Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Joint papier, pâte à joint ou les deux ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:31

Quand j'ai démonté ma pompe à eau, j'ai trouvé le joint papier, mais aussi de la pâte à joint uniquement côté pompe à eau !

Vous trouvez ça normal ?

Est-ce qu'il faut que je remonte la nouvelle pompe à eau avec nouveau joint papier uniquement ? ou c'est bien de mettre de la pâte à joint en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 20:23

Sur toutes les pompes à eau que j'ai déjà changé, à chaque fois c'était un joint torique.
Je n'ai jamais trouvé de joint papier.

Bref...

Et à chaque fois j'ai remonté avec un filet de joint pâte loctite.
Ca ne peut pas faire de mal ( double étanchéité ).
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:03

Bah après les avis divergent... beaucoup disent que si la pompe est fourni avec un joint c'est pas pour rien et qu'il ne faut pas mettre de pâte en plus, ce qui "fausserait" l'efficacité du joint papier... et d'autres utilisent la pâte en plus pour "coller" le joint afin qu'il ne bouge pas et aussi renforcer l'efficacité d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
Jordan54


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83
Age : 37
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:59

La pâte est " liquide " donc en vissant la pompe à eau, le surplus va sortir et ce qui est utile va aller dans les trous et imperfections.

Pour moi, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:04

Et c'est là qu'il faut faire gaffe car suivant comment tu fais tes joints et si tu les place trop près des bords, ça peut dégouliner à l'intérieur de la pompe et passer dans le circuit de refroidissement...

Je vais utiliser seulement le joint. Serrer à la clé dynamo ça devrait aller.

Il parait qu'il faut le tremper dans le liquide de refroidissement juste avant de le mettre (recommandation SKF)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:49

chez moi c'était juste un joint torique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:20

Oui je vais mettre aussi juste le joint papier, après tout si le fabriquant fourni le joint avec c'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint papier, pâte à joint ou les deux ???   Joint papier, pâte à joint ou les deux ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint papier, pâte à joint ou les deux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardan et joint spi ^^
» Joint de culasse ou pas
» Joint spi de boite
» Joint culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: