Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Problème avec le liquide de refroidissement

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Problème avec le liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:52

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 106, le témoin c'est allumé, j'ai donc mis un peu de liquide, mais le témoin s'allume toujours de temps en temps.
Puis quand je la gare, le radiateur fait un bruit inquiétant pendant 5 sec à peu près une fois la voiture éteinte...

Pouvez-vous m'aider SVP ? C'est grave, urgent ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:23

commence par faire une purge du LDR
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:24

Comment je fais la purge svp? (je suis novice)
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:05

tu enleves la durite du bas de ton radiateur

tu laisses couler

tu ouvres les vis de purge qui se trouve sur les durites

tu peux rincer en mettant un tuyau d'arrosage dans ton bocal de refroidissement si tu veux

tu remets la durite

tu remplis jusqu'a ce que ca coule des vis de purge (prevois 10l de refroidissement)

tu refermes les vis de purge

tu mets ton moteur en route jusqu'a ce que le ventilo se declenche (ca prend un long moment 25 mn environ)

tu attends que ce soit froid et tu remets a niveau (1cm envrion au dessous du max)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:46

10litres de LDR ? avec 6L j'etais impecable moi.. pour aider la purge, je soufflais directement dans le bocal, sa aidait a purger un peu, bon c'est pas super hygienique non plus mdr

Problème avec le liquide de refroidissement 607496banniereforum
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:49

oui c'est clair 6 l y en a assez mais avec un seul bidon de 5 l y en a pas assez donc faut prevoir 2 bidons en somme comme ca t'es tranquille et tu en as en rabe pour remettre à niveau
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:52

Okay je vais faire sa en même temps que ma vidange samedi et je vous redit merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:45

Sa à l'air d'avoir fonctionné le témoin ne s'allume plus puis la voiture ne fait plus le bruit après l'avoir éteinte, merci de votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec le liquide de refroidissement   Problème avec le liquide de refroidissement I_icon_minitime

Problème avec le liquide de refroidissement
Page 1 sur 1