Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

106 probleme de ralenti a chaud

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

106 probleme de ralenti a chaud  Empty
MessageSujet: 106 probleme de ralenti a chaud    106 probleme de ralenti a chaud  I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:28

Tout d'abord bonjour a tous . Voila je vous explique mon petit soucis sur ma 106 1.1 zen de 2001 .

Lorsque mon moteur est froid aucun problème le ralenti est stable et lorsque je fait un peu de route et que la voiture commence a chauffer celui oscille entre 8000 et 10000 tours comme si la voiture tournait sur 3 pattes et des lors que j'allume mes feux de croisement le ralenti se stabilise Shocked ou lorsque que j'utilise une partie électrique de la voiture tes feux stop j'ai l'impression que le ralenti oscille moins :\ ce problème intervient de façon aléatoire

J'ai lu sur le forum que les 106 avait des problèmes de ralenti mais mon problème ne correspond pas vraiment aux problemes evoqués :)

Merci pour votre aide 106 probleme de ralenti a chaud  11

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: 106 probleme de ralenti a chaud    106 probleme de ralenti a chaud  I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:36

regarde le voltage de ton démarreur avec le moteur allumé
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: 106 probleme de ralenti a chaud    106 probleme de ralenti a chaud  I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:22

tu voulais dire alternateur je pense dark ^^

106 probleme de ralenti a chaud  607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 106 probleme de ralenti a chaud    106 probleme de ralenti a chaud  I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:25

fokzat a écrit:
celui oscille entre 8000 et 10000 tours

106 1.1 106 probleme de ralenti a chaud  319359

Sérieux je pense à un 0 de trop.

Sinon si elle chauffe et que ca tourne sur 3 cylindre, y a un rapport avec la température, par conséquent je me dirigerais tout d'abord vers une inspection de la sonde température liquide, avec un multimètre tout siple on peut voir combien de ohm elle délivre. ( et donc si ça change entre chaud et froid)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: merci   106 probleme de ralenti a chaud  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:38

ok merci pour vos infos je ne suis pas vraiment bricoleur mais je vais pouvoir verifier cela le plus rapidement possible :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 106 probleme de ralenti a chaud    106 probleme de ralenti a chaud  I_icon_minitime

106 probleme de ralenti a chaud
Page 1 sur 1