Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Grincement/couinement au démarrage, à froid Mar 21 Mai 2013 - 20:31 | |
| Bonsoir les gars!
Premier petit soucis sur ma 106 fraichement acquise. Quand je démarre à froid, un gros couinement, sifflement ou grincement ( difficile de décrire un bruit ) se fait entendre sous le capot. Cela me fait vulgairement penser à une courroie qui patine.
Ce bruit dure environ 10 secondes puis disparait totalement. Indice supplémentaire, quand j’accélère pendant que le bruit retenti, il devient plus aigu, crisant, ça en fait mal aux oreilles.
J'ai regardé vite fait du côté de mon alternateur, la courroie me parait correctement tendue et de plus, elle est bien dentelée donc je la vois mal patiner.
Qu'en pensez-vous? | |
|
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Grincement/couinement au démarrage, à froid Mar 21 Mai 2013 - 21:11 | |
| facile a savoir
tu mets du degrippant sur la poulie d'alternateur quand sa couine si sa s'arrete c'est que c'est sa _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Grincement/couinement au démarrage, à froid Mar 21 Mai 2013 - 21:14 | |
| Facile à faire, merci! Je vous tiens au courant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grincement/couinement au démarrage, à froid | |
| |
|