Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème liquide de refroidissement et bruit etrange

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:46

Bonsoir tout le monde,

Alors je poste dans mécanique car mon controle technique approche à grands pas et j'ai quelques soucis avec ma voiture qui ne sont pas resolus...

Le premier : ayant ete dans un garage bien connu de mon pere, mon garagiste m'avait dit de faire nettoyer mon tuyeau de liquide de refroidissement. Je me rends donc chez Norauto ( je ne sais pas si on a le droit de citer d'enseigne ) et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me le nettoyer car la voiture chauffe et c'est dangereux pour eux. Il y a un autre soucis apparemment et ils ne savent pas d'où ca vient, je desespere.... Une idee ?

Deuxieme soucis ( il y etait deja quand j'ai eu ma voiture. ). Lorsque je tourne, et uniquement quand je tourne, j'entends un espece de " tic tic tic " alors qu'en ligne droite c'est nickel. Pareil, personne ne sait me repondre.

Je viens donc chercher vos lumieres et conseils.
Merci à tous et bonne soiree


Dernière édition par manue36 le Mer 8 Juin 2011 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:09

alors dèjà un conseille évité tout ces garage genre Feurouge ou Nautota qui s' en juste des bon a rien !! ^^
préfére un petit garage de campagne ce sont les meilleure car ils ont peu de client et ils savent trés bien de s' occuper d' eux

pour ton probléme 2 je dirai un roulement mais je suis pas un expert en diagnostique pnne je m' y connait beaucoup mieu en remplacement de piéces ^^ (montage démontage ...) ^^

sinon Bienvenue a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:16

Merci de ta réponse Jerry. Et pour mon probleme n'1, qu'en penses - tu ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:22

alors deja regardes la couleur du liquide à froid

vidange du circuit de refroidissement dans un petit garage (bien sur ils vont pas le faire tout de suite si la voiture est chaude)

verifie qu'il n'y a pas d'huile dans le liquide et verifie ton bouchon d'huile s'il est propre ou s'il y a de la "mayo"

Autre question ==> ton ventilo se met bien en route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:43

Salut Coyote !!

Non ils ne veulent pas me le faire du tout car Apparemment, ils font chauffer la voiture avant pendant le nettoyage et ca peut etre dangereux. Quand je roule pendant un certain temps,et lorsqu'ensuite j'eteinds ma voiture, j'entends un bruit comme un gros seche cheveux ( la voiture qui refroidie je pense ). Je ne sais pas du tout là....
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:15

Regarde ton bouchon d'huile (le bouchon où tu remplis l'huile), si il y a comme une de mayonnaise c'est pas bon, si il n'y en a pas alors tu as juste a faire une vidange et un petit nettoyage de ton circuit de refroidissement!

(Si tu te sens motivé, il y a un petit tuto sur le fofo qui explique comment faire ça, c'est pas très compliqué je pense)

Pour ton 2 ème soucis, tu as la direction assisté sur ta 106?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:07

Non, non pas de direction assistée malheureusement ! Il n'y a pas de Mayonnaise comme tu dis :). Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas me le nettoyer -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:15

Dans ce cas fait le toi même:

https://peugeot106.forumactif.com/t5511-vidanger-liquide-refroidissement?highlight=liquide+refroidissement

Tout est expliqué la dedans, je vais moi même me lancer le week prochain ou dans 2 semaines!

Pour la direction, peut être ta crémaillère qui est fatigué, à voir avec les personnes qui connaissent un peu la méca! (V-blast alo alo Problème liquide de refroidissement et bruit etrange 353132 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:38

Merci de tes réponses,

Je viens encore d'appeler quelques garages et c'est encore et toujours la même réponse. Le problème est que je ne peux pas le faire chez moi ( je suis en résidence avec parking commun ). Je vais devenir folle. J'aimerais bien le faire toute seule ( même si je connais pas, ça s'apprend hein Wink ) mais là les circonstances sont contre moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:53

aucun garage ne veut te faire une vidange/nettoyage/purge de ton circuit de refroidissement? O_o

C'est quoi c'est garage de playmobile que t'appelle là ? Problème liquide de refroidissement et bruit etrange 797124

essaye plus les petits garage, évite les nauroto feuvert speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:55

Bah j'ai appelé un garage privé, lui aie expliqué mon problème, me suis déplacée.. Ils ne veulent pas me le faire. Chez mon ami, il y a une cours ou je pourrais essayer de le faire, mais vraiment ca m'emm***de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:55

Ha et j'ai oublié de préciser, moi aussi au feu rouge, mon ventilo se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:06

fais ta vidange de liquide avant d'entreprendre tout autre frais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:58

Oui, c'est ce que je vais faire... Là j'ai refais mes niveaux d'huile et la voiture fait toujours ( mais beaucoup moins ), tic tic tic quand on tourne, même si je pense que ça n'a rien à voir. Sinon, j'ai ouvert un truc ( je sais pas si c'est le liquide de refroidissement ) mais c'etait tout marron...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:18

alors je dirais demontage de tes durites et nettoyage complet , au mieux tu achete du nettoyant radiateur , tu met de l'eau (pas du liquide car c'est pour le virer ensuite ) et le produit , tu purge tout , tu laisse tourner ta voiture jusqu'a ce que ton ventilateur se declanche , tu arrete ton moteur , tu laisse refroidire , tu revidange le circuit et tu met du liquide neuf , tu repurge et tu refais tourner jusqu'a ce que ton ventilo declanche et ça devrais le faire !!!!!!!!!
pour le tic tic je pense que c'est tes reglages de soupapes qui sont bonnes a faires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:28

D'accord... Merci en tout cas pour toutes vos réponses... cela m'aide beaucoup et grâce à vous, je vais économiser beaucoup je pense. Les règlages de soupape sont chers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:32

Pour le 2.... essaye d'être plus clair parceque il ya plein de symptomes pour cela,
Vérifie si tes rotules sont OK, ainsi que ceux de tes cardans, apres cela, si se n'est que lorsque tu tourne ton volant, essaye de faire tourné le volant même a l'arrêt, si tu entend une espèces de clok clok.... je dirais la direction, ou surement se serais ta butée de direction,
Maintenant se pas des roulements,

Pour le 1 vas dans un petit garage, ou demande a un amis de te faire une purge du radiateur,
Nettoyage et vidange complet du liquide de refroidissement,
Maintenant te prend pas la tête chez norauto, ils ne sont que certifié que pour les chauses facile a faire.... simplement qu'il ne veulent se salir les mains, va dans un garage pour sa
limite tu vas chez norauto si sa te fais ch** de monté un echappement ou plaquettes ect de toi mêmes

Maintenant V-BLAST, c'est tu fais tourner ton moteur, puis tu purge, ou alors tu roule avec le produit puis tu purge.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:56

Pour ma part la vidange de liquide de refroidissement complete avec nettoyage du circuit sur la clio ==>70 euros chez Feu vert

en meme temps il avait pas du etre changé depuis la sortie d'usine de la voiture en 93 vu la couleur Problème liquide de refroidissement et bruit etrange 41986

Mais bon sur la 106 c'est pas bien compliqué à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:04

Yep tout le monde,

Aujourd'hui au boulot, j'ai discuté avec un collègue qui par chance s'y connait assez en mécanique. Il va donc pouvoir ( biensur avec mon aide quand même hein ) me faire la purge de mon liquide de refroidissement :) !! Concernant le " Tic tic " lorsque je suis à l'arrêt et que je tourne le volant, aucun bruit. Ce bruit a lieu UNIQUEMENT quand je tourne. On m'a parlé de réglages de soupapes ??
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:08

non c'est pas ça ! je pensais a autre chose ! pour le clic clic regarde si ce n'est pas au niveau de tes amortisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:40

cardans,bielles de direction,rotules.... !
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:06

verifie les ressorts d'amortisseurs s'ils sont fissurés ca fait du bruit qui peut aller d'un simple tic tic à un glong Problème liquide de refroidissement et bruit etrange 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:40

Merci à tous pour vos suggestions et conseil ! On s'attaque à la bete cet apres midi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:43

Tiens, j'ai une petite question aussi ( vu que je ne m'y connais absolument pas ). Que regardent-ils au controle technique exactemenT ? Car le grand-père de mon ami qui etait mécanicien ( maintenant en retraite ) m'a affirmé qu'il pouvait me faire passer ma voiture sur des roulettes. Sans qu'ils regardent ni le liquide de refroidissement ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:03

tous les points de securité

les liquides ne sont pas pris en compte (sauf si tu n'as plus de lisuide de freins Problème liquide de refroidissement et bruit etrange 797124 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème liquide de refroidissement et bruit etrange Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement et bruit etrange   Problème liquide de refroidissement et bruit etrange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème liquide de refroidissement et bruit etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement Marron
» Liquide de refroidissement!
» Perte de liquide de refroidissement
» vidanger liquide refroidissement
» surpression du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: