Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement

Aller en bas 
+9
rumble974
MrManolito
equinoxe06
Skynix ©
Daniel2a
VWpower70
MustangBZH
Softy1.1
benskateur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:50

Pour ceux qui seraient tentés de changer leur liquide de refroidissement, je vous présente comment faire :

  1. Démonter le pare-choc avant, ou soulevez l'avant pour accéder en dessous, mais j'avoue que c'est pratique de démonter le pare-choc

  2. Placer un sceau, et dévisser la petite vis derrière l'ouverture, en bas à droite du radiateur (la vis de se démonte pas) :

    [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 10201216

  3. Dévisser la vis au dessus (la vis ne se démonte pas), derrière le phare à votre droite :

    [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 10201217

    [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 10201218

  4. Retirer le bouchon de remplissage, et la petite valve ici :

    [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 10201219

  5. Attendre que le circuit se vide

  6. Lorsque ça ne coule plus, refermer le bouchon en bas du radiateur, puis remplir au 3/4 avec le liquide de refroidissement neuf

  7. BIEN refermer tous les bouchons

  8. Faire un tour en voiture, et laisser refroidir le moteur (1h-2h)

  9. Remettre un peu de liquide sans aller jusqu'à remplir le réservoir

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:13

Simple et clair...

Merci. [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:30

une autre technique plus rapide, mais un peu plus crassou, directement enlever la durite inferieure du radiateur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:30

Comment on demonte le pare choc aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:47

Il y a 1 vis sous chaque bloc de phare à la clé de 13, et 1 vis clé de 10 où il faut enlever le pare boue et accéder sur chaque face latérale intérieure du pare choc... le mieux c'est de défaire les clignotants pour visualiser l'emplacement des vis, c'est délicat d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:32

benskateur a écrit:
Il y a 1 vis sous chaque bloc de phare à la clé de 13, et 1 vis clé de 10 où il faut enlever le pare boue et accéder sur chaque face latérale intérieure du pare choc...

Démonter le pare boue ? pas besoin tu lèves juste l'avant de ta voiture pour passer la tête en dessous et tu as accès aux vis

benskateur a écrit:
le mieux c'est de défaire les clignotants pour visualiser l'emplacement des vis, c'est délicat d'accès

Sauf que sur une phase 2 tu ne peut pas simplement démonter les cligno comme ils sont dans les phares. Puis démonter le pare choc est très simple, il y a juste 4 ou 5 vis pas plus.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 5:58

Bah c'est parfais j'avais besoin de me lancer pour changer mon thermostat :D sauf que je vais rien démonter le flemme [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 313989
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:51

Il manque la purge du thermostat aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:34

ah
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:57

Bah oui c'est une vis à l'allen avec un petit trou dans le pat de vis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:14

" vis ALLEN avec un petit trou dans le PAS de vis "

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:49

Merci mustang, ca m'as piqué les yeux aussi [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 710174

_________________
[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
Légende
Légende
equinoxe06


Localisation : 06600 antibes
Age : 38
Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:42

merci a toi benskateur pour ton tuto ça ma bien aider et en plus j ai fait des économie
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:03

Whoua, j'ai même pas remarquer mes fautes d'orthographe [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Ani_gril mais vous avez compris c'est l'essentiel :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:02

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:03

Cool ce tuto je vais pouvoir me lancer c'est pareil sur toutes les 106 moi c'est 1.5d.

Mais je ne trouve pas comme sur ma 205 le bouchon pour remplir le radiateur.

Quel est la quantité de LDR pour refaire son circuit?

Et comment etes sur d'avoir fait une bonne purge? afin d'etre sur qu'il n'y ai pas d'air dans son circuit
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:13

Pour le liquide de refroidissement, c'est celui du bas (au dessus c'est l'huile moteur)

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Vidangerefroid5

si tu veux etre sûr de bien vidanger, tu leves le coté passager au cric ^^ de toute façon la vis est au plus bas du circuit normalement...

Il faut le remplir au 3/4, faire un trajet en voiture, et en remettre pour arriver au 3/4.

et pour l'air, pas de soucis, si on dévisse la petite valve indiquée au moment de remplir, penser à redévisser la valve pour deuxième remplissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:54

Suspect Non c'est presque sur que je n'ai pas ce bouchon de remplissage moi je suis pas myope mais placer a cette endroit je l'aurai vu direct.

Y'aurait'il une deuxieme technique ou c'est comme ca pour toutes les 106
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:23

la forme du bouchon on s'en fiche.

toutes les 106, que sa soit phase 1, phase 2, essence, diesel, c'est situé au meme endroit que sur la photo quoi qu'il arrive

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:37

ouai je suis d'accord avec muztangBZH [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 550139
Mais sur les phase 2 a partir de l'année : 2000 il es legerement a gauche vers la courroie alternateur le bouchon mais c'est TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:21

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Boulet00 m**** je dois etre vraiment myope alors je vais voir de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:39

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 797124 bon ca me rassure je ne suis pas myope la preuve vous voyez un bouchon vous [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 964323

Vue d'ensemble:

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement P3030010

Vue de gauche:

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement P3030011

Vue du milieu:

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement P3030012

Vue de droite:

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement P3030013

je precise la nature du vehicule il est [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 149455 mais je sais pas si ca change des masses
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:01

vase d'expansion sur la gauche de ton moteur, a coté de la tete d'amortisseur !!

que ton véhicule soit belge ou pas sa change rien, sa reste une 106, sa ne change pas en fonction du pays

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:28

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement P3030010

Bleu/Rouge ===>> Liquide de refroidissement
Rose ==>> Liquide de frein
Vert ==>> Liquide de ta direction assisté

J'espère que cela es claire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:57

Encadré en rouge :

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement P3030010n

Et regarde aussi tes durites de chauffage [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 821329 Alors oui, tu es myope ! [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 313989

_________________
[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidanger liquide refroidissement
» Vidange circuit refroidissement
» pression normal du circuit de refroidissement
» huile (beaucoup) dans le circuit de refroidissement
» Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: