Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème freinage pédale dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE


Localisation : Nantes
Age : 53
Véhicule : Nouvelle 106 : commerciale 2003

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:57

Bonjour,

Voilà tous les 30.000km se produit un phénomène bizarre :
et toujours dans les mêmes conditions,
avec une pluie très forte sur autouroute ou 4 voies au moment ou je dois freiner : plus d'assistance freinage, la pédale est dure, j'arrive a freiner mais il faut appuyer vraiment fortement, puis après avoir appuyée une dizaine de fois, tout redevient normal et je freine parfaitement bien !

Que se passe t'il et pourquoi est -ce que c'est cylique et quand il pleut très fortement ?
A part tout changer, y at-il une astuce ?

Quelqu'un connait-il le problème ?

NB ma 106 arrive à maintemant 403.000 Kms moteur d'origine, vient d'avoir son contrôle technique et cela fait bien depuis maintenant 100.000 Kms que ce phénomène se produit tous les 30.000 Kms environ et les garages ne savent pas.

MERCI d'avance pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:00

tes disques et plaquettes sont en bon etat ? de marque correcte ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème freinage pédale dure 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE


Localisation : Nantes
Age : 53
Véhicule : Nouvelle 106 : commerciale 2003

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:31


oui les disques et plaquettes ont été changées depuis que le phénomène est apparu
et cela ne change rien au problème ....
il y doit y avoir un rapport entre excès d'eau qui pénètre ou ? et l'assistance de freinage

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:24

il faut voir si le tuyau qui va a la pompe a vide n'est pas craqueler ! sinon ou le maitre cylindre hs ou le mastervack !!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:36

+1 v-blast

controles ton tuyau de depression si il est pas mort ! sa arrive avec le temps ..

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème freinage pédale dure 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE


Localisation : Nantes
Age : 53
Véhicule : Nouvelle 106 : commerciale 2003

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:31

MERCI pour ce tuyeau

Je vais regarder ce tuyeau, c'est une piste crédible vu son grand âge à mémère !

Je précise que depuis l'incident de la semaine dernière, elle freine à nouveau à la perfection, j'ai fais 1500 kms depuis...
A chaque fois que la pédale s'est mise à durcir c'es la quatrième fois en 100.000 kms; c'est toujours quand je roule sur autouroute ou 2x2 voies en mode sous marin tellement il y a d'eau surtout en doublant les camions...

bref j'examine le tuyeau ....

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:19

c'est possible que ton tuyau soit craquelé, et si l'humidité passe dedans, sa te fait durcir ta pedale vu que l'eau est incompressible ... enfin je dis peut etre des conneries mdr

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème freinage pédale dure 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE


Localisation : Nantes
Age : 53
Véhicule : Nouvelle 106 : commerciale 2003

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: bonne déduction   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:27

C'est tout à fait crédible ton raisonnement, MERCI
Ce matin encore c'était le déluge, et quand il a fallu quitter l'autoroute et freîner la pédale est devenue molle très brièvement puis à nouveau très dure... après avoir appuyé une dizaine de fois sur la pédale, celle-ci s'est remise à fonctionner tout à fait normalement !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:38

donc ya un soucis du a l'humidité !
ta changé ton tuyau ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème freinage pédale dure 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:02

Bonjour,
J'essaie de relancer le sujet car il m'est arrivé la même chose avec ma 106 D... sur l'autoroute sous une forte pluie, plus de frein, pédale dure puis tout revient à la normale. j'aimerai trouver une explication à ce phénomène car ce n'est quand même pas top de se retrouver sans frein. Je n'ai plus confiance dans ma voiture...
Ca doit être une question d'humidité mais je ne vois pas comment elle peut agir. Est ce qu'il y aurait une électrovanne en jeu qui se court-circuit? Est ce qu'il y en a une sur la pompe à vide?
Merci d'avance si vous avez des idées.

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:15

la pompe a vide sur les 106 est mecanique donc pas d'electrovanne !
ou comme ça ete dit au deçu , ton tuyau est poreux et donc l'humidité rentre dedans ou ton mastervack n'est plus etanche et deconne ! donc a changer !
Revenir en haut Aller en bas
CENTSIXETTE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
CENTSIXETTE


Localisation : Nantes
Age : 53
Véhicule : Nouvelle 106 : commerciale 2003

problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:01

je suis pas mal prise en ce moment avec le travail, je vais dons prendre RV avec le garage pour le 20 Juillet pour changer ce tuyeau qui a le km de la voiture c'est à dire maintenant 415.000 kms ! et aussi changer mes amortisseurs arrière en fin de course.... donc je vous dirai ............
d'ici là je ne roule que par temps sec , sinon j'utilise une autre voiture en cas de pluie annoncée.
l'autre fois au retour d'une tournée de livraison sur Paris j'ai quand même été surprise sur autouroute par forte pluie, donc tous les 15 - 20 kms j'ai donné des petit coup de freins régulièrement ( pour chasser éventuelement l'humidite) pendant le trajet Paris Nantes et pas de problème, la pédale s'est bien comportée.... mais enfin il faut reconnaître que ce n'est pas rassurant...

a bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème freinage pédale dure Empty
MessageSujet: Re: problème freinage pédale dure   problème freinage pédale dure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème freinage pédale dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duite dépression Poreuse pédale devient dure quand il pleut
» Pédale d'accelérateur rauque, surplus de freinage
» Probleme de freinage
» problème au freinage
» Problème Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: