| Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? | |
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Auteur | Message |
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forever106 Superstar
Localisation : 24 Age : 40 Véhicule : 106 1.5 D
| Sujet: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Ven 27 Oct 2017 - 10:31 | |
| Quand j'ai démonté ma pompe à eau, j'ai trouvé le joint papier, mais aussi de la pâte à joint uniquement côté pompe à eau !
Vous trouvez ça normal ?
Est-ce qu'il faut que je remonte la nouvelle pompe à eau avec nouveau joint papier uniquement ? ou c'est bien de mettre de la pâte à joint en plus ? | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Ven 27 Oct 2017 - 20:23 | |
| Sur toutes les pompes à eau que j'ai déjà changé, à chaque fois c'était un joint torique. Je n'ai jamais trouvé de joint papier.
Bref...
Et à chaque fois j'ai remonté avec un filet de joint pâte loctite. Ca ne peut pas faire de mal ( double étanchéité ). | |
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forever106 Superstar
Localisation : 24 Age : 40 Véhicule : 106 1.5 D
| Sujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Ven 27 Oct 2017 - 23:03 | |
| Bah après les avis divergent... beaucoup disent que si la pompe est fourni avec un joint c'est pas pour rien et qu'il ne faut pas mettre de pâte en plus, ce qui "fausserait" l'efficacité du joint papier... et d'autres utilisent la pâte en plus pour "coller" le joint afin qu'il ne bouge pas et aussi renforcer l'efficacité d'étanchéité... | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Sam 28 Oct 2017 - 19:59 | |
| La pâte est " liquide " donc en vissant la pompe à eau, le surplus va sortir et ce qui est utile va aller dans les trous et imperfections.
Pour moi, ça ne peut pas faire de mal. | |
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forever106 Superstar
Localisation : 24 Age : 40 Véhicule : 106 1.5 D
| Sujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Sam 28 Oct 2017 - 20:04 | |
| Et c'est là qu'il faut faire gaffe car suivant comment tu fais tes joints et si tu les place trop près des bords, ça peut dégouliner à l'intérieur de la pompe et passer dans le circuit de refroidissement...
Je vais utiliser seulement le joint. Serrer à la clé dynamo ça devrait aller.
Il parait qu'il faut le tremper dans le liquide de refroidissement juste avant de le mettre (recommandation SKF) | |
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dark vador 008 Admin : gestion du site
Localisation : bruxelles Age : 34 Véhicule : peugeot 106 sketch
| Sujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Lun 30 Oct 2017 - 10:49 | |
| chez moi c'était juste un joint torique | |
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forever106 Superstar
Localisation : 24 Age : 40 Véhicule : 106 1.5 D
| Sujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Mar 31 Oct 2017 - 9:20 | |
| Oui je vais mettre aussi juste le joint papier, après tout si le fabriquant fourni le joint avec c'est pas pour rien | |
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| Sujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? | |
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| Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? | |
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