Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Comment installer un bouton start ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:51

Bonsoir ,

Je voudrais savoir comment sa ce monte .. Quel fil prendre comment raccorder etc ..

Le schéma à l'air simple mais j'ai pas envide de tout faire cramer ..

Le bouton que j'ai commander est celui là : Bouton poussoire

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:22

c' est assez simple

je pense que sur ton boitier le rouge tu doit mettre un + permanent pris au mieux sur la batterie avec un fusible
Le noir c' est la masse

Quant au bleu, tu en branche 1 sur le fil du neiman qui sert a allimenté le démareur et lautre tu t' en sert pas

Je pense que tu aura un shéma avec le boitier
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:54

je pense qu'il y aura un schéma de fourni, sinon sa serais galere pour le monter ton bouton ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Comment installer un bouton start ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:30

Merci de vos réponse, bon pour commencer je viens de m’apercevoir que j'ai poster au mauvais endroit.

Veuillez me pardonner :p Comment installer un bouton start ? Bingtete

Ce que je voulais surtout savoir c'est justement je repérage des câbles du neiman quel fil sert à faire quoi il me semble qu'il y'en a trois

un qui alimente je sais pas quoi
un qui fais je ne sais quoi
un qui actionne le démarreur ?

Surtout qui me semble qui faut prendre en compte le PIC d'ampérage au moment du lancement du démarreur ?

et la section du câble à utiliser ? comme c'est pas du petit câble :x ..

et comme sur le lien que j'ai mis sur la page regarder plus bas y'a un schemat qui montre un pontage sur chaque fils bon

je pensais qu'il y'avais juste besoin de ce raccorder au câble démarreur pour par perdre la cléf et hop le tout est joué
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:23

a mon avis tu aura des relais a installer aussi ...
parce que tu va pas faire passer ton courant dans ton bouton, c'est un coup a foutre le feu a ta caisse

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Comment installer un bouton start ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:12

si le bouton est suffisamment costaud, c'est assez simple ...

perso, je l'ai fait pour un collègue avec un start/stop de je ne sais plus quelle voiture

ma méthode :

- démonter le cache autour du neiman
- couper les fils du neiman
- les faire se toucher en mélangeant regardant lequel est le permanent, lequel excite le démarreur etc..
-regarder au niveau du bouton (au besoin internet/RTA pour pas trop s'emmerder à chercher pendant je ne sais combien de temps)
- câbler le bouton

perso, j'avais laissé le + permanent sur le neiman, car le neiman en place le volant bloc est fonctionnel, et ça permet d'éviter un accident bête, mais on pouvait tourner la clé autant qu'on veut, ça démarre pas

pour éviter un vol par contre, autant remonter le + loin possible et de retirer le câble par ailleurs ... le jeune branleur qui voudra la voler pourra toujours essayer de faire les fils, ils n'y seront plus :w
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:22

heuuuuuuu c'est un peu beaucoup de la bouine qui peux couter cher ta methode la !!!! d'ou tu fais toucher les fils avec facile 40A voire beaucoup plus au cul ??? c'est un coup a faire tout peter, voire foutre le feu !!!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Comment installer un bouton start ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:24

MustangBZH a écrit:
heuuuuuuu c'est un peu beaucoup de la bouine qui peux couter cher ta methode la !!!! d'ou tu fais toucher les fils avec facile 40A voire beaucoup plus au cul ??? c'est un coup a faire tout peter, voire foutre le feu !!!
tu crois que ceux qui volent les voitures font comment Comment installer un bouton start ? 353132
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:25

hey on est pas des manouches nous >_< Comment installer un bouton start ? Angry

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Comment installer un bouton start ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:29

MustangBZH a écrit:
hey on est pas des manouches nous >_< Comment installer un bouton start ? Angry

la solution idéale, c'est d'utiliser un multimètre, de dénuder partiellement chaque fil ou d'essayer de l'atteindre par les cosses, et de voir les résultats suivant le cran enclenché dans le neiman ...





dans tous les cas, je précise, dans une voiture c'est soudure hein, pas de dominos ou de cosses qui raccordent les fils entre eux Comment installer un bouton start ? 366855
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:31

on denude pas partiellement un fil !! sinon il va pourrir avec l'humidité, et bonjour les problemes !! encore moins sur les bagnoles equipées de multiplexage !!

tu prends ta tension au cul du connecteur sans rien demonter !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Comment installer un bouton start ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:45

MustangBZH a écrit:
on denude pas partiellement un fil !! sinon il va pourrir avec l'humidité, et bonjour les problemes !! encore moins sur les bagnoles equipées de multiplexage !!

tu prends ta tension au cul du connecteur sans rien demonter !
et ton start/stop ... tu le monte comment hein ??

jusqu’à preuve du contraire... faut souder du câble ... et pour ce là, faut mettre le métal à nu

après, si tu as une solution, je suis tout ouïe, car perso je ne vois pas comment faire Comment installer un bouton start ? 710174
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:49

je pense que son boitier sur son annonce sert de relais

oui il faut utilisé un Multimétre pour savoir quel fil correspond a quoi


et oui il faudrat couper son fil mais le souder pour y mettre le pontage et mettre de la gaine thermoretractable et faire un truc super propre
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:23

Jerry a écrit:

et oui il faudrat couper son fil mais le souder pour y mettre le pontage et mettre de la gaine thermoretractable et faire un truc super propre

Donc il faut bien mettre le fil a nu ... Donc si on denude partiellement pour foutre le multimetre, ba osef vu qu'on coupera dessus, meme si les conditions dans lesquelles je bosse sont pzrfois bourbier, le resultat est toujours correct voire nickel Comment installer un bouton start ? 899318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer un bouton start ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer un bouton start ?   Comment installer un bouton start ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer un bouton start ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment demonter le bouton warning sur une phase 1?
» comment installer une poigner de frein a main universele ???
» Comment installer les enjoliveurs d'origine Peugeot 106KID ?
» Bouton gris clé plus là !
» BOUTON DEGRIVRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: