Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:20

Bonjour tout le monde,

Donc voici mon soucis, en allant chercher mon nouveau téléphone voici que la Peugeot veut plus rentrer joint de culasse hs ( sans signe annonciateur). De l'eau jusqu'en haut des cylindre, étant mécanicien auto je décide de la faire ramener à la maison.... Après réception des pièces ( joint de culasse vis de culasse , joint cache culbuteur , thermostat, thermo contact de ventilo ,sonde temps eau ( fiche verte), joint d'admission , courroie de distribution, joint d'échappement, etc) je remplace les pièces hs et d'autre pour ne plus avoir a revenir sur le haut moteur par la suite  Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp 0244. Une fois la Peugeot remonté remise en eau je veut la démarrer pour faire la purge d'air du ldr ( liquide de refroidissement). Seulement voila madame veut pas démarre, le moteur veut partir les compression sont l'allumage jumeau statique aussi mais pas d injection, je contrôle y'a de la continuité dans le faisceau batterie débrancher entre les deux cosse de la sonde de temp bleu sa vient d'avant la prise sous le feux conducteur et la sonde de temp verte à les fils abimé mit sur la sonde sa touche j'ai enlever la fiche sonde de temp et séparer les fils abime sur celle qui va au calculateur la verte mais tjr pas d'injection , sa parle à quelqu'un vous auriez pas du support technique ( schéma ) moteur tu 1.1 litre mono point calculateur magnetti marelli help pck la je sais plus ou chercher mécaniquement tout es bon merci d'avance  Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Boirebou 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:01

ta controlé si t'avais de l'essence qui arrive au monopoint ? ( bruit de pompe du reservoir )

le contacteur a inertie est bien enclenché ?

ton moteur tourne correctement a la main? pas de soupapes de pliées ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:59

Oui j'ai vérifier l'essence arrive bien au mono point ,le moteur tourne nickel chrome pas de soupape plier pour le contacteur a inertie j'ai pas regarder mais pourquoi aurait il sauté avec un joint de culasse? oO ( je précise que la tension de la batterie arrive bien à l'injecteur), mais avec tout sa pas d'injection.


Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:10

Si l'essence arrive t'occupe pas du contacteur a inertie

Injecteur bouché ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:51

Pour le contacteur a inertie je me disait bien qu'il avait rien à voir d'où ma question ^^.

L'injecteur je pense pas qu'il soit bouché... je contrôlerais quand même
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:50

question bête quand tu as fais ton JDC, tu as pas oublié de reconnecter un cable ?
essaye de charger la batterie par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:45

Le contacteur a inertie coupe le jus sur la pompe a essence si il est dechenché Wink

Dark oui eventuellement un connecteur oublié au remontage

quand tu demarres, tu vois l'essence qui est projetee sur le papillon ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:24

Excusez moi du retard de réponse les amis.
Je connaît le fonctionnement du contacteur à inertie MustangBZH ^^ je suis mécanicien tout comme toi...
Le soucis venait bien d'un oublie de ma part ^^ jeux au soupape mal réglé ^^ suite à la dépose de la rampe de culbuteur.. ( erreur de débutant ^^ mais j'ai plus l'habitude de mettre mes grosse paluche dans les vw et leur poussoir hydro) je sais pas pourquoi je me suis focalisé sur l'injection borné que je suis ^^

Merci au gens qui m'ont répondu  Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp 11  surtout MustangBZH chic tip
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:39

ah bah c'etait pas grand chose, c'est le principal !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 33
Véhicule : 106 phase 1 xt

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:45

oui mais vue mes diplôme je devrait avoir honte d'un tel oublie ^^ demain contrôle niveau d'huile et purge du ldr ^^ prochaine étape quand les sous seront là embrayage et frein arrière ^^^ c'est la 106 a la mamie donc l'entretien c'est pour le petit fils xD
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:51

sa peut arriver, c'est pas grave l'erreur est humaine Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp   Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis de démarrage suite à un join de culasse. HELp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis de centralisation
» Soucis suite au démontage des plaquettes.
» gros bruit démarrage
» Gros bruit démarrage à froid
» Problème changement suite distri joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: