Le problème avec la noire, c'est qu'elle a un look de japonaise. Sur une clio, ça fait vraiment bizarre. Sur une RX7, ça choquerait surement moins.
Sinon, la clio qui m'a toujours faite rêvé, c'est ce monstre:
Les V6 ph1. Mais même maintenant, c'est toujours hors de prix, ça restera un rêve seulement...
Il y en avait une dans un petit village l'autre jour, dehors sous une pluie battante. Je peux te dire que je l'aurais bien recueilli pour la mettre au chaud dans mon garage.
Voilà la dernière prise de son de la Clio. J'avais passé une partie de l'après midi à colmater correctement les fuites que j'avais. Et maintenant, y en a plus, ca fait du bien de plus avoir ce gros effet de résonnance a 3.000
Sur la vidéo, c'est maximum 4.500 tours si je me trompe pas. L'huile était à 65° j'ai pas voulu non plus forcer.
C'est rien, juste l'humidité. La porte de mon garage est pas très bien isolée contre le froid etc... Puis avec les fuites que j'avais l'humidité y allait assez facilement. ^^
Oui le son est assez sympa, j'ai pas pu flirter plus haut, mais c'est déjà bien agréable.
Je sais pas pourquoi elle m'a fais des pof pof sur la vidéo. M'en a jamais refait. Par contre, une fois la ligne chaude, ça bubulle bien fort. J'ai même plus besoin d'autoradio, la groupe N me suffit.
Bon ma fuite de ligne je sais d'où elle venait. Ma descente de collecteur qui m'est restée dans les mains en presque 2 morceaux au démontage... Juste à l'olive de jonction avec l'intermédiaire. Merci la fosse d'un ami.
DS2500 posée en remplacement de mes plaquettes qui étaient assez usées mais pas régulièrement à l'avant. Je sais pourquoi. Une durite de dépression d'air qui causait que j'avais jamais la même course de pédale pour freiner admettons à 30%. Ca explique certainement pourquoi je n'avais jamais reussi à bloqué les roues et pourquoi je me suis sorti sur circuit.
Et oui je suis allé sur Circuit. 5 voitures en tout sur le circuit. C'est le pied. J'ai pu envoyer comme il fallait, j'y ai terminé mes freins, et pas lésiné puisque je compte changer de pneus. J'ai pu voir les réactions de ma voiture et diverses choses que je voulais voir sur le comportement. C'est assez sain et pu de sautillement même en passant au limites du châssis. Ca fait plaisir. Mais amélioration châssis à venir parce que j'y ai goûté, je peux plus m'en passer. Puis RC6 pour le prochain changement de plaquette avec disques traités contres la chaleur.
Photo avant d'aller sur le circuit :
Et après cette interlude revenons à ce qui a été changé sur le voiture.
- DS2500 puis la petite durite de dépression expliqué plus haut. - Changement de descente de collecteur. Ça expliquait mes fuites répétées mais après Chambley, la fuite était assez conséquente. - Installation d'un Shortshift sans la biellette qui abîme à la longue. C'est génial ce truc. Ca fait petit mais le débattement est énormément réduit. Gagne en confort, surtout que sur les clios, les mouvements à faire sont assez gros pour changer de vitesse. - Vérification des points de rouille. Rien d'alarmant à part mon aile ARD qui pique comme depuis que j'ai la voiture.
J'ai pu essayer la Clio d'un ami, équipée presque comme moi niveau châssis mais niveau moteur. Moteur de Williams avec bas moteur allégé. Ca envoie du très très lourd puis avec une Ligne Latérale Devil d'époque, c'est démoniaque. Une fois que j'aurais un daily et une situation stable, je swapperais pour un F7R mais pour l'instant, concentration sur le châssis et les freins.
Dans un futur proche.
- Durites Avia. - Soit décranter soit passer aux B8 si une bonne occaz' se présente. - Dégoudronner parce que ca a été posé à l'arrache, l'impression qu'il a été coulé comme ça sur la voiture. - Volant tulipé. - 2 baquets.
Rien d'extrême et rien d’irréversible tant que je n'ai pas swappé. On sait jamais ce qui peut arriver si je dois la vendre ou quoi. Vendre un swap est très dur.
Il mettait ses pneus morts, pour la piste mdr. Ca l'a pas empêché de tourner très fort.
Oui c'est vraiment excellent. J'y ai goûté, faudra que j'y retourne.
Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mar 11 Mar 2014 - 15:34
Un peu de nouvelles de ma SOFTYMobile et y a un petit peu à lire :D
Bon ce week end c'était circuit. Ca m'a permis de tester mes DS2500, et je suis très agréablement surpris... J'ai mieux appris à gérer mon châssis et savoir faire partir du cul quand nécessaire (Encore un peu trop nécessaire pour l'instant, pas assez l'habitude d'avoir de vrais freins) mais une sacrée journée avec un ami en SDS. Il a bien aimé ma vieille je crois. Lui qui roule en 106 S16 normalement, là, il a été agréablement surpris par le châssis de la Clio assez joueur mais facilement gérable et rattrapable.
Quelques photos oblige :D
Ma préférée pour commencer :)
Puis un appui de gros porc. J'ai été assez surpris en voyant la photo.
Et les autres photos.
Et enfin une sur 4 roues. Les photographes pouvaient pas se mettre autre-part que les endroits où je suis sur 3 roues mdr
Puis quelques jours avant, je suis allé faire des photos avec quelques amis Renaultistes
Un sacré week end que je suis pas près d'oublier... J'ai vraiment appris beaucoup sur ma voiture, encore plus que la dernière fois. Mieux anticiper. Puis le freinage aie aie aie. Pour donner un ordre d'idée, je n'ai que les plaquettes DS2500 neuves. Bout de ligne droite 150/160, je freine à 70m du virage gauche à 90° (avec un tout petit peu de marge encore) mais vraiment que du bon :D
Shortshift installé sinon, ligne correctement mise ce qui fuyait était ma descente de collecteur trouée et c'est réglé. J'ai aussi viré la banquette arrière pour la piste, le bruit a vraiment changé à l'intérieur, c'est juste monstrueux, je pense pas la remettre de suite.
J'ai ma vidange à faire et vérifier ma boîte, si je pars fort en première, ma 2e craque. Du coup faut que je la ménage un peu. C'est pourtant rare que je pousse la première mais bon, a voir.
Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mar 11 Mar 2014 - 20:07
Hello! C'est l'éclate à ce que je vois par ici! Tu t'en sers comme daily de ta wiwi en plus du circuit ou tu as un second véhicule? Bien les photos sur 3 roues!
Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal Mar 11 Mar 2014 - 20:24
Non j'ai uniquement ma 16s que je me sers tous les jours mais avec laquelle je m'amuse sur circuit quand j'en ai l'occasion. Je peux plus m'en passer. Ca fait tellement de bien.
Merci, les photographes ont assurés au circuit. Moi j'avais juste a tourner le volant. Mais quel pied. J'ai amélioré mon temps en foirant les trajectoires. Mais j'ai appris encore sur ma voiture c'est le principal. Le temps au tour, c'est juste pour voir si je m'améliore ^^