| Positionnement des plaquettes de freins ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 9:21 | |
| la clavette rentre parfaitement sur un coté des plaquettes comme sur un seul coté de l'etriers
fais ce test et tu seras fixé |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 9:26 | |
| la clavette rentre parfaitement dans les deux positions... tout comme les plaquettes d'ailleurs qui se logent parfaitement peut importe la position 1 ou 2... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 9:45 | |
| oui mais la forme n'est pas identique!!!
l'une est arrondie ce qui occasione un leger jeu
l'autre epouse parfaitement la courbe de la clavette
on le voit bien sur les 2 photos que je t'es mis
regarde attentivement les 2 cotes ca saute a l'oeil!! |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 9:49 | |
| J'ai testé les deux positions, elles épousent parfaitement le logement toutes les deux... je vois bien ce que tu veux dire !
En tout cas, dans le topic de Kazouille, il opte aussi pour la position 2 :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet114360.htm#t3055330
Personne d'autre n'a changé ses plaquettes un jour dans sa vie ??? C'est fou lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 9:54 | |
| c'est plaquette sont identiques donc pas de mal mais c'est un 3 trous elle sont donc bien differentes des tiennes 3 |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 9:59 | |
| Non non je vois bien t'inquiète, je parle de cette photo : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:04 | |
| c'est pas logique pour ecrasser a force egale la logique voudrais que tu appuis a surface identique et symetrique de chaque coté perso je persiste sur le montage 1 je ne sais quoi te dire de plus mise a part bon courage dans ta quete. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:07 | |
| tu plus sur le montage de ce messieu
tu remarqueras qu'il n'a qu'un fils d'usure normalement y'en as 2 et de plus le maintiens de clavette a l'exterieure ca sert a rien
il bloquer avec la forme du disque mais peu sortir a l'exterieure
dois tu réellement faire confiance a ce tuto?
|
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:10 | |
| Oué j'ai raisonné comme toi, après je me suis dit que la force du piston devait se répandre sur l'ensemble des deux plaquettes... en plus en position 2, le disque est "couvert" par l'ensemble des plaquettes tu vois ce que je veux dire ? les plaquettes touchent tout le disque, ce qu'elles ne feraient pas en position 1.... Merci en tout cas pour ta participation | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:12 | |
| Oui le petit "bignou" qui est censé retenir la clavette est pas du bon côté je te l'accorde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:12 | |
| et connement
chez pigeot ta demandé?
|
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:17 | |
| Non, en cas je viendrais avec mes vieilles plaquettes leur demander, mais suivant sur qui je tombe, ils vont faire la gueule parce que je fais mes réparations moi même héhéhé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:28 | |
| envoit ta femme je les deja fais ca passe bien en generale en cas de doute.... et sur ta notice rien ? |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:34 | |
| nan rien du tout sur la notice, ni même la RTA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! Ven 15 Mar 2013 - 10:35 | |
| ba la....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Positionnement des plaquettes de freins ! | |
| |
|
| |
| Positionnement des plaquettes de freins ! | |
|