Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !

Aller en bas 
+2
totodebaho
MustangBZH
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:05

Salut a tous,
Voila enfait j'ai une m**** dans le circuit de refroidissement, et ca bouche le radiateur de chauffage habitacle, desfois ( du genre 5minutes tous les 200km ) la crasse ressort du radiateur habitacle (aah enfin du chauffage) puis elle fait tout le tour du circuit et qq minutes plus tard elle revient dedans et me bloque le chauffage.
J'ai deja fait rincer plusieurs fois le circuit de refroidissement mais la crasse étant dans le radiateur habitacle ca n'a rien fait, et je ne suis pas cap de le démonter. Faudrait rincer le circuit quand la crasse n'est plus bloquée mais ça ne le fait jamais au bon moment.
Ca fait déjà 3000km que je roule comme ca et ya pas d'autre soucis le moteur ne surchauffe pas mais j'ai froid lol.

La cause : Mon radiateur principal a l'avant de la voiture était rouillé et il fuyait, pour le conserver encore un ptit peu j'ai mit de l'antifuite dedans alors qu'il était vide !  Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 468984  l'antifuite s'est retrouve tout seul a naviguer et a coagulé partout dedans en formant de gros mollards je vous dis toute la  Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 63329  qui est sortie. Des genre de grumeaux caoutchouteux. Depuis le radiateur est changé, circuit rincée et plus aucune crasse visible mais y'en a tjrs une qui se moque de moi.

Alors je viens vous demander qu'est-ce que je pourrais faire  lapin  Je me suis dit faudrait mettre un filtre qui supporte "haut débit et haute température" entre la sortie du calorstat et le tuyau qui retourne au radiateur principal comme ca je me dis quand la crasse ressortira du radiateur habitacle elle viendra se loger dans le filtre. C'est faisable  Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 964323  ? Ou bien vous avez d'autre idées ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:59

un filtre ? sa existe pas pour circuit de
et puis sa boucherais totalement ton circuit, et paye ta surchauffe

apres bah il faudrais limite mettre ton circuit de chauffage habitacle sous pression avec un karcher ou qque chose comme sa pour degager la merde, apres je vois pas trop comment tu pourrais faire, si ce n'es de demonter toutes les durites pour les nettoyer une par une ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:15

Et si c'est un "bouchon" formé à l'interieur du chauffage, qui bloquerait l'entrée
Et se debloquerait tout en restant à l'interieur pour revenir bloquer l'entrée quand "il en a envie"
C'est possible ?
Perso je ne vois que ça ---> changement du radia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:11

Oui c'est ca, un bouchon formée a l’intérieur du chauffage qui bouche l’entrée, ou le milieu, et se débouche "quand il a envie".  Un grumeau/mollard qui se ballade.

Mais quand ca se débouche et que le chauffage va bien ca dure 1minute ou 20minutes apres ca se rebouche.

Ca se débouche plutôt quand je fais des longs trajets d'autoroute, sûrement pcq la pression d'eau est plus forte a 3000trs/min, je laisse tjrs la molette de chauffage a fond puisqu'il fait froid et ventilation sur 1, et desfois tout d'un coup au bout d'une heure ca se débloque et d'un coup ca chauffe dur !
Mais la plupart du temps je roule en ville et la ca ne se débloque jamais.

Ya que cette crasse, joint de culasse pompe a eau distribution tout est nickel elle ne consomme ni eau ni huile l'eau est bien claire.

Oui faudrait le mettre sous pression mais apparemment pour sortir dehors le radiateur de chauffage il faut démonter tout le tableau de bord  Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Cry Pour une bêtise pareille :pleur:j'ai lu 200euros la pose-depose et même que qqun a paye 560euros pour le remplacer sur une saxo chez citroen pcq ca leur a pris la journée !

J'ai aussi pensé, mettre une boule d’éponge métallique la comme pour gratter les plaques de cuisson
Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Eponge-metallique
(c'est pas trop dense, l'eau devrait circuler), au fond du vase d’expansion et l'attacher (ou pas forcement) avec un fil tres fin que je bloquerai sous le bouchon du vase pour la tirer ensuite plus facilement.
Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:10

ça serait pas mal en fait comme idée, faut juste un truc de super solide ... et que tu fais bouillir avant de le placer dans de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:34

enfin la c'est chercher des solutions qu'il n'y a pas ! tu demonte ton tableau de bord et tu vire ton radiateur de chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:09

ou bien mettre un nettoyant LDR , mais le mieux serait de démonter le radiateur de chauffage comme dit v-blast
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:54

Merci de vos réponses,
démonter le tableau de bord c'est la solution mais je ne saurais pas manque de place et de patience :(
Du nettoyant LDR c'est une idee mais peutetre que ca agit plutot sur le tarte et pas par sur la matiere formee par les billes antifuite.

Mais l’idée de l’éponge métallique, a faire bouillir dans une casserole même haute pression plusieurs fois avant pour voir si ca tient bien le coup. Vous voyez pas de contre indications a cette idee ?
Jme dit au pire si ca empechait l'eau de circuler et que le moteur chauffe plus haut que d'habitude j'arette tout de suite et je l'enleve.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:43

faut surtout que l'emaille ne se defasse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:30

ce n'est pas obligatoire d'avoir de la "place"
Suffit de ne pas le sortir de la voiture  Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 892662 Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 10 

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 20130316

 Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 710174
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:43

Oh le tas de merdier toi  Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 245695 
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:17

Essaye de laver ton circuit quand "ta boule" sort,tu accélères à l'arrêt (au moins 3000 trs comme tu l'as dis) et quand tu sens du chaud tu nettoies ton circuit sans brancher les 2 durites du radia de chauffage pour éviter que ça re-rentre dedans.
Ou tu testes de nettoyer ton circuit (vinaigre blanc pour moi perso,c'est nickel et rinçage à l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 2:39

Merci des vos réponses !!!
Oh le bazar avec le tableau de bord :O Faire ca à la casse Ok mdr mais dans sa titine faut la patience !

Dsl de vous embêter, le problème à changé avec le temps, maintenant ca a l'air de chauffer et de marcher tout le temps, mais trop peu quasi rien en roulant lentement ou en ville, et tjrs bien sur l'autoroute. Ptet que la crasse a ramolli/rapetissi et circule plus facilement ac le temps.

Enfin faudrait deja que je revidange le circuit ou le nettoyer au vinaigre, mais pour refaire le niveau d'eau et les purges, c'est indispensable de surélever le niveau d'eau plus haut que le vase ? ( j'ai vu un ensemble de tutos d'un certain kazouille mais pas tjrs évident )

Encore merci a vous et a ce forum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:09

Non, tu remplis, tu demarres en ayant ouvert les purges, moteur froid et t'attends que sa pisse de facon continue, tu fais le conplement en meme temps et sa le faitbien

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:42

Ah d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! Empty
MessageSujet: Re: Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !   Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile (beaucoup) dans le circuit de refroidissement
» Vidange circuit refroidissement
» pression normal du circuit de refroidissement
» [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement
» Air dans circuit de gas-oil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: