Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 démarrage difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

démarrage difficile Empty
MessageSujet: démarrage difficile   démarrage difficile I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:42

Bonjour à tous

voilà depuis l'hiver dernier par grand froid, j'ai beaucoup de mal à démarrer, les bougies ont été changées l'année passée, et hier en fin d'après midi, 3 préchauffages pour prétendre à démarrer.
Donc je pense de nouveau aux bougies pour être sûr, faut-il changer le boiteir de préchau + les bougies, comment tester son boitier pour savoir s'il est encore bon?
D'avance merci
Par contre connaitriez-vous un moyen d'éviter que le froid puisse "peser" sur la voiture, car elle est dehors mais à l'abri du vent, mais pas du froid malheureusement, j'ai mis une couverture mais le froid passe dessous, existe-t'il un moyen, pour ralentir l'effet du froid sur le moteur?

cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:46

une fois que c'est froid, a moins de demarrer, tu peux pas faire grd chose a moins de faire comme les suedois, alimenter en permanence des bougies de chauffage dans le circuit de refroidissement, mais sa revient a cher ^^

apres le fait que tu aie du mal a demarrer par le froid, je pense que c'est normal, ton moteur refroidit bcp avec les temperatures negatives, et avant que sa monte en temperature, tu dois faire plusieurs prechauffages

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage difficile 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:53

à voir aussi l'etat de la batterie ....

en meme temps, c'est pas tous les jours qu'on a droit à 20 cm de neige dans ch'nord (et en belgique)donc la lionne n'est pas habituée.

C'est comme nous, elle rale quand on se les caille
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:50

Skynix a écrit:
Pas de cosse oxydées aux bougies/batterie/Boitier, de saleté pour réduire le contact.

Vérifie bien ta tension à la batterie, au boitier et aux bougies si elle es bonne, et surtout vérifie la résistance de tes bougies ( une part une ) après avoir enlever la natte qui les relies entre elles.

Edit : Vérifie l'ampérage du circuit également ( 20A )
Valeur par bougie ( à froid ) de résistance : de 0.6 à 1, si infinie = bougie HS, si moins bougie fatigué

Enjoy démarrage difficile 821329

_________________
démarrage difficile 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:43

bonsoir à tous

merci pour vos commentaires oui il fait froid, je pense au froid, car en temps normal c'est impeccable.
Pour Skynix ce que tu m'expliques c'est du chinois, mais j'ai les valeurs reste plus qu'à ..............essayer, merci.
MustangBZH, ma batterie est bonne je l'ai fais testée, mon démarreur aussi, car lors du démarrage on dirai que ça a dû mal à paritr comme si elle " toussait".

Merci à tous

fred59
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 1:46

Pour tester simplement la résistance de tes bougies, tu enlève les fils ou la Natte qui relie tes bougies de préchauffage entre elles ( écroue de 8 ) ensuite munis d'un multimetre en position 'Résistance' => Ω , tu met le fil du multimetre ( - ) sur la borne ( - ) de ta batterie et enfin le fil de ton multi ( + ) sur le 'Filetage' préalablement nettoyé de toute rouille/oxydation/saleté de ta bougie de préchauffage et ton multi te donneras la valeur démarrage difficile 821329 ( tu test une par une )


Ps : elle fume bien blanc aussi avant de prendre des tours normaux et de tourner 'rond' ?

_________________
démarrage difficile 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile   démarrage difficile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage Difficile
» [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile
» démarrage tres difficile sur fiat bravo jtd 105
» Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001
» petits ratés et démarrage difficile à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: