| Changement régulateur de l'alternateur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Changement régulateur de l'alternateur Lun 13 Aoû 2012 - 18:43 | |
| Bonjour à tous !
Voilà, suite à un problème de recharge de batterie, j'ai constaté en démontant avec un copain l'alternateur que le problème venait du régulateur de l'alternateur (un des deux balais était usé).
Je vais bientôt procéder au changement de la pièce et remonter l'alternateur. Cependant, étant tout seul à le faire cette fois-çi, auriez-vous une procédure pour éviter d'effectuer des erreurs (branchement B+ D+ D-, support tendeur, courroie de l'alternateur,... ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Info véhicule : Peugeot 106 1.4L diesel XRD Année 1994
Info alternateur : Alternateur Delco-Remy DRB0201
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Lun 13 Aoû 2012 - 19:45 | |
| généralement sa se change pas .. les regulateurs internes sont indissociables du bloc complet _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Lun 13 Aoû 2012 - 20:01 | |
| Tu es sûr de toi ? Voici en image le régulateur de l'alternateur démonté. On peut voir sur l'image l'usure d'un des deux balais... |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Lun 13 Aoû 2012 - 20:04 | |
| sisi tout à fait possible de le changer. Fait des reperd si ta pas tout démonter déjà La tension de la courroie c'est super simple, ni trop tendue ni pas assez Mais oublie pas une chose une fois tout remonté, avant de bacler l'histoire : vérification de la charge alternateur | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Lun 13 Aoû 2012 - 20:06 | |
| ah oui autant pour moi ^^' moi j'ai un regulateur intégré et indemontable sur ma 106 _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Lun 13 Aoû 2012 - 20:07 | |
| C'est possible, ont va dire que. Pas de bol | |
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manuh83 Jeune Pilote
Localisation : la valette du var Age : 64 Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Lun 13 Aoû 2012 - 23:01 | |
| Le problème c'est qu'il faut aussi faire usiner les pistes en cuivre sur lesquelles frottent les charbons... | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Mar 14 Aoû 2012 - 17:28 | |
| pas forcement, si les pistes sont bonnes encore sa devrais le faire _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Wellby Jeune conducteur
Localisation : Ile de france Age : 34 Véhicule : 106 Equinoxe
| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur Mar 14 Aoû 2012 - 21:03 | |
| Bonjour, Pour nettoyer les collecteurs de l'alternateur un p'tit coup de dégraissant (nettoyant frein, pétrole désaromatisé) puis un léger coup de papier de verre très fin sur les pistes. Avec des connaissances en électronique, en dessoudant la patte qui tient les charbons, en découpant de nouveau charbons aux dimensions d'origine, je pense qu'il y a possibilité des changer ses balais sans changer le régulateur.... à confirmer ! | |
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| Sujet: Re: Changement régulateur de l'alternateur | |
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