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 Claquement important puis calage à froid ...

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MessageSujet: Claquement important puis calage à froid ...    Claquement important puis calage à froid ...  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:49

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème mécanique que je rencontre avec ma 106 1.5D, âgée certaine (presque 300000km) mais qui fonctionné parfaitement avant que je décide de faire une vidange de boite pour aider les passages de vitesse...
Je réalise ma vise, tout se passe très bien, je remonte tout, impec, et avant de fermer le capot je réalise un petit contrôle visuel du moteur et je tombe sur une bielle en plastique des-accouplée au niveau de la pompe a injection (voir photo) .

Claquement important puis calage à froid ...  Img_2010

Je décide alors de ré-accoupler la bielle en plastique dans sur sa boule ... ERREUR!
Au premier démarrage la voiture claquait très fort et a calé. Puis en insistant un peu je suis arrivé à la gardé allumée . Mais le bruit était toujours présent à chaud, bien que atténué légèrement ...
Au jour d'aujourd'hui, j'ai débranché cette bielle et  la voiture se lance après le coup de démarreur, claque et cale ... Je n'ai pas plus insisté.

Ma première question, qu'est ce que c'est cette foutu bielle, elle actionne quoi ?
Ma deuxième , quelle est la solution ? Problème d'injecteur ? pompe HS ?

Merci d'avance.

Michel


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Claquement important puis calage à froid ...  Img_2011
Claquement important puis calage à froid ...  Img_2012
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v-blast
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v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
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MessageSujet: Re: Claquement important puis calage à froid ...    Claquement important puis calage à froid ...  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:41

c'est le surcalleur , qui donne de l'avance a ta pompe , a mon avis ça ete retirer justement a cause du claquement , laisse comme ça , ou alors il faut que tu retire de l'avance sur ta pompe !
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MessageSujet: Re: Claquement important puis calage à froid ...    Claquement important puis calage à froid ...  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:56

C'est ce que j'ai fait , mais maintenant même ce système débranché, la voiture claque et cale au démarrage.
Comment je peux retirer de l'avance sur ces pompes ?
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romain21
Bon Pilote
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romain21


Localisation : dijon
Age : 36
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

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MessageSujet: Re: Claquement important puis calage à froid ...    Claquement important puis calage à froid ...  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:42

Tu dévisse légèrement la pompe du support (de quoi la faire bouger) tu met en route le moteur (moteur froid) et tu ramène petit à petit ta pompe vers toi pour régler le retard....le claquement devrait diminuer mais attention pas trop car se n'est pas bon non plus!
Tu as trouvé ton juste milieu...très bien reserre bien la tout mais attention a ce que sa ne bouge pas!

J'ai eu se problème sur mon ancienne 306TD moi y me manquais de l'avance donc falais que je pousse vers le bloc moteur...de 3, 4mm pas plus en encore et impecable elle démarrai super sans claquer à froid surtout

Pense à régler avec ta petite biellette du surcaleur en place.c'était pas là pour faire jolis^^
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Invité
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MessageSujet: Re: Claquement important puis calage à froid ...    Claquement important puis calage à froid ...  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:14

Bonjour à tous,

Merci pour cette réponse, je vais tout de suite essayer ceci et je vous tiens au courant . Claquement important puis calage à froid ...  639608 Claquement important puis calage à froid ...  639608 
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MessageSujet: Re: Claquement important puis calage à froid ...    Claquement important puis calage à froid ...  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:31

Bonsoir à tous, je viens vous tenir au courant à propos de mon problème,
J'ai re-calé la pompe a injection et tout est redevenu dans l'ordre.

Merci de votre aide, ma 106 est de nouveau sur les routes. youhou 
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MessageSujet: Re: Claquement important puis calage à froid ...    Claquement important puis calage à froid ...  I_icon_minitime

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