| joint de cache culbuteur neuf qui fuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noreux Jeune Pilote
Localisation : montpellier Age : 32 Véhicule : voiture: 106 1.1i moto: sv 650
| Sujet: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Dim 6 Nov 2011 - 21:46 | |
| Alors voila mon petit probléme, j'ai recemment changer mon joint de cache culbuteur qui comencer à fuire coté distri (apparament c'est frequent sur ces moteurs) et aujourd'hui en levant mon capot pour faire un petit tour maniére de voir que tout va bien surprise mon joint tout neuf fuit lui aussi.
Alors je voudrais savoir si la aussi sa arrive souvent?
Et par hasard si il y a un sens pour mettre le joint? (du genre une partie qui vient devant et l'autre derriére)
Je tiens a aussi a prèciser que quand je l'est changer j'ai tout bien nettoyer, et que le cache culbuteur est bien serrer (j'ai verifier desuite voir si c'était pas a cause de sa) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mar 8 Nov 2011 - 9:58 | |
| si ton cache culbuteur fuite, c'est que ton joint et mal mis, et si ton joint fuit c'est qu'il c'est fragilisé innormalement.
|
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mar 8 Nov 2011 - 12:53 | |
| - KrysTqL a écrit:
- innormalement
on dit ANORMALEMENT _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mar 8 Nov 2011 - 21:00 | |
| Joint mal mis ou alors cache culbu déformer par un serrage bien trop important |
|
| |
noreux Jeune Pilote
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mer 9 Nov 2011 - 3:56 | |
| Oui je pense aussi qu'il est légérement deformer mon cache culbu car je me rappel que quand je l'ai changer il été mal serrer d'un coter mais très trés bien serrer de l'autre, sa a du légérement le déformer.
Question: est-ce que je peut metre de la pate a joint?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mer 9 Nov 2011 - 18:50 | |
| Ou essayer un autre cache culbu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mer 9 Nov 2011 - 19:22 | |
| Regarde la planéité de ton cache sur un plan pour voir si il est pas déformer, sinon tu change.
Puis de la pâte à joint, une culasse ça monte genre à 100° donc si ta de la pâte qui tient pas le coup, faut juste éviter, si elle part en petit morceaux, juste entre les culbuteurs et queue de soupapes.
Dernière édition par Peugeot505 le Mer 9 Nov 2011 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mer 9 Nov 2011 - 20:01 | |
| Totalement d'accord avec Peugeot505 Pâte a joint => à éviter. Un cache culbu 106 ne coûte pas une fortune, encore moins en casse | |
|
| |
noreux Jeune Pilote
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Mer 9 Nov 2011 - 22:40 | |
| je vais regarder la planéité et je verrai si sa vien de la et si c'est le cas je verrai si il est beaucoup déformer ou pas car j'ai de la pate a joint qui si je me rappel bien resiste de -50 a 350 degré ou quelque chose comme sa.
mais il est clair que si c'est beaucoup déformer je vais changer. | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Jeu 10 Nov 2011 - 18:30 | |
| J'ai des doutes quand même, pour déformer un cache culbu faut y aller ! Serrer comme un malade et l'avoir laisser un moment pour que les vibration du moteur le déforme et encore | |
|
| |
noreux Jeune Pilote
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Ven 11 Nov 2011 - 0:25 | |
| Bon je viens donner des nouvelles, aujourd'hui j'ai redemonter et je me suis aperçu que une des tiges fileter qui sert a viser le cache était légérement deviser de la culasse. Méme si y manquer pas grand chose je pense que sa vien de la du coup j'ai tout resserer , remonter et nettoyer (encore une fois lol).
J'atend de rouler un peu et je verai bien si sa fuit a nouveau. | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Ven 11 Nov 2011 - 13:22 | |
| ceci explique cela tu devais avoir un légé jour qui laissé passé la graisse, m'enfin tu verras en roulant Comme quoi, defois ça sert a rien de ce prendre la tête c'est un truc tout c** | |
|
| |
noreux Jeune Pilote
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit Sam 12 Nov 2011 - 3:05 | |
| et la encore c'est que je l'ai vu mais autant en remontant la tige se serrer resserer toute seule et le probléme aurait été réglé sans que je comprenne pourquoi, sa m'est arriver tellement souvent de démonter/remonter et que tout remarche sans comprendre le comment du pourquoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de cache culbuteur neuf qui fuit | |
| |
|
| |
| joint de cache culbuteur neuf qui fuit | |
|