncoin!!! apres si tu as pas d' autres voitures ben t' as pas le choix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Dim 29 Jan 2012 - 0:03 | |
| Elle tourne bien oui mais elle a quelques petits défauts que l'ancien proprio avait laisser trainer, il en avait rien a foutre (elle a dormit pendant 10 mois dehors avant que je l'achète..) Bref, J'ai les biellettes de barre stab' a changer, le train arrière, la pompe de lave glace, elle aurait bien besoin d'une couche de peinture et y'a une toute petite fuite d'huile au niveaux du join de culasse. j'aime bien ma 106, elle a du potentiel, c'est une petite joueuse, elle manque pas de reprise et en laisse plus d'un sur le carreaux ( ce qui m'amuse d'ailleurs, voir la tête des gens en Ibiza Gt Tdi et autres Golf..)
Je sais également ce que c'est d'être " amoureux " de sa bagnole, de la bichonner avec le coeur. J'ai connu sa avec ma première voiture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! Dim 29 Jan 2012 - 10:54 | |
| mais toi à la mécanique, ca te coutera bien moins cher, voir casi rien!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAIN ARRIERE - Besoin de vous ! | |
| |
|
| |