Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:36

Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide pour 2 problèmes que je rencontre pour le changement de mon embrayage.
Commençons par le premier (le plus marrant Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 892662 ). Alors que je remontais un guide de butée tout neuf pour ma boite, je m'étonne de la sensation de serrage des vis. Je serre un peu plus et là : catastrophe. Les vis se cassent. Ca m'était déjà arrivé mais j'arrive pas à m'arrêter sur le moment. Deux sont coincées Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Cry et 1 est sauve.


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage P1013011

Les vis cassées font 4 mm de diamètre.
Que dois je faire pour extraire les vis cassées ?
Avec un extracteur cela vous parait jouable ? Ou vu le diamètre des vis et leur situation, mieux vaut jouer la prudence en laissant faire un pro ?

Bon, second problème, après avoir tombé le mécanisme et le disque d'embrayage, je tombe sur ça Shocked :

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage P1013012

Un léger suintement d'huile sous la couronne de démarreur. L'intérieur du carter d'embrayage était complétement noir, pour faire simple il ressemblait à l'aspect extérieur de la boite. Par contre je n'ai pas vu de traces d'huile sur le mécanisme, ni sur le disque d'embrayage.
Le niveau de l'huile moteur n'a jamais baissé et il n'y a pas de traces d'huiles sur le sol.
Alors, j'en viens à ma question, le joint spi du vilebrequin est il a changé ? Le suintement peut il être causé par autre chose ? C'est grave si je remonte l'embrayage neuf là dessus ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je commence à saturer des problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:21

Pour les vis cassé, prend un bon tourne a gauche.

Un léger troue à la perceuse, tu fourre le tourne gauche et ça iras

_________________
Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:44

oui comme dit Skynix avec un tourne a gauche adapter au diametre de la vis cassé.
percé en laissant un peux de matière pour que le tourne a gauche est de quoi agripper.
pour les traces huile derrière la couronne.
Joint spy a faire en meme temps..
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:10

Merci pour vos réponses.
Bon, je tenterai l'extraction lundi ou mardi car demain Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 665609 et le chantier (si, si, c'est le mot Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 353132 ). Je sens qu'il va pas falloir trembler pour ce travail de précision. De toutes les manières quand faut y aller, faut y aller.
Je vous tiendrai au courant.
Pour le joint spi du vilebrequin, non seulement j'avais pas prévu de le faire mais en plus ce sera une grande première. Avez vous quelques conseils pour la réalisation ?
La RT dit qu'il faut mettre en place le nouveau joint au même endroit que l'ancien. Par contre, comment l'enfoncer proprement sans l'abimer ? Et comment bloquer le volant moteur pour desserrer les écrous car la RT est assez vague : outils usiné soi même (j'ai pas spécialement de matériel pour le faire) et la bride de maintient entre le bloc moteur et la couronne de démarreur (ça ne me parle pas du tout).
Il y aurait d'autres causes pour avoir cette trace d'huile ?
Bon je crois que j'ai fini pour ce soir avec mon stock de questions, mais les questions c'est comme les problèmes, quand on croit que c'est fini il y en a encore ! Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 10

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:16

c'est une pige que tu va mettre dans ton bloc juste derriere la couronne de demarreur ( sa traverse l'alu du bloc pour arriver dans un trou dans la volant moteur.

pour mettre ton nouveau joint spi, moi je le met avec un marteau ou maillet en plastique pour pas le defoncer de trop, et surtout en tapotant doucement, pas comme un sagouin x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:08

D'accord, ça marche pour la mise en place du joint, j'essaierai ça.
Par contre, pour le blocage du VM, quand tu dis :
c'est une pige que tu va mettre dans ton bloc juste derriere la couronne de demarreur ( sa traverse l'alu du bloc pour arriver dans un trou dans la volant moteur.
Parles tu de la pige qui sert à caler le VM pour faire la distribution ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:14

voila c'est exactement sa ! sa bloquera ton moteur le temps que tu debloques tes vis du volant moteur. par contre pour le resserrage je crois qu'il te faudra une clef de serrage angulaire + clef dynamo !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:05

Y a t il un risque pour que la pige se torde ou casse et là c'est problématique ?
Merci pour vos conseils, j'applique tout ça en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:23

sa se peux oui si les vis sont grippées ... le mieux c'est de faire avec une lef a choc, sa necessite pas un pigeage du moteur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:39

Aie, j'ai pas le matos.
Bon après avoir cogité un peu, je sens que je vais tenter de faire un truc home made pour le blocage du VM comme il le dise dans la RT.
Je posterai la photo de l'objet si c'est concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:14

essai un truc dans se genre
Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Mini_12081208264761355
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:47

franchement commences pas a demonter le volant moteur si tu n'a pas le matos pour le refixer !!!!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 7:15

Oui je vais tenter un truc comme ça pour le bloquer.
Maintenant pour le re fixer, j'ai une clé dynamo et de la loctite. Serrage à 65 m.N + loctite (RT), donc ça passera, pas de problème. Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 639608
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:07

c'est des Nm pas des mN ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:24

Oui effectivement c'est des N.m Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 821329
Alors aujourd'hui :
- Les 2 vis extraites Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Hello2 grâce à un extracteur à vis. Ca ma pris du temps, percer droit alors qu'il y a l'arbre primaire de boite qui gène la tête de la perceuse, c'était embêtant. J'attends les nouvelles vis de chez peugeot pour remonter le guide butée. Par contre pour le couple de serrage des vis du guide de butée : Etai dit 6 N.m et Haynes dit 12 N.m (ou l'inverse, je ne sais plus). Je pensais serrer à 12 N.m, 6 N.m me parait vraiment peu. Qu'en pensez vous ?
- Démontage du volant moteur grâce à un outil home made (promis la photo c'est pour demain) + un blocage du VM par un pied de biche car la Titine est sur chandelle donc assez proche du sol. Je pensais bien galérer et puis c'est passé tout seul. Je pense que seul le pied de biche aurait suffit. Et là je tombe sur une monstrueuse coulure d'huile.
Demain j'espère monter le joint spi de Vilebrequin (AD s'est trompé sur le modèle Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Bingtete ).
Merci de vos précieux conseils. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:47

vu la taille des vis, 6Nm serait largement suffisant !! sinon tu serres a la main mais pas trop fort !! avec deux doigts quoi ^^

comme dirais un collegue : " un 1/4 de tour et sa pete " ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:56

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 797124 Ouaip, Bah voilà tu vois ! pas de notions en méca ont peut y arriver si ont est bien guidé Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 821329 c'est pas l'diable !

_________________
Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:21

Laughing
D'accord, ça marche, ça va faire à 6 N.m.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:33

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 797124 et reviens pas nous voir en disant : j'ai péter des vis hein Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 0244

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 797124

_________________
Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 6:59

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 353132 C'est exactement ce que j'ai pensé Skynix Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 353132
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:17

Voici l'"outil" servant à bloquer le VM, qui m'a pas servi à grand chose vu que j'avais le pied de biche Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Zinzin
Mes prérequis :
- matériaux solide et fin : plaque de métal. Je me suis tourné vers des rails de placo platre. La découpe est simple avec une pince et relativement précise. Pour solidifier l'appareil, superposition des plaques. 3 sont superposées.
- mise en œuvre facile : soudage exclu (matériel trop fin, pas de connaissances en soudure autogène ni en soudo brasage et pas de matériel) donc assemblage par vis fer/fer.
L’appareil est fixé avec un jeu de rondelles/écrous au niveau d'un pas de vis dans le bloc moteur servant à assembler moteur/boite. Des écrous sont ajouter pour définir la hauteur des pattes de maintient dans le VM.
Cout : 1H20. Matériaux de récup.
Si c'était à refaire, je mettrais 4 plaques assemblées au lieu de trois, et je le referais de telle sorte à avoir au moins 3 vis qui maintiennent les pattes sur les plaques centrales. Et là, je pense que ce serait très solide.

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Img_1510


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:06

c'est un debut,voir si sa tien...
En tout cas,il ferait un jolie objet de torture... Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 797124
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:51

Wah ouai carrément c'est du vite fait Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 710174 mais bon, sans matos forcément....

_________________
Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Wellby
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Ile de france
Age : 34
Véhicule : 106 Equinoxe

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:45

Oui 'est clair que c'est du vite fait Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 797124
Bon alors, montage du joint spi du vilebrequin et là il s'est enfoncé d'un coup tout au fond Shocked
Bon bah je vais prévoir d'en remonter un autre... après avoir remonté le volant moteur Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Boulet00
Parce qu'il me semble que soit il peut chauffer (trop) au contact du moteur et que l'huile moteur le lubrifie mal, je ne me trompe pas ?
Voili, voila
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:46

si tu as un joint a cet emplacement c'est qu'il est prevu pour Wink
et un joint sert a retenir l'huile, pas a etre lubrifié ^^ il assure sa fonction d’étanchéité

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage   Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes successifs lors d'un changement d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De problèmes en problèmes sur 106 sport
» Bruit lors du démarrage
» Bafouille lors de l'accélération
» Craquement à l'arrière lors d'un dos d'âne
» Bruit lors du freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: