Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

[résolu]Problèmes mécanique

5 participants
AuteurMessage
Kesako
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 Kid

[résolu]Problèmes mécanique Empty
MessageSujet: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:48

Bonjour à tous,

Alors voilà ! Je vous explique, j'ai fait quelques kilomètre cet été enfin surtout beaucoup et en revenant en septembre j'ai eu un petit soucis, donc go garage impeccable il me trouve un manque de compression (je crois) apparemment j'avais une des soupapes de cassée, alors changement de tout ça par la même occasion, il me change ma courroie de distribution, la pompe à eau le joint de culasse, la courroie d'alternateur, le calorstat, la pipe d'eau une belle vidange, des filtres et hop l'affaire est dans le sac.

Jusqu'à hier !

14:30 Je récupère la voiture, impeccable elle démarre du premier coups, elle ne tourne plus sur trois pattes, c'est super je pense l'avoir récupéré.

17:30 je reprend la voiture, démarrage au quart de tour, super je roule jusqu'à chez moi, environ 1h dans les bouchons aucun soucis (je précise qu'au ralenti elle avait tendance à s'essouffler et à allumer le voyant diagnostic moteur) et là rien j'suis super content.

21h je retourne chez ma copine, et la sur la route à un moment, j'étais au alentour des 60 km/h en troisième, je vais pour passer la quatrième et la voyant diagnostic qui s'allume mais seulement avec la vitesse enclenché ( si vous comprenez pas en gros quand j'ai vu ça j'ai fait un retour au point mort et nickel je repasse ma vitesse et la voiture cale. Je la redémarre en appuyant un peu sur l'accélérateur et étant juste au niveau du parking je me gare et je me dis et bien on verra demain.

aujourd'hui 12h Je pars faire un tour, et là défaite absolue elle ne démarre pas .... démarre pas dans le sens ou, je met la clé dans le contact, tout s'allume radio y compris, je tourne la clé et la elle fait ce bruit comme si elle démarrait normalement mais sans jamais démarrer.

Alors étant déjà peu fameux sur le changement de rétroviseur bien qu'ayant fait des progrès je me débrouille plutôt pas mal, mes talents de mécaniciens sont très vite limité et honnêtement, cette voiture bien que me plaisant énormément commence à me couter bien trop chère, alors dans un élan de désespoir je viens à vous pour essayer de trouver une solution, une pièce qu'on aurait oublier de changer, ou une idée quelconque serait d'un grand secours

Je vous souhaite une bonne lecture !

Et merci d'avance.

Pour les précision c'est une 106 kid ph1 1.0
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:30

Je suis pas trop doué mais dans ma tête, il me vient 3 trucs.

- La batterie mais je pense pas car le coup que l'autoradio etc se lancent quand tu mets le contact et le voyant qui disparait au point mort.

- L'alternateur ? ? ? ?

- Le démarreur pour ton problème de démarrage ?

Kesako
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:35

Softy1.1 a écrit:
Je suis pas trop doué mais dans ma tête, il me vient 3 trucs.

- La batterie mais je pense pas car le coup que l'autoradio etc se lancent quand tu mets le contact et le voyant qui disparait au point mort.

- L'alternateur ? ? ? ?

- Le démarreur pour ton problème de démarrage ?

La batterie je m'étais fais la même réflexion, en plus quand tu démarre j'ai le voyant de la batterie qui s'éteint comme normalement sauf ce fameux voyant orange de diagnostique

L'alternateur c'est possible je n'en sais rien

Le démarreur c'est forcément l'idée qui m'est venu en premier mais peut être que ça ne viens pas de là
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:39

si l'alternateur etais mort, la batterie serais HS et le demarreur se lancerais mal. je verrais plus un probleme d'injection. le capteur PMH pourrais faire ce genre de chose je pense

[résolu]Problèmes mécanique 607496banniereforum
Kesako
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:42

MustangBZH a écrit:
si l'alternateur etais mort, la batterie serais HS et le demarreur se lancerais mal. je verrais plus un probleme d'injection. le capteur PMH pourrais faire ce genre de chose je pense

Ok je note, je verrais lundi avec le garagiste, pour qu'il regarde tout ça.

Merci !
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:38

Apres avoir fait autant de frais (en garage) je pense que le garagiste peut verifier et reparer ce probleme (apres tout il te doit une voiture en etat de marche tu as payé pour ca)
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:19

J'espère quand même qu'après ça tu seras tranquille... Avec une voiture si peu kilométrée.
Kesako
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:23

Softy1.1 a écrit:
J'espère quand même qu'après ça tu seras tranquille... Avec une voiture si peu kilométrée.

J'espère aussi, j'avais justement préféré prendre une voiture peu kilométré pour éviter ce genre de gros soucis mais bon j'suis pas tomber sur la bonne, mais hormis ça elle est vraiment nickel donc bon c'est dommage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:29

Vu tout ce que tu as du lui donner, je pense que tu peux être en mesure de lui demander ça gratuitement. D'autant plus si cela fait suite à son intervention sur ta voiture !
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:38

Je pense aussi que tu peux demander un petit geste. Wink
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:59

Effectivement, il a une obligation de resultzt et une pznne juste en recuperant la voiture c'est peut etre le haszrd mais c'est un peu gros

Il est possible que ce soit tout simplement une prise mal branchée qui fasse mal contact Wink
Kesako
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:51

metra83 a écrit:
Effectivement, il a une obligation de resultzt et une pznne juste en recuperant la voiture c'est peut etre le haszrd mais c'est un peu gros

Il est possible que ce soit tout simplement une prise mal branchée qui fasse mal contact Wink

Me revoilà, donc aujourd'hui ayant besoin de ma voiture pour aller bosser j'ai tenté un démarrage en la poussant et rien, si sa peut vous aider et si c'est toujours ce fameux capteur on regardera demain.
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:57

Ce qui me vient en tete c'est un capteur/sonde mal branché, avec les vibrations il ne fait plus contact, essaye de debrncher/remettre (si possible en mettant un peu de wd40) chaque prise que tu peix voir dans ton moteur (1 par 1 pour eviter tout soucis Wink )
Kesako
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:09

metra83 a écrit:
Ce qui me vient en tete c'est un capteur/sonde mal branché, avec les vibrations il ne fait plus contact, essaye de debrncher/remettre (si possible en mettant un peu de wd40) chaque prise que tu peix voir dans ton moteur (1 par 1 pour eviter tout soucis Wink )

Je regarderais ça cette après midi ! faut il encore que je trouve toutes les prises ou du moins la bonne mais sa peut se faire
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:49

Disons que si ca ne resout pas ton soucis, de 1 ca ne fait pas de mal, et de 2 ca enleve une hypothese de probeme.de connectique Wink
Kesako
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:41

Bonjour à tous !

Soucis réglé après quelques vérification, c'est effectivement le capteur pmh qui n'allait pas !

Merci pour l'aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Problèmes mécanique   [résolu]Problèmes mécanique I_icon_minitime

[résolu]Problèmes mécanique
Page 1 sur 1