Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème Freinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:40

Voilà je viens de faire changer mes plaquettes et mes disques de frein, le garagiste ma dit qu'il fallait environ 100km pour que sa freine correctement, je l'ai fait mais dès fois sa freine mal je suis obligé d'appuyer sur la pédal à fond pour freiner et dès fois à peine j'appuie sa freine super bien, est-ce-normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:48

en fait ton garagiste est une tache!!
on ne dit pas "faut 100kms pour que sa freine bien"!!
Tes disques + plaquettes etant neuf il faut un "rodage" d une centaine de kms sa c est bien vrai mais ce qu il ne t as pas dit c est d essayer durant ces 100kms de ne pas faire de gros freinage car cela pourrais glacer tes plaquettes ,c est a dire bonne pour la poubelle.

Donc vas y tranquille et tu verra ton freinage s ameliorera doucement.
Cela dit sa depend aussi des disques et plaquettes utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:52

D'accord merci bien, mais j'y vois comment que mes plaquettes sont glacées? Parce que dès fois a peine j'appuie sa freine super bien et dès fois moins la pédal va jusqu'en butée pratiquement pour que sa freine
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:00

Tu as peut etre un peu d'air dans le circuit de freinage ce qui pourrait expliquer les differences de niveaux de freinage

Je te conseillerai de verifier le liquide de frein et d'en faire une purge . Ca coute pas très cher et ca peut etre bien utile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:03

Le niveau du liquide est largement au niveau ^^ donc je vais faire faire une purge du système de freinage,

Merci beaucoup de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:07

Il faut bien 200 km pour avoir un freinage optimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:12

La course de la pedale est totalement independante.
Une purge du circuit de liquide frein semblerait etre de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:18

J'ai du nouveau, j'ai fait faire la purge est aucune amélioration, le garagiste m'a dit de attendre un peu, mais j'ai toujours ma pédale qui descend beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:38

Plaquettes à changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:41

106-Stéph a écrit:
Plaquettes à changer
c est fait plaquettes + disques Problème Freinage 0244 Problème Freinage 797124
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:23

OUi Problème Freinage 797124

mais je supposais que c'était mal fait car c'est pas normal qu'il enfonce la pédale comme çà au bout de 100 bornes ... Problème Freinage 41986 lapin
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:05

Oui c'est bizarre. Ceci dit, tiens nous au courant de l'évolution car moi aussi il faut que je change mes disques et plaquettes Problème Freinage 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:06

Oui exactement j'ai changer plaquettes plus disques, au sujet de la pose des plaquettes je pense pas que cela vienne de là parce qu'en j'appuie plusieurs fois sur la pédale là sa freine super bien,
Après au niveau du rodage je doit être bon, étant donné que j'ai fait un long trajet, mes plaquettes et disques ont 500km dans les dents.

Du coup je suis retourné voir mon garagiste (obligé je sort avec sa fille ^^) et il ma dit qu'il va regarder et il me disait comme sa, que sa pourrait-être le maitre cylindre mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:17

Juste je voudrais avoir un ordre de prix d'un maitres cylindre sur une 106 1.1l pour savoir a quoi m'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:26

maitre cylindre de frein sur oscaro

entre 65 et 97 euros sur oscaro je t'ai mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:04

Merci COYOTE Razz
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:07

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:42

Up
C'était juste pour dire que le problème vient pas du maitres cylindre parce que mon garagiste là changé est toujours le même problème.

Mais je râle pas il m'a prêté une Mitsubitchi Lancer evo X en attendant ^^( c'est mon bo-père le garagiste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:34

moi je dirai Problème Freinage 550139 pour le maitre cylindre cet tout a fait le genre de symptome quand il commence a fatiguer jusqu au jour ou t appuis et la ben ta plus rien :bbfricole:
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:15

Got tu suis il a mis juste avant que c'est pas le maitre cylindre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:53

oui je suis mais chez moi le message etait pas afficher quand j ai repondu Problème Freinage 41986 et oui l adsl des campagne lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:55

ha non en fait j avais pas vu la 2 em page Problème Freinage Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Problème Freinage Empty
MessageSujet: aye   Problème Freinage I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:56

Tuneboy a écrit:
Up
C'était juste pour dire que le problème vient pas du maitres cylindre parce que mon garagiste là changé est toujours le même problème.

Mais je râle pas il m'a prêté une Mitsubitchi Lancer evo X en attendant ^^( c'est mon bo-père le garagiste ^^)

essaye de nous faire quelques petites photos Wink et par la mm occasions tes impressions sur cette voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:10

Arff désolé pour les photos j'ai du là rendre taleur il l'a vendu, mais ce que je peut dire, ce que c'est trop puissant pour un jeune conducteur ^^

Non c'est une très bonne voiture( pour le prix elle peut ^^), ce que je peut dire qu'au niveau sensation c'est excellent!! au dessus de 3 000tr/min on est collé au siège!! et que je préfère cette voiture à une subaru impreza surtout au niveau freinage sa à rien à voir !!! alors que c'est 2 voitures qui sont à peut près similaire au niveau puissance mais pour les sensation et adhérence mieux vaut une Evo X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:01

Petite question, voila j'ai toujours mon souci après avoir changé le maitres cylindre+ plaquettes+ disques + purge 3 fois des 4 roues.

Et je suis aller chez peugeot mon dit que cele venait peut-être des plaquettes defaillance ou mauvaise référénce parce qu'il une course importantes entre les plaquettes et les disques pour des plaquettes neuves.

Et je voulais savoir si c'était possible que mon fournisseur de pièces détaché ce soit trompé de référence mais que le mécano a pu monter les mauvaises plaquettes??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème Freinage   Problème Freinage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de freinage
» problème au freinage
» Problème freinage : Tremblement
» problème freinage pédale dure
» TOC freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: