Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?

+2
MustangBZH
Sylvarant
6 participants
AuteurMessage
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant

Véhicule : 106 xt 75 cv

[Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? Empty
MessageSujet: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:31

Salut,

Voila, depuis quelques temps maintenant je trouve que la distance de freinage de ma 106 s'est rallongée.

Des fois j'ai tendance à l'entendre grincer et/ou comme des bruits de "métal" en freinant.

Je pense aux plaquettes qui seraient bonnes à changer ?

Est-ce bien ça ?

Merci,

Sylvarant :D

Dernière édition par Sylvarant le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:39

demontes tes roues et controles moi tout sa ! c'est un coup a ce que sa usine totalement tes disques en meme temps !

[Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? 607496banniereforum
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:13

Ouaip je vais contrôler ça :D
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:56

= occupes toi en vite avant d'avoir un accident ^^
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972

Véhicule : 106 Open / Gsr 600

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:17

L'état de tes pneu aussi peut jouer la dessus
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:16

Profite en pour regarder l'état de tes garnitures AR aussi temps qu'a faire Wink

Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:00

J'irais vérifier tout ça, quand l'ami qui m'aide au niveau mécanique sera rentré de vacances dans une semaine et demi xD, parce que moi niveau mécanique, je suis une brèle et pas les moyens de payer un garage xd
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:12

regarde quand meme tes plaquettes avant ! c'est simple a voir et ça t'evitera de rentrer dans quelqu'un ou de tuer un gosse qui travers , pour avoir attendu ton pote !!! [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? 639608 
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:27

Un coup d'oeil c'est rapide et ça ne nécessite aucune compétence (je n'ai pas parlé d'un con pétant :hihiahah)

Au pire si tu sais vraiment pas, enlève une roue avant, tourne a fond et fait une photo des plaquettes (encore montées) et si tu peux pareil de l'autre côté, on te dira ce qu'on en pense Wink
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:31

Truc con, pour démonter la roue ... faut que je soulève la voiture avec un cric ? oO

Pour avouer j'ai jamais fait ça.
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:44

Non mais bon, je vais parqué la voiture par sécurité, j'attendrais et je me débrouillerais 15 jours sans voiture :D.

Je suis tellement une brèle que j'ai peur de faire une connerie donc ...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:55

bah si tu souleves pas ta voiture tu risques d'avoir des surprises ... ^^'

exemple concret : sa fait comme si tu retirais d'un coup une roue d'un caddie chargé a bloc, sa tombe et sa fait beaucoup de degats !

donc oui il faut soulever ta voiture avant de retirer ta roue Wink

un conseil, debloques tes vis de roue LEGEREMENT avant de lever la voiture, sinon tu va pas pouvoir retirer tes vis quand la roue sera en l'air

[Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? 607496banniereforum
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:05

Mustang ta tout dit, et lève ta voiture sur un sol plat, pas de graviers ( graviers + cric + aucunes connaissances = danger ) Et une fois voiture levé, sécurise ta levé par des cales de bois solide ou  parpaing ... ..

C'est une opération facile à faire, il suffit que tu regarde bien comment c'est monté avant de démonter et évite de foutre de la graisse sur tes plaquettes ou disques ca fait pas bon ménage [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? 710174

Tu as tout les conseils, à toi de jouer  [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? 821329
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:34

Salut,

Désolé de remonter un vieux sujet mais je voulais vous prévenir de la suite des évènements.

Les plaquettes de freins viennent d'être vérifiées et elle sont encore bonnes.

Le bruit que j'entendais venait du ressort de la pédale ... qui grinçait >.<

Donc problème réglé, jusqu'à la prochaine fois :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?   [Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ? I_icon_minitime

[Réglé]Distance de freinage rallongée + bruit = Plaquettes ?
Page 1 sur 1