Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Plus de ralenti...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfclinton
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Alfclinton


Localisation : Saint chamond
Age : 31
Véhicule : 106 open: Essence, moteur 1L1, 60 ch!!

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:44

Bonjour,

J'ai un gros souci sur ma 106, le ralenti ne tien plus du tout des que je laches l'accélérateur elle calle... De plus elle consomme plus qu'avant en ce moment elle doit faire du 10/11 litres au 100, le pot pète pas mal (ce qui m'a fait penser a un probleme d'injecteur..) et j'ai pas mal d'accoups a bas régime et enfin des que je sors de ma voiture je remarque qu'il y a une forte odeur d'essence...

Je vais aller chez le garagiste mais avant j'aurais aimé que vous m'aidiez un peu vous ne savez pas ce que ca peut etre?? Un probleme de calculateur ou du moteur pas a pas? Des injecteurs??
Ca me cause vraiment du souci j'ai acheté cette voiture d'occas il y a 3 mois et je l'aime!!! Plus de ralenti... Cry

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:18

pour commencer tu leve ton capot , tu regarde sit u n'as pas de fuite d'essence , ensuite reinitialisation du moteur pas a pas ( y a un tuto ) , ensuite tu regarde tes bougies , si elles sont vieille tu les changes et tu en profite pour faire ton filtre a essence !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfclinton
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Alfclinton


Localisation : Saint chamond
Age : 31
Véhicule : 106 open: Essence, moteur 1L1, 60 ch!!

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:56

Filtre a essence et bougies neufs! Il y a un truc spécial a regarder pour la fuite d'essence?
J'avoue que je suis vraiment novice en mécanique...

merci de ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:50

non c'est visuel , si tu n'as pas de fuite ! regle ton pas a pas ça devrais le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfclinton
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Alfclinton


Localisation : Saint chamond
Age : 31
Véhicule : 106 open: Essence, moteur 1L1, 60 ch!!

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:07

Donc ce soir je vais chez un pote on demonte le pas a pas, on le nettoie, je vais surement changer le filtre a air aussi... apres je jette un coup d'oeil pour la fuite et c'est bon?
Pour toi ca peut pas etre autre chose? parce que tant que j'y suis je peux vérifier d'autre trucs Plus de ralenti... 639608

En tout cas c'est sympa de m'avoir répondu parce que j'étais perdu... Plus de ralenti... 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:43

Salut,

comme à dit v-blast, regarde ton moteur pas à pas du ralenti pour commencer c'est le plus simple, mais cela n'expliquerait pas une odeur d'essence, puis si il y avait une fuite tu l'aurais vite remarquer je pense. je pencherai bien sur ta sonde lambda qui a cramé, ça concorderai à peux prés à touts problèmes, surplus d'essence dans l'échappement d'ou l'odeur et les combustions (tes pétarade) dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alfclinton
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Alfclinton


Localisation : Saint chamond
Age : 31
Véhicule : 106 open: Essence, moteur 1L1, 60 ch!!

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:26

johny's a écrit:
Salut,

comme à dit v-blast, regarde ton moteur pas à pas du ralenti pour commencer c'est le plus simple, mais cela n'expliquerait pas une odeur d'essence, puis si il y avait une fuite tu l'aurais vite remarquer je pense. je pencherai bien sur ta sonde lambda qui a cramé, ça concorderai à peux prés à touts problèmes, surplus d'essence dans l'échappement d'ou l'odeur et les combustions (tes pétarade) dedans.

Tu connais un moyen d'en etre sur? ca coute combien une sonde lambda? Si je vais a la casse y'a moyen que j'en trouve une tu crois?

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:15

A par avoir un oscilloscope je ne sais pas si on peux avoir le signal avec un voltemetre. sur le principe je dirai oui, vu que c'est une variation de tension + -. mais jamais testé. Neuf 50€ environ sur os**** mais je crois que c'est plus cher à voir.

En casse sur tu en trouves à la pelle Plus de ralenti... 639608

ca reste une suggestion de panne, a confirmer avec des tests, injecteurs j'y crois pas trop généralement il crame donc pas de combustion sur un cylindre. Mais bon tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alfclinton
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Alfclinton


Localisation : Saint chamond
Age : 31
Véhicule : 106 open: Essence, moteur 1L1, 60 ch!!

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:38

J'ai réinitialisé le moteur pas a pas, changé le filtre a air et je vais mettre un additif pour les injecteurs dans mon carburant... et si ca s'arrange pas je regarderais la sonde lambda du coup!

Merci bien pour votre aide les gars! Que la force soit avec vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:54

Que la force soit avec toi sur tout Plus de ralenti... 797124

Pour l'additif je te conseil du bardal, très bon produit que l'on utilise nous au boulot pour les injecteur Diesel, marque recommandé par VW. C'est 40€ le litre je crois mais super produit pour en avoir utilisé sur des véhicules ayant des problème d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Alfclinton
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Alfclinton


Localisation : Saint chamond
Age : 31
Véhicule : 106 open: Essence, moteur 1L1, 60 ch!!

Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:00

Je viens d'aller voir chez feu vert, Bardal c'était un peu trop chère pour moi ( je suis etudiant..) donc j'ai pris la gamme en dessous... j'espere que ca le fera quand meme!!
Merci du conseil quand meme johny's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:09

Oui un peu chere comme produit, les autre je ne connais pas donc je ne dirai rien.

mais je t'en pris Plus de ralenti... 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Plus de ralenti...   Plus de ralenti... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de ralenti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti
» Ralenti
» Problème ralenti
» probleme de ralenti sur mon xsi !!!!
» probleme ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: