Bonjour à tous,
Je viens ves vous car j'ai un soucis sur ma quick 1.4 :
Le ralenti à commencé à merder du jour au lendemain jusqu'à un moment caler sans pouvoir tenir un ralenti.
Qu'à celà ne tienne je tente un démontage du pas à pas (vraiment pas très sale), puis réinitialisation du pas à pas.
Lorsque j'ai réinitialisé le pas à pas la tige est sortie au premier contact de clé mais pas les autres fois (j'ai bien suivi le tuto à la lettre à 100%).
Je remonte rralenti instable mais monstrueux pendant 10-15 je laisse se faire, je redémarre plusieurs fois etc rien n'y fait.
Je fais donc une réinitialisation calculo et la bim ça tourne rond. Je laisse tourner sur place capot ouvert, 1 déclenchement de ventilo plus tard RAS, j'accélère sur place plusieurs fois jusqu'au déclenchement encore du ventilo RAS. Je redémarre 2min après RAS.
Ce matin ma femme la conduit pour aller au boulot (5km) et m'appelle car ça recommence.
Hier j'ai essayé de passer un coup de scantool + elm327 vu que mon diagbox n'a jamais fonctionné et impossible de me connecter à l'ECU. Il détecte bien la tension de la batterie mais rien de plus. (Je ne sais pas si ça merde l'elm).
Des idées ? Calculo ou moteur pas à pas ?