Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème ralenti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 1:00

Bonjour suite a un Swap de moteur (a cause d'un vilain joint de culasse)
j'ai depuis la mise en place de gros problèmes de ralenti et dernièrement a force de tout testé il s'avère qu'en débranchants le potentiomètre papillon tout se stabilise je rebranche et sa rebroute genre tracteur c'est ignoble :(
J'ai lu qu'il fallait réinitialisé le pas à pas qui est gérer par le calculateur donc je tente les milliers de techniques trouver sur le web et rien, pas de changements, j'ai tenté de changer la piste du Papillon mais pareille, serait-ce le pas à pas qui déconne ?
Autre remarque j'ai souvent en roulant mon voyant température d'eau s'allume/clignote et s'éteint sans raison apparente je m'arrête et moteur a température normal pas de ventilo qui tourne à fond je pense remplacer les sondes de températures

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 5:04

pour ta sonde elle est surrement morte


pour ton ralenti tu as regardé le tuto du forum ? lis toute les pages du tuto tu trouvera peut etre des infos en plus


pour ton swap c'est le même moteur et même cylindrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 6:47

Ouais je vais voir

Non c'est un plus puissant 45>=< 65ch
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:10

oublie pas de tout changer avec calculo,monopoint,bobinne etc

sinon ça risque de déconner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 19:03

donc, tu as remis un moteur plus puissant dans ta voiture que tu te sers tous les jours ?

j'ai pas envie de repeter une énième fois toutes les lois concernant le SWAP, mais ce que tu as fait est 100% illégal...
Hors suget terminé.

concernant ton ralenti, as tu réinitialisé le calculateur moteur ? le moteur pas a pas ? tu as installé le faisceau, et les elements electroniques du 1.4 ?

( si c'etait un 1.3, il ferait 100ch et c'est le moteur de la rallye donc c'est un 1.4i 75 ch)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:53

Bonsoir
En faite j'ai eue tout le bloc moteur j'ai juste garder l'ancienne boîte et j'ai changer l'embrayage
mais le seul hic c'est que j'ai forcément les anciennes connectiques il y avait le pas a pas 6 broches sur le nouveau moteur mais ma connectique elle est en 4 donc j'ai changer le pas a pas en remettant l'ancien

Je suis 100% conscient que c'est illégale mais ça se voit pas le moteur est le même trait pour trait ..donc bon :/ (je vais peut être le déclaré plus tard )

ah d'accord beh je sais pas avec exactitude c'est lequel pour être honnête :/ si y avait un indice sur le bloc ok mais j'ai rien trouvé

Aujourd'hui j'ai voulu réinitialisé le Calculo et le pas a pas avec le tuto présent sur le forum mais sans succès j'ai pas bien compris Problème ralenti 41986


Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:14

Déclarer un swap, tu peux tout fe suite oublier l'idée
Il faut envoyer un dossier a Peugeot pour la modification,qu'ils vont systématiquement refuser, au cas où ils acceptent il faut la passer aux mines pour contrôler la voiture complète pour certifier son homologation et vu que Peugeot refusera la modif, les mines ne voudront pas valider, donc la déclarer inapte à la circulation, ce qui entraîne un bloquage permanent non réversible de la carte grise dans toutes les préfectures, donc impossible à revendre et à circuler sur la route.

Déclarer un swap est une cause perdue.

On clos ce suget sur le swap maintenant !


Concernant les tutos, tu peux tenter autre chose.
Debranche Ta batterie pendant 1h avec le contact mis, après ce temps, coupe le contact, rebranche ta batterie, mets le contact pendant 2min, et démarre, le calculateur va réapprendre ses paramètres de fonctionnement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:42

Mais totalement faux...

un simple passage à la drire pour avoir un certificat de circulé en régle suffit pour un swap.
si ce dernier est correct . il l'accepte, note la puissance actuel et tu refais ta CG .

c'est pas plus dure que ça...

Les légendes urbaines de peugeot , osef .
Revenir en haut Aller en bas
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:50

La loi autorise les swap et favorise même à les déclarés pour être tranquille.
Le plus dure serra je pense de faire rentré ton auto dans une catégorie pour les assurances mais tu aura toujours une assurance. la loi oblige à s'assuré, si tu as 3 refs écrit, tu signales le tous au assureur de ton choix et il serront obligé de te proposé un tarif et une assurance. c'est la loi .

bref, la loi et chiante mais nous interdit pas tous ce qu'on crois .

a lire :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml#N1018F
Revenir en haut Aller en bas
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 3:55

D'accord j'essaie ça ce soir de retour du boulot et je vous tiens au courant :)

Ah si c'est compliqué je vais éviter y a pas 150 ch en plus sous le capot et ça reste un tu donc bon pas de déclaration
Merci de vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:12

Bon et bien je revient vers vous après une semaine et week Overbook.
Je vous remercie pour vos petits conseils mais suite a une grosse intempérie dans le sud mon moteur a failli se noyé (sans déc) voyant diagnostic en panique et tout bref, le lendemain je part du boulot et hop ralenti Niquel,reprise propre plus d'accoup en bas régime, MAIS je ne peux plus accélérer pied au plancher! dès que je le fais la voiture refuse d’accélérer plus puis reprend sans raison

Je pense au bougies bizarrement ..
vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:19

ou lambda .. ou prise d'air... ou capteur temperature ... ou.. tu me la donne Problème ralenti 353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:21

attends, deja on va reprendre a zero !

ton entretien est il a jour ? les bougies ont combien de KM ? filtre a air ? filtre a essence ?
si tu ne connais pas leur usure kilometrique, changes tout d'office, sa eliminera un gros facteur de panne !

pour les bougies, changes les fils en meme temps, sa sera mieux !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:44

Bougie Neuve mais des norauto .. j'ai trouvé que celle la..je le jure, toute la révision a moins de 1000
les fils sont en bonnes état et j'en ai de rechange

Là je comprend pas trop vraiment d'un coup comme ça Oo serait-ce le nouveau moteur qui était encrassé ? ou une chose du genre tout à l'heure j'ai rupté en point mort puis ça roulait de nouveau normalement, après quelques heures reprise du problème impossible d’accélérer a pleine puissance
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 2:53

tu as encore la lambda de l'autre moteur au cas ou ?

tu sais pas nous faire une vidéo pour qu'on voit un peu mieux le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:50

J'ai la lambda de l'autre moteur mais c'est pas la même connectique, vous pensez à la sonde lambda ?

beh là mon ralenti s'est stabilisé donc bon il n'y a plus trop d'intérêt et filmé le fameux "étouffements" d'accélération c'est impossible ça se ressent juste
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:35

car ralenti et accélération c'est 2 chose différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:52

Oui mais comme dit plus haut le ralenti s'est régulé "du matin au soir" comme ça et maintenant j'ai le soucis d'accélération je pense à la bougie pour ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:53

tu as peut être plusieur problème à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:01

Bonjour me revoici, après un certains temps,un roulement à changer et deux cardans, je suis de retour et cette fois-ci avec une vidéo qui montre plus ou moins bien mon problème
:D

Vidéo ici:
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:25

sonde de température moteur tu les as changé ? mesuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:50

Oui j'ai changer et suite a ça le moteur chauffe beaucoup moins et plus de voyant température moteur intempestif qui apparaît
dans le doute, comment les mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:03

avec un multimètre, prendre valeur a froid et à chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:46

D'accord je vais voir pour effectuer ces tests
Revenir en haut Aller en bas
Barbuduswag
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Var
Age : 29
Véhicule : 106 Kid 1l0i Swap 1.3l 70

Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:46

Les sondes Sont ok
Donc bon je voit pas ou ça coince:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti   Problème ralenti I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de ralenti
» probleme de ralenti
» probleme de ralenti sur mon xsi !!!!
» problème de ralenti
» probleme de ralenti sur 106 xsi 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: