| Gros probléme sur 1.5 D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros probléme sur 1.5 D Ven 23 Sep 2011 - 21:47 | |
| Bonjour, nouveau menbre est déjà un souci et de TAILLE!!! L'histoire : Avant hier revenant du supermarché au volant de ma 106, je roulé paisiblement fenetre ouverte ( pour une fois il y avait un rayon de soleil ). Quand tout un coup j'ai entendu un bruit aigu de frottement métalique, j'ai immédiatement regarder le compteur. Là le voyant d'huile était allumé. j'ai de suite couper le moteur, débrailler laissant le voiture poursuivre sa course en roues libre. A l'arret sur le bas coté, j'ai regarder au niveau du moteur et là stupeur plus une goutes d'huile dans le moteur!!! et cela en moins d'un kilomètre!!!(distance parcouru depuis le supermarché ).j'ai donc ramener la voitue en poussant j'etais pas trés loin de la maison. Aprés examen la cause est : le filtre à huile c'est craqué laissant échappé toute l'huile sous la voiture.j'ai vérifier sur le parking du supermarché est a ma place une énorme flaque d'huile (si je l'avais vu en partant!!!!). Bref, je voudrai votre avis sur la question sachant que j'ai changer le filtre ( la vidange avait 8 mois )et l'huile en 15 /40, pour la redémarrer car hélas la patience n'est pas une de mes vertues. Au premier tour de clés le démarreur donne mais un bruit de grippage se fait entendre. j'ai donc arréter là. Renseignement pris on me dit que la voiture pourrait repartir en forçant ( en la poussant!!), mais j'ai peur de tout finir de casser ( au cas ou c'est réparable!!!). La voiture n'a que 73000 kilométres c'est trés énervant sachant qu'il a toujours était entretenu dans le régles de l'art et quel est dans un super état de conservation!!!. Enfin j'attend vos conseils Merci |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Sam 24 Sep 2011 - 10:41 | |
| ne tente pas de redémarrer ta voiture, répare déjà les pièces qui se sont felé | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Sam 24 Sep 2011 - 13:20 | |
| a mon avis c'est deja trop tard !!! | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Sam 24 Sep 2011 - 13:29 | |
| C'est bizarre un filtre à huile qui craque quand même... | |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Sam 24 Sep 2011 - 18:02 | |
| oui j'ai bien peur que le moteur en ai pris un bon coup
mais bon au point ou tu en es verfiei ton niveau d'huile et essaie de la demarrer quand meme.
De toute facon le moteur a deja pas aimé roulé sans huile donc il risque plus grand chose malhereusement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Sam 24 Sep 2011 - 21:08 | |
| - COYOTE a écrit:
- oui j'ai bien peur que le moteur en ai pris un bon coup
mais bon au point ou tu en es verfiei ton niveau d'huile et essaie de la demarrer quand meme.
De toute facon le moteur a deja pas aimé roulé sans huile donc il risque plus grand chose malhereusement Bonsoir, changement du filtre et essai de redemarrage demain!!! J'ai pris une bonne huile 15/40 est l'on verra bien!!!! Peut etre que pour une fois j'aurai un peu de bol!!!! Merci |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Sam 24 Sep 2011 - 21:39 | |
| deja si tu as un bruit de frottement metallique, sa ne presage rien de bon ! ton moteur a pris une sacrée claque ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Dim 25 Sep 2011 - 15:22 | |
| Bonjour, ma 106 avec de l'huile et un nouveau filtre est repartie!!!! par contre le moteur produit un bruit normal ( enfin presque le bruit du diesel me fait penser a un vieux J9!!!) Enfin par contre les vibrations son enormes!!!! toute la voiture tremble sur place. Conclusion je croit quellle est repartie mais pas pour longtemps. Merci |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Dim 25 Sep 2011 - 20:13 | |
| cherches pas, moteur HS je pense _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Dim 25 Sep 2011 - 23:38 | |
| Ca fait mal au coeur... un moteur quasi neuf... | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D Lun 26 Sep 2011 - 18:19 | |
| Moteur qui as pris un sacré coup, forcément sans huile ça a dus forcer bien comme il faut, je veut pas décourager ni te foutre les boules, mais je suis du même avis que les autres, il y a de forte chance que tout claque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros probléme sur 1.5 D | |
| |
|
| |
| Gros probléme sur 1.5 D | |
|