Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Joint cache culbu

2 participants
AuteurMessage
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:58

Bonsoir,
Je souhaite juste ne pas me faire incendier si un sujet existe déjà et à été traité, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question ^^

J'ai acheté mon joint de cache culbu chez peugeot. Je voulais savoir s'il fallais juste démonter, enlever, poser et remonter... J'ai lu sur le net, que si je serrais trop au remontage, je pouvais tordre des éléments... vrai ?
Un réglage des queues de soupapes (c'est bien ça ?) est il réalisable facilement, et quel matos faut il ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:09

ta juste a deposer ton cache culbu et changer le joint c'est tout
oui au serrage si tu serres trop, tu peux deformer legerement ton cache, et ton joint ne joue plus son role.

pour les jeux au soupapes il te faut un jeu de cales, une clef plate de 10, enfin de l'outillage basique quoi. par contre il y a une methode a respecter ! elle serais trop longue a expliquer ici, je te mets un lien avec un PDF qui explique tout precisement Wink

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeux-soupapes_bep_tp.pdf

Joint cache culbu 607496banniereforum
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:19

Okay, merci bien MustangBZH ! :)
Je vais regarder plus en détail le pdf que tu as joint :)
le jeu de cales... quelqu'un en à déjà acheté un ? chez peugeot ? quel est le prix, et varie t'il selon les 106 ? ..
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:22

un jeu de cales ? c'est universel, sa sert pour absolument toutes les voitures sans exceptions ^^ tu va chez norautoto, t'en aura a meme pas 5€ je crois bien.

un bon mecano possede un jeu de cales dans ses outils meme si sa sert pas souvent ^^

AimeAcheCey aime ce message

totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:54

J'ai bien regarder le pdf : Je n'ai jamais ouvert mon moteur et je pense être assez débrouillard, mais c'est vrai que sans photos...et lorsque l'on ne l'a jamais fait, ça me parait pas évident : je suis pas sur de reussir ^^
Apparemment il n'y a pas de tuto sur ce forum ?
Sinon le vilebrequin...c'est ce que l'on voit dès qu'on enleve le cache culbu ?
Excusez moi, j'esperes ne pas me fair epointer du doigt Joint cache culbu 797124
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:28

non c'est pas sa ^^ le vilbrequin transforme le mouvement rectiligne de tes pistons en une rotation. pour faire court c'est la piece qui est reliée a une grosse poulie coté distrib tout en bas de ton moteur, et qui est aussi lié au volant moteur - embrayage.

ce que tu vois c'est l'arbre a cames

franchement, si tu t'y connais pas, fais le faire par quelqu'un qui s'y connais ! j'entend par la un mecano, pas un bricolo en mecanique hein ^^' faut que sa soit bien fait, sinon tu as soit une perte de puissance, soit un moteur qui tourne pas sur tous ces cylindres ...

totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:53

Oulà d'accord, j'ai pigé ! ^^ LOL
Bah oui, l'arbre à cames, je suis con moi, je le savais en plus , hihi
C'est vrai que je devrais me renseigner, j'aimerais m'y connaitre un peu plus en "moteur"... termes, fonctionnement,... ^^
En tout cas, merci Mustang pour tes réponses. Sinon, combien prendrais (environ) un mécano pour cette prestation ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:55

oh pas bien cher je pense, au pire il te facturera 1h de main d'oeuvre c'est tout

Contenu sponsorisé

Joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbu   Joint cache culbu I_icon_minitime

Joint cache culbu
Page 1 sur 1