| SOFTY | Clio 16s | Epinal | |
|
+14Arno106 julbut92 nicko Peugeot-Sport Skynix © erdoxsi 106-kid v-blast NINI metra83 dark vador 008 nath17 totodebaho Softy1.1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Jeu 12 Déc 2013 - 13:36 | |
| Merci Dark. :)
C'est pareil, à la fin la 106 j'en pouvais plus. Si je résolvais pas le soucis du cata, elle terminait dans la Moselle... Pis là, la clio, même si c'est pas le même monde, le même budget des fois je peux pas rouler, mais quand je peux la rouler, je prends énormément de plaisir même au quotidien en roulant tranquillement, c'est amplement suffisant. | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Lun 6 Jan 2014 - 4:19 | |
| Un peu de nouvelles. Hier petit rasso Mosellans avec plusieurs personnes du forum où je suis. Et récupération de quelques piecettes. Shortshifter et Harnais. J'ai bien hâte d'installer mon Shortshifter. Puis après avoir fait conduire ma Clio à un ami qui en a une aussi, d'après lui, la mienne sortirait plus de 140cv parce qu'elle pousse apparemment très fort comparé à celles que lui a déjà pu essayer. Je verrais le jour où j'aurais la feuille de banc dans les mains pour voir. Pour moi, elle marche assez, pas de grosse modif de prévues niveau moteur. Et les dernières photos prises devant chez moi le 24 en attendant que tout le monde se prépare. ^^ | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 17:16 | |
| Quelques pièces pour la SOFTYMobile pour le peu de personnes que ça intéresse. Harnais au couleur de la voiture, Shortshifter (Je vais me mettre à la recherche d'un quickshift pour l'installer avec, il était pas vendu avec mais le prix était très attrayant) et mes DS2500. Une photo que j'aime beaucoup. Prise et "arrangée" avec mon tel : Et l'original : J'ai voulu m'occuper des freins ce midi, vu que le temps était pas degueulasse mais petit imprévu comme d'hab. Du coup reporté... Voilà pour les dernières nouvelles de la GrandMère | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 20:37 | |
| - Softy1.1 a écrit:
- Quelques pièces pour la SOFTYMobile pour le peu de personnes que ça intéresse.
Moi je lis tout même si je ne commente pas toujours mais je ne comprends pas tout les mots, c'est trop technique pour moi. Chouette la photo retouchée. Bien mieux que l'originale. | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 21:10 | |
| J'avoue que la photo retouchée, j'aime beaucoup. Quand je m'ennui, je m'amuse à prendre mon téléphone puis à en retoucher d'autres.
Puis quand j'ai voulu m'occuper de mes freins, j'ai un goujon de roue qui est a moitié foiré, j'ai pas voulu tenter le diable n'en ayant pas d'autre sous la main. J'irai en acheter chez Renault lundi.
D'ailleurs quelqu'un aurait une astuce au cas où un goujon foire pour de bon ? Parce que ca me pend au nez c'te connerie. | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 21:17 | |
| Tu peux pas souder une nouvelle tête dessus si elle est foirée? | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 21:33 | |
| Ouais, j'aurais dit soudure Sinon je fais comme toi, je retouche souvent au tel. En ce moment, je m'amuse avec "faux hdr" sur Android Sympa la commande C'est cocompliqué à monter un shortshift ? | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 21:42 | |
| En gros tu vires ton pommeau/Soufflet.
Sous la voiture tu as une petite visse qui tiens le levier complet.
Tu remontes dans la voiture, tu as un petit circlip à enlever. Et tu répètes dans le sens inverse. C'est en très gros, mais c'est pas bien compliqué.
Mais je cherche aussi la bielette quickshift pour éviter de devoir régler ma tringlerie.
__
J'ai pas de quoi souder. J'ai un pote qui va venir chez moi installer le 4/1 et la ligne que je lui vends, si on a le temps on jetera un oeil à ma roue et si le temps le permet s'occuper de mes freins en même temps. C'est toujours plus agréable à deux. | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 22:19 | |
| - totodebaho a écrit:
- Ouais, j'aurais dit soudure
Mon dieu, deviendrais-je balèze en mécanique? | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Sam 18 Jan 2014 - 23:05 | |
| Coup de chance ou intelligence ? That is the question. | |
|
| |
juju78970 Légende
Localisation : Yvelines Age : 37 Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Dim 19 Jan 2014 - 12:42 | |
| Pour ton histoire de goujon, si la tête casse tu as la solution de percer la vis avec du 4 ou 5 puis tarauder, ensuite tu prend une vis et un contre écrou du même diamètre que le taraudage et ça te feras une nouvel tête de vis pour dévisser le reste de ton goujon.
Autre soluce, si la vis dépasse suffisamment tu entaille la vis avec une disqueuse puis avec un gros tournevis, tu dévisse la vis. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Dim 19 Jan 2014 - 13:07 | |
| ou si ta assez de place, marteau burin ou extracteur de vis, mais sa coute une blinde _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Dim 19 Jan 2014 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Dim 19 Jan 2014 - 18:38 | |
| Bha c'est confirmé, le goujon est foiré. Je verrais dans les prochains jours comment je vais me démerder. | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Dim 19 Jan 2014 - 19:07 | |
| Ta la solution du marteau burin, soudure, ou douille en pouce enfoncé au marteau et un coup de pétard ( méthode que j'utilise le plus souvent pour virer les vis antivol dont des clients on ratatiné l'empreinte.. ) | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Dim 19 Jan 2014 - 19:10 | |
| J'ai pas de quoi souder. Je verrais pour ta technique demain. J'irai acheter un ecrou et je m'attaquerais à ça. Merci Skynix | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Lun 3 Fév 2014 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Lun 3 Fév 2014 - 20:43 | |
| La troisième photo, au bord du lac, j'aime beaucoup. Ah bon, il fait beau parfois en Lorraine? Parce qu'entre la 1er et la dernière photo, le temps c'est couvert on dirait! | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Lun 3 Fév 2014 - 21:14 | |
| superbe Idem, preference pour la 3eme photo ! (le reste aussi est sympa, hein) | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Lun 3 Fév 2014 - 22:31 | |
| Il faisait super beau. On voit pas le ciel à cause du focus que j'ai fais avec l'effet HDR lors de la prise. ^^
Merci les copains :D | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mar 4 Fév 2014 - 20:54 | |
| Pour ma part la dernière photo ! La voiture en premier plans, laissant un magnifique rouge recouvert de reflets laissant apercevoir le ciel, le tout en ayant un arrière plans nature avec quelques vieilles bâtisses et cette branche, cette magnifique branche au dessus de la clio laisse un spectacle... Profond ! Promis j'arrête | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mar 4 Fév 2014 - 21:09 | |
| Quel poète! Mais ce ne sont pas de vieilles bâtisses, ce sont juste les maisons normales que tu trouves dans les Vosges. | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mar 4 Fév 2014 - 22:19 | |
| skynix...tu dois avoir un bon fournisseur (ou une bonne plantation perso) | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mer 5 Fév 2014 - 2:51 | |
| J'étais dans un village assez vieux. Du coup les maisons sont pas très fraîches. Mais j'ai beaucoup aimé le paysage qu'on peut voir. Par contre Skynix, tu as de la bonne là. Fais tourner copain mdr @Jordan : Ma maison elle est neuve arrête. J'ai pas un truc qui part en morceau Mais c'est les routes que j'apprécie le plus. | |
|
| |
Jordan54 Superstar
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mer 5 Fév 2014 - 8:27 | |
| Je taquinais bien súr lol. Je connais bien les Vosges, j'y passe chaque année pendant les vacances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal | |
| |
|
| |
| SOFTY | Clio 16s | Epinal | |
|