Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement

Aller en bas 
+9
rumble974
MrManolito
equinoxe06
Skynix ©
Daniel2a
VWpower70
MustangBZH
Softy1.1
benskateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:23

oui je comprend bien mais je voulais dire qu'il n'ya pas de bouchon pour remplir specialement le radiateur.

EX: sur ma 205 je rempli le radiateur par un bouchon expres ensuite je remplie mon circuit par le bocal de LDR.

La sur 106 on rempli juste le bocal de LDR qui s'ecoule dans le radiateur pour le remplir

Car j'avais trouvé un tuto ou le gars nettoyai son radiateur par un bouchon encadré en rouge c'est ca que je cherche.

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 25_bmp10


Dernière édition par nico60 le Dim 3 Mar 2013 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:24

demande aux ingénieurs chez peugeot pourquoi ils ont fait un système pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:29

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 797124 il le faisai sur 205 mais fallai faire des economies donc on supprime sur 106
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:25

205 et 106 sa n'a rien a voir.
sur 106 diesel, le vase d'expension est externe au radiateur c'est tout !
ya pas a chercher ce systeme la sur ta voiture, il faut remplir par le bocal situé a coté de ta tete d'amortisseur !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:08

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 902428 merci j'ai bien tout compris maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito


Localisation : Nice
Age : 30
Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:36

Salut tout le monde

Je profite de ce tuto pour pas ouvrir un nouveau post inutilement,

J'avais vu un mécano dévisser deux ou trois vis pendant le remplissage, par certains orifices le liquide sortait, par d'autres on entendait un "pschiit"... ça correspond à quoi? Il me semble pas que ça apparaisse dans la démarche alors je me demande...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:37

Il y a la vis inférieur du radiateur, la vis supérieur, le bouchon qui se trouve à gauche du bloc injecteur, il ressemble à un bouchon de roue de vélo, et la dernière à droite de la bobine d'allumage, il suffit de suivre la grosse durite qui vient sur la droite du moteur, c'est la vis du thermostat. Après s'il y en a d'autre je suis pas au courant lol et quand le moteur est encore chaud, oui ca fait pschiit
Revenir en haut Aller en bas
rumble974
Pilote
Pilote
rumble974


Localisation : Ile de la Reunion
Age : 31
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:29

Bonjour à tous ce matin je me suis décidé à faire ma vidange et paf à ma surprise je n'est pas de vise en bas de mon radiateur juste un trou qui est fermé je suppose que la vis doit être cassé :-(. Avez vous une solution pour moi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:04

slt pour vidanger ton circuit tu dois avoir une durite qui es en bas du radiateur
sois a droite ou gauche
Revenir en haut Aller en bas
rumble974
Pilote
Pilote
rumble974


Localisation : Ile de la Reunion
Age : 31
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:46

Ok merci donc ce débranche je laisse coulé et je peux nettoyer le circuit avec de l'eau avant de mettre le nouveau liquide ?
[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 2013-010


Dernière édition par rumble974 le Jeu 9 Mai 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:58

t'as vraiment rien de l'autre coté du radiateur? (à gauche si on regarde ta photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:50

oui effectivement si tu a pas d'autre durite de l'autre coté, ben tu decroche cette durite et enleve les 2vises de 10, et tu bascule un peu le radiateur vers le durite, pour qu'il sois vraiment vidangé (vite fait)
et ensuite voila ton radiateur es vide
Revenir en haut Aller en bas
rumble974
Pilote
Pilote
rumble974


Localisation : Ile de la Reunion
Age : 31
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:14

On peut voir ici l'emplacement de la vis de vidange mais elle n'y est plus je ne peut donc pas ouvrir pour laisser coulé le liquide.
Je viens essayé avec la durite quand j'aurais un moment.

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:54

mais non...................
tu enleve la durite tu verra sa coule comme si tu pisse tu verra sa coule super vite
Revenir en haut Aller en bas
rumble974
Pilote
Pilote
rumble974


Localisation : Ile de la Reunion
Age : 31
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:50

ça y est j'ai réussi. Merci à vous.

Ps: le liquide c'est vidé en moins de dix seconde ça ma surpris au début par son débit. C'est quand même plus fort que lorsque je pisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:39

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:25

c sur
ilya trop de pression c pour sa
ilya un tuto pour sa pour vidanger les LDR
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:29

rumble974 a écrit:
Ok merci donc ce débranche je laisse coulé et je peux nettoyer le circuit avec de l'eau avant de mettre le nouveau liquide ?

tu peux mettre un nettoyant radiateur Bardahl avec de l'eau pour bien retirer les crasses, tu peux faire sa plusieures fois si tu veux pour bien tout virer, tu revidange, rinçage a l'eau claire, ensuite tu remets ton liquide de refroidissement normal :)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
rumble974
Pilote
Pilote
rumble974


Localisation : Ile de la Reunion
Age : 31
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:22

Merci du conseil je le ferai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:25

depuis que j'ai vidanger le liquide de refroidissement ,j'entends un bruit d'eau (comme dans une bouteille) qui coule derrière la boite à gant ...
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:18

oui il ya un circuit qui passe derrière pour faire le chauffage avec l'eau chaude du moteur, regarde pour en rajouter une peu, et chasser l'air en devissant la valve qui ressemble à la valve de vélo

ca me le faisait au demarrage, un coup d'accélérateur et l'air partait
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 31
Véhicule : 106 XN

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:20

Salut,
J'ai une question sur la RTA ils disent de remplir avec l'aide d'un appareil de remplissage par graviter.
Nécessaire ou pas selon vous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
axel19-90
Bon Pilote
Bon Pilote
axel19-90


Localisation : la cote saint andré (38260)
Age : 34
Véhicule : 106 xn 1.0

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 1:58

A mon avis pa necessairement
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 31
Véhicule : 106 XN

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:52

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:30

J'ai essayé ta méthode Benskateur mais j'entends toujours l'eau couler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement   [TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vidanger son circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidanger liquide refroidissement
» Vidange circuit refroidissement
» pression normal du circuit de refroidissement
» huile (beaucoup) dans le circuit de refroidissement
» Crasse dans le circuit de refroidissement, cas Unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: