| gros bruit démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred59 Jeune conducteur
| Sujet: gros bruit démarrage Ven 2 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Bonjour à tous
voilà, aujourd'hui il a fait chaud très chaud, on va au sport du fiston, la voiture au soleil, bon on s'en va on rentre à la maison. En démarrant la voiture je m'aperçois qu'elle fait comme un "gros bruit" comme si en roulant elle allait brouter, et commencer à trouver son régime moteur.
Bon on rentre pas de soucis. Je décide de laver la voiture, je la laisse là une paire d'heure, je vais la démarrer pour la rentrer, et là même symptome, même bruit comme si elle voulait trouver son régime moteur, j'entend comme si elle allait trembler fort alors que le moteur tournait normalement, mais comme si elle cherchait son régimen moteur, et au bout de 2 minute je vais dire plus rien. J'éteind le moteur , le rallume aussitôt, et même chose alors que ça c'était calmer jsute avant.
Avez-vous une idée? ah oui , courroie de distri faite il y a un mois, pas de soucis, et embrayage fait il y a un an, y-a t'il cause à effet?
Merci de vos réponses, et bonnes vacances à tous, même si les miennes sont terminées fred59 | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Ven 2 Aoû 2013 - 22:27 | |
| Commences par une reinitialisation du moteur pas a pas _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Sam 3 Aoû 2013 - 9:21 | |
| petite video du bruit s'il te plait ! | |
|
| |
fred59 Jeune conducteur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Sam 3 Aoû 2013 - 9:51 | |
| bonjour à tous
MustangBzH, qu'entends tu par réinitialisation du moteur pas à pas, je connais rien en mécanique, si tu m'aiguille peut-être que je saurais me débrouiller. En fai plus flagrant en étant à l'intérieur de l'habitacle, presque pas depuis l'extérieur. On dirait que quelque chose est désserrer enfin c'est l'impression que ça me donne Peut-être important, parfois démarrage à froid, elle accélérait seule pendant 1 ou deux minutes, un rapport?
Pour la vidéo, je peux la faire mais faut que je la mette sur youtube c'est ça?
Merci à vous fred59 | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Sam 3 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Bonjour, Mustang parle du 'régulateur de ralentit' soit le moteur pas à pas, une réinitialisation dans un premier temps pour voir si ca règle ton soucie avant de ce diriger vers une sonde ou même le moteur pas à pas lui même défectueux. Des questions s'imposent, comme V-blast à demandé ! Une vidéo serais pas de refus Voici un tuto présent sur le forum pour t'aider à faire ta réinit > Réinitialisation Moteur pas a pasTa 106 roule au mazout ? ou essence | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Sam 3 Aoû 2013 - 11:50 | |
| +106 skynix Essence ou diesel? Quelle cylindree ? Injection ou carbu (pour essence) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
fred59 Jeune conducteur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Sam 3 Aoû 2013 - 12:18 | |
| bonjour mustang et skynix alors c'est une diésel, 1.5 d 106 II 1997 j'ai vérifié le niveau d'huile pas de soucis ainsi que les autres niveaux. J'ai fais une vidéo, mais le bruit n'est pas si évident que ça à percevoir pourtant lorsque l'on est dans l'habitacle c'est flagrant. Celà fait comme un tremblement par saccade une fois chaude , presque plus rien, car au bout de 2 mn (en gros) le bruit s'atténue nettement, mais lorsque l'on éteint le moteur et on le rallume, rebelotte, mais presque moins fort. Donc sur la vidéo faut bien tendre l'oreille, je vais essayer sur youtube. Cordialement fred59 voilà photo du moteur pour savoir où se trouve le moteur pas à pas c'est un TUD 5 merci à tous | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Sam 3 Aoû 2013 - 18:46 | |
| Pas de pas a pas sur un diesel
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Sam 3 Aoû 2013 - 20:43 | |
| Vérifie ta tension de batterie, quand à une prise d'air dans ton circuit d'alimentation en gazole est fort probable il s'impose de vérifier et de s'assurer que l'entretien es fait ( en l'occurrence filtre à gazole ) et qu'il n'y à pas de prises d'airs. .
Autre question, Ce problème elle te le fait depuis hier ou depuis le changement de la distribution ? | |
|
| |
fred59 Jeune conducteur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Dim 4 Aoû 2013 - 10:15 | |
| bonjour skynix je vais vérifier si prise d'air, ça sera pas facile mais, pour le bruit, ben un petit peu depuis le changement de la courroie,suis pas sûr que c'est la même chose celà fait un mois je m'en rappelle plus, mais maintenant c'est plus fort , tu penses à quoi?
Cordialement
PS: pour la prise d'air y a une méthode à appliquer pour la trouver cette éventuelle prise d'air? merci pour votre aide, je peux rouler comme ça pour l'instant?
fred59 | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Dim 4 Aoû 2013 - 12:03 | |
| Le changement as était fait par un garage ou un mécano ? C'est pour savoir si ta pompe à injection à était bien calé Et l'entretien est il à jours ??? Elle fume blanc ? beaucoup, peu ? As tu du mal à démarrer ? Si oui es ce immédiat ou après un temps de pose à priori tu peu rouler mais évite les longues distances temps que ta panne est pas résolut rien n'empêche le risque de tomber vraiment en rade | |
|
| |
fred59 Jeune conducteur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Dim 4 Aoû 2013 - 16:53 | |
| re bonjour skynix elle a été faite par un ingénieur en électromécanique, je lui demanderai pour la pompe à injection mais je suppose qu'il sait ce qu'il fait, - non elle ne fume pas blanc, je n'ai pas de mal à démarrer, mais j'ai l'impression que lorsque je veux embrayer pas de soucis, mais quand je lache la pédale et la vitesse prend le dessus elle à dû mal à se lancer . Merci à toi J'ai fais 32 kms ce matin, une fois qu'elle roule pas de soucis, même lorsque je l'éteind et la rallume, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Dim 4 Aoû 2013 - 21:35 | |
| sinon il faut savoir que les Peugeot 106 déteste le chaud et bien comme il faut, calage du moteur, toute sorte de grincements au niveau du train roulant avant voir même arrière, défaut du ralentis et j'en passe ^^ |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Dim 4 Aoû 2013 - 22:06 | |
| Deteste le chaud ? Perso j'ai jamais eu de soucis meme par 40 degres, voire plus en plein soleil, sa grince nulle part, tout marche bien _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 9:16 | |
| +1 même ma petite 1.1l ne bronche pas même par les températures que l'ont a ces temps, juste le ventilo s'enclenche plus souvent en ville (Normal? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 10:18 | |
| des connaissances et moi même on a été assez embêter par le chaud ces temps ci sur nos 106, dernièrement j'avais un gros claquement au niveau du train roulant avant après vérif des roulements, biellette etc.. rien du tout juste une bonne douche froide un bon graissage et c'est repartit, quand a un de mes amis sa voiture calai après démarrage surtout après l'avoir laisser au soleil, en période de frais aucun soucis elle tourne comme une horloge, on a eu quelque problème de ralentis aussi qui est parfois instable et pourtant moteur pas a pas qui vient d’être changer+ réinitialisation du calculateur. chez Peugeot ils nous on dit que c'était normal en période de chaud sur ces moteur la (des 1.4i pour nous ) surtout si on tirait dessus....a voir.... |
|
| |
fred59 Jeune conducteur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 19:03 | |
| bonsoir àtous et merci d'avance pour vos commentaires, alors vous allez pas le croire, ce matin pour aller au taf, je la démarre comme d'hab, et le rrrrrrrrrrrrrrooooooooooouuuuuu par saccade se fait entendre. Je roule nickel, même après 2 mn le temps d'atteindre sa température. J'arrive au taf, voulant faire entendre ce qu'elle faisait à la personne ( ingénieur) je lui demande de se mettre à la place chauffeur, on attend le préchau, il démarre et là .............. rien de chez rien , je comprend pas, toujours la même chose, c'est quand on veut que ça le fasse que ça le fait pas Là je suis chez moi, je réessaierai tout à l'heure on verra bien, je comprend rien, et je cherche surtout pas à comprendre. Cordialement fred59 | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 20:56 | |
| au mieux, tu prends une camera ou ton portable, tu mets en mode film en vue sur le compteur, tu demarres, comme sa bah si sa marche, on entendra bien, sinon tu recommencera au prochain demarrage _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
fred59 Jeune conducteur
| Sujet: Re: gros bruit démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 20:59 | |
| bonsoir mustang
pour la vidéo j'ai essayé de la faire, mais c'est hyper long sur youtube, soit je viens de redémarrer la voiture et étrangement plus rien c'est fou ça.
Cordialement si ça se reproduit je fais une vidéo même si ça met des plombes tant pis.
Cordialement fred59 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros bruit démarrage | |
| |
|
| |
| gros bruit démarrage | |
|