Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt415
Jeune conducteur
Jeune conducteur
matt415


Localisation : France
Age : 35
Véhicule : 106 II 1.1i Kid

[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:20

Bonsoir,

J'ai un souci sur ma 106 essence. Elle possède un anti-vol qui se désactive grâce à une clé spécifique, je ne sais pas si le problème peut venir de celui-ci.

Lorsque la voiture est démarrée, il arrive de plus en plus souvent que le moteur s'arrête sans raison. Et cela peut se produire même lorsque je roule à une vitesse constante.
Si je tente de redémarrer, la voiture agit comme si la batterie était morte. Et le voyant de diagnostic moteur ne s'illumine pas; normalement ce voyant reste éteint lorsque l'anti-vol n'est pas désactivé.
J'ai beau activer/désactiver l'anti-vol rien ne change ... Le problème disparait au bout de 5-10 min.

D'où peut venir le souci ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:42

problème de masse ? un cable qui se ballotte ? regarde si tout tes cables niveau compartiment moteur sont bien branché

essaye de voir si ta batterie est encore en bon état, elle dois faire au moins 12 Volt, tu peux voir cela avec un multimètre

regarde aussi ton niveau de liquide de refroidissement etc peut etre qu'il est trop bas et ton moteur surchauffe on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
matt415
Jeune conducteur
Jeune conducteur
matt415


Localisation : France
Age : 35
Véhicule : 106 II 1.1i Kid

[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:02

J'ai regardé pour les câbles tout à l'air bon; de même pour les fusibles.
La batterie à moins de 6 mois mais le problème était déjà existant avec l'ancienne batterie.
Pour ce qui est des niveaux, ils sont tous bon.

J'ai oublié de préciser que lors des coupures, le voyant de la batterie s'active.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 34
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:59

Peux etre un probleme d'alternateur regarde l'état de la courroie si elle est morte il se peut que l'alternateur ne charge plus ou peut ta batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:02

change ton doight d'allumeur c'est une petite plaque noir qui tient avec 2 torx et se trouve sur la tête d'allumeur j'ai eu le même problème que toi et maintenant toute a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:48

sauf que ce n'est pas un carbu qu'il a !! le mieux serait de virer ton antidemarrage qui a mon avis deconne !
Revenir en haut Aller en bas
matt415
Jeune conducteur
Jeune conducteur
matt415


Localisation : France
Age : 35
Véhicule : 106 II 1.1i Kid

[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:11

Je reviens vers vous pour vous tenir informer Wink
Après que le moteur s'arrête sur le périphérique à 90km/h, je me suis enfin décider à l'amener à un garage.

Le problème venais de l'anti-vol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer   [106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[106] Moteur s'arrête, impossible de démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de démarrer
» 106 impossible a démarrer
» Voiture qui à du mal à démarrer !
» Du mal à démarrer à froid?
» 106 Kid refuse de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: