Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème LDR

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:09

J'ai un gros soucis avec mon liquide de refroidissement depuis une petite semaine maintenant.
Le LDR s'échappe par le trop plein du vase d'expansion Problème LDR Zinzin celui ci se vide presque jusqu’à la totalité donc je suis obligé de refaire le plein !
Hier matin j'ai fais mon niveau de LDR puis j'ai fais 50 km et j'ai attendu la fin de la journée pour quelle refroidisse. Et la le niveau était redescendu comme si j'avais pas rajouté de LDR !
Je comprends pas pk ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:43

Problème LDR Img_0710
Voila le niveau de LDR a froid donc qui est beaucoup trop bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:54

Malgrès que le niveau soit si bas; quand le circuit de LDR est sous pression il s'échappe par le trop plein :(
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:45

surement ton thermostat bloqué fermé !
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:33

il fait des bulles ton LDR ==> air dans le circuit

j'ai eu el coup sur la clio ca bullait et ca s'echappait par le bocal

j'ai refait une purge complete du LDR (et au passage un anti fuite pour etre sur que ca fuyait pas )

j'ai laissé tourner jusqu'a enclenchement du ventilo

puis j'ai refais une purge (bah oui l'anti fuite c'est sympa mais ca degueulasse ton LDR lol)

attention a bien faire gaffe au vis de purge faut que ca coule bien avant de fermer.

Depuis je n'ai plus ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:44

nn mon LDR de fait pas de bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:50

tu veux dire quand le moteur tourne et que loe bouchon du vase est ouvert ??
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:57

c'est pas une purge sa ! ^^

ta des vis sur les durites de LDR, tu les devisses , moteur tournant et FROID, et tu attends qu'il y aie un jeu continu dans bulles, une fois qu'il y a le jet, tu revisses et tu passes a la suivante

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème LDR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:09

pas obliger moteur tournant !!! par contre tu ne laisse pas ton bouchon de ldr ouvert ! sur les essence ton bocal ne fait qu'un avec le radiateur donc tout va sortir si tu laisse ouvert !! ça c'est valable que sur les bocal decaller sauf les jaguars !!!!
( bon j'avais pas vu que tu avais un mazoute !!! mdr ! ) donc tu laisse ouvert et tu purge !!!! mais a mon avis thermostat hs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:15

javais pas compris pour les bulles je pensé que tu parlé dans le vase d'expansion Xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:16

se soir je dois faire 130 km pour rentrer chez moi jespère que sa va aller !
si c le thermostat est ce que c compliqué a changer ou pas svp ??
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:04

le thermostat non, generalement tu as 2vis et c'est tout

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème LDR 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:23

peux tu me dire ou il se trouve a peu près stp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:08

Je viens de faire la purge comme vous m'avez dis mais rien a faire une fois le circuit sous pression le LDR sort par le trop plein ;(
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:36

au faite ton ventilo ce declanche ? ça se trouve ton soucis viens de la ! ponte ta sonde sur le radiateur ! si avec le contact le ventilo tourne c'est que ta sonde est hs !
pour le thermostat : il est au bout de ta durite la plus haute sur le radiateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:27

Le ventilo tourne correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:29

Je vais voir pour changer le thermostat, merci de vos réponses. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:58

j'ai été voir dans un garage se soir en débauchant et le garagiste pense la mm chose ! que c le thermostat qui déconne, j'en est acheter un pour 13€ je le change demain Problème LDR 899318
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:40

la calorstat ca coute rien et c'est facile à changer alors pourquoi s'en priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:15

c bon je l'ai changé tout a l'heure Problème LDR 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:31

Problème LDR Angry La durite qui va du radiateur au thermostat et vachement dure Problème LDR Cry
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 1:49

Hum, ta voiture monte à combien de Degrets quand tu as déduit que ton colorstat ne fonctionne pas ?

Une astuce de vieux mécanos qu'ont m'as appris à mes débuts, quand tu met un nouveau calorstat tu perce un petit troue de 5mm maxi sur le bord ( 3mm le mieux ) ici :

Problème LDR Calors10

ça sert pour une meilleur purge Problème LDR 892662

D'ailleurs, une question con, sur les 106 Ph.II vous avez un Bloc thermostatique ou simplement un thermostat ??? Problème LDR 964323

_________________
Problème LDR 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:02

thermostat sur les deux phases!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:54

merci bien Problème LDR 821329

_________________
Problème LDR 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:05

durites sup dur c'est normal !! tonb ventilo ce met en route ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème LDR Empty
MessageSujet: Re: Problème LDR   Problème LDR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème LDR
» PROBLEME HELP
» probleme ldr
» Problème....
» probleme sur ma 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: