Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 régime instable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



régime instable Empty
MessageSujet: régime instable   régime instable I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:29

bonsoir a tous ,

ma petite 106 fait des sienne depuis quelques jours, enfaite :

la voiture demare normalement ,puis après quelque seconde ,le régime devient très instable et va presque jusque calé (1l I donc pas de compte-tour) je dire 500T/m a 1100 1200T/m ...
jai changé filtre a essence ,filtre a air,filtre a huile plus vidange pas de différence
le vrai hic c'est que depuis aujourd'hui ,elle me fait le même en roulant , même a haut régime ! si je veut pouvoir roulé il faut que je joue avec l’accélérateur,comme si je pompé a la place de la pompe --' et ce pour toute les vitesse , autant vous dire que quand elle met des a coup en 1er je suis un milk shack --'

enfaîte le problème a commencé sur un parking , j’attendais une amie et d'un coup,le régime descend =s pas d'inquiétude puis il descend doucement jusqua calé =s puis elle continu a chaque foit que je rallume le moteur,jai attribué sa au fait que le parking était en pente et que mon voyant de réserve était allumé, et c'est vrai que le niveau de carburant a joué ensuite , mais la j'ai le plein =(

j'ai donc enfin verifié les cable de bougies,changer les bougies,la batterie essayé de débranché la sonde du pot --' rien n'i fait .

quelqu'un a t'il deja eu ce type de probleme =( la voiture totalise 212580 KM)

merci d'avance ! cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régime instable Empty
MessageSujet: Re: régime instable   régime instable I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:35

j'ai oublié de précisé j'ai ouvert le bloc injection (au dessus) et sa na rien changé ,mais l’essence était bien pulvérisé, constamment ..., plus de doute sur l'aspiration d'air du coup , même si j'ai remarqué que le plastique qui viens dessus justement est ouvert a l’arrière (coté par brise) donc qu'il laisser rentré de l'air non filtré.

voila .

merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

régime instable Empty
MessageSujet: Re: régime instable   régime instable I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:45

Passes par la case présentation : tu vas te faire taper sur les doigts sinon Wink

Elle est de quelle année ?

Si injection (oui, d'après ce que tu as ecris : 1.0i) esaye la re initialisation du calculateur puis nettoyage du moteur pas a pas (tutos dispos sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régime instable Empty
MessageSujet: Re: régime instable   régime instable I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:48

bonsoir, oui c'est un monopoint 954 CM3 si je me goure pas .
elle de de 95
oki pas de probleme régime instable 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régime instable Empty
MessageSujet: Re: régime instable   régime instable I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:39

après lecture du tuto,et quelques recherche d'images , tout a l'heure justement j'ai touché a sa (moteur pas a pas ),genre j'ai maintenue la tige collé ,quand j’accélère elle s'étouffe ,je le relâche il reste collé j'accelere brièvement la tige ressort jusqu’à atteindre le quand tournant ou arrive le câble d’accélérateur . je l'ai même débranché alors que la voiture tourné et sa na pas joué =s
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

régime instable Empty
MessageSujet: Re: régime instable   régime instable I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:48

moteur pas a pas hs

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


régime instable 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime instable Empty
MessageSujet: Re: régime instable   régime instable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime moteur instable à chaud (ralenti OK)
» ralenti instable a chaud
» 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]
» ralenti instable fumée bleu 1.5d
» Ralenti instable moteur chaud uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: