Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:23

Bonjour à tous, j'ai un pb avec la 106, 1.5D Zen 2001 de ma copine.
Ma 106 a un mal de chien à démarrer, il faut tourner la clé et laisser tourner, tourner. Au bout d'un moment elle démarre. Après elle tourne comme une horloge comme elle l'a tjs fait. Si j'éteins le moteur le pb recommence, à froid comme à chaud.
J'ai changé le filtre à gasoil, vérifier la pompe d'amorçage, pas de fuite apparente.
On me parle de la pompe de gavage.
Le pire c'est que j'ai demandé un diagnostic à Peugeot et............"c'est la pompe à injection Monsieur....965 euros"
Comment le défaut peut il venir de la pompe alors qu'une fois qu'elle démarre c'est une vraie horloge??

Merci pour vos éclaircissements.
Nadero..........
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:25

c'est possible qu'il y ai une prise d'air sur la pompe a injection. sa rendrais le demarrage difficile. mais bon une pompe a injection sur une 1.5D sa vaut pas ce prix la, jpense pas meme avec la pose.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:08

tes bougies sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:44

moi j' aurai commencer par testé les bougies de préchauffage puis le circuit de gasoil si il y aurait une prise d' air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:01

J'ai pensé aux bougies mais elle a tjs démarré comme une fusée. Du jour au lendemain elle me fait ça. En plus, si ça venait des bougies à chaud elle ne devrait pas avoir de problème.....ou je me trompe peut etre.
Hier soir à minuit j'ai remis le nez sous le capot et j'ai vu une toute petite bulle d'air à la sorite de la PI, mais vraiment une toute petite bulle (à peine 2 mlillimètre).
J'y retourne de suite voir si pendant la nuit plus d'air a pu rentré dans le circuit.
Je vous tiens au courant et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:13

Je devrais peut etre ajouté ceci. Ma voiture a passé 3 semaines en réparation suite à une tentative de vol. Changement de porte, colonne de direction et neiman. Donc à priori aucun rapport avec la panne actuelle.
MA question : le garagiste aurait pu faire qlq chose pour porvoquer cette panne et me contraindre à payer plus.
Si oui, qu'est ce qu il aurait pu faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:19

la je pense que c'est parano de penser ça ! les garagistes sont pas tous des voleurs ! enfin bref ..........
pour ta panne je dirais deux choses : ou tu as une prise d'air sur le bloc de filtre ce qui arrive souvent , ou ton garagiste a raison et ta pompe est hs , fuite interne ce qui fait baisser la pression ( meme si c'est une pompe meca !!) et donc faut reamorcer tout le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:28

mais si ça vient de la pompe, elle devrait avoir des pertes de régime en roulant or ce n'est pas le cas. C'est une horloge une fois qu'elle a démarré.
Et pour ce garage peugeot, quelques personnes ont eu à faire avec et on eu egalement des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:06

Me revoilà....après divers contacts chez des mecanos, ils me disent tous que la PI n'a rien.
Ils me parlent de prise d'air en effet mais sans en être convaincu car après vérif ils n'ont rien vu de suspect sur les durites, pompe d'amorçage ou autre.
Je précise que si j'ai déposé ma voiture chez Peugeot à l'origine c'était pour une réparation suite à une tentative de vol. Les amlfrats avaient coupé les cables du neiman et les avaient connectés ensemble.
Un mécano m'a dit que peut etre il y avait eu un court jus et grillé qlq chose.
La pompe de gavage située sous la banquette arrière ne semble pas fonctionner. J'ai l'arrivée electrique avec une ampoule test et pas de jus....
J'ai qd même essayé de démarrer sans rebrancher la pompe de gavage et là.....la voiture démarre quand même, avec difficulté tjs mais elle démarre.

S'il y avait une prise d'air + le débranchement de la pompe, la voiture devrait avoir encore plus de mal à démarrer, ce qui me fait pencher pour une pompe grillée ou le fusible ou un relais correspondant.
Tous les fusibles sont ok alors ma question est : qqun sait il s'il y a un relais couplé avec la pompe ?

Merci de vos commentaires et réponses
Bonne soirée

PS : demain debout 6h00 pour m'y remettre...j'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:32

A tous,
La panne a été à priori trouvé.....il s'agit presque de la PI......en fait c'est le module 7 clé qui controle l'electrovanne.
Je vous confirmerai ça.
Merci à tous
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:03

donc c'est la vanne codé ! par contre tu ne trouve pas de jus sur la pompe immergé , c'est normal y en as pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001   Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits ratés et démarrage difficile à chaud
» [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile
» démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.
» 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer
» Démarrage Difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: