Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bizarre... comme c'est bizarre !!

Aller en bas 
+3
Chris38500
MustangBZH
juju78970
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:16

Salut la compagnie,

Alors voila, j'ai deux problèmes qui me chagrine et je ne sais vraiment pas ou chercher !!!


Le Premier:

Je vous met dans le contexte, une voie d'insertion d'autoroute, comme à mon habitude je pousse un peux les rapports (4000 tours environ)
au moments de passer la cinquième (environ 5000 tours), débrayage et la moteur bloquer à fond au rupteur.
ça met arriver 2 fois en même pas une semaine, à chaque fois sur autoroute, obliger de couper le moteur 5s, 10s et redémarrer... un peu angoissant ça  Shocked 



Le Deuxième:

Ça m'est arriver cette nuit au boulot alors que j’étaie sur l'autoroute, et oui encore, je roulais tranquillement à 130 et d'un coup j'ai eu une perte subite de régime,
plus d'accélération comme si j'avais caler. ça à durer une fraction de seconde et puis c'est reparti.
Ça c'est reproduit 3 ou 4 fois en l'espace d'une vingtaine de kilomètre. après être arriver chez mon premier client, je laisse le moteur tourner, je descend pour aller chercher
des papiers dans mon coffre et la elle cale. je vais pour redémarrer, impossible elle veut pas!!
Je la laisse reposer une demie heure environ puis fini par redémarrer, je fait même pas 2 kilomètre, rebelote cale et impossible de redémarrer.. tout c'est produits entre 4h30 et 5h30 du mat environ..
Âpres avoir fini la tourner avec un collègue, je récupère ma voiture vers 8h et miracle s'te capricieuse démarre!!! c'est à ni rien comprendre et depuis ça ne c'est pas reproduit....


C'est un vrai mystère et je sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide  Bizarre... comme c'est bizarre !! 11 
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:44

Le deuxième problème est réapparu et pour l'instant la voiture démarre plus.
Le démarreur se lance bien mais rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:53

Commences par un rezet calculateur et vois si c'est mieux

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bizarre... comme c'est bizarre !! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:54

Sinon sa me fait penser a un capteur pmh qui est cuit

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bizarre... comme c'est bizarre !! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:05

Je regarde ça cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:28

Regarde capteur pmh , cable accelerateur et admission
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:52

La voiture à redémarrer, c'est à ni rien comprendre alors que j'ai encore rien fait dessus!!!  Bizarre... comme c'est bizarre !! Bingtete 

Merci pour les infos, je regarderais ça demain car pas eu le temps aujourd’hui.
Par contre quelqu'un peut il me confirmer l'emplacement du capteur pmh ?

Bizarre... comme c'est bizarre !! Img_0415
Bizarre... comme c'est bizarre !! Img_0414

Pour le deuxième problème j'aurais tendance à dire "pompe de gavage" mais pourtant quand je met le contact, en l'entend bien tourné....
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:03

raahhh mon explication de 20 ligne a été supprimé !

Dit est-ce que tu as noté une consommation plus élevée dans tes derniers plein d'essence ? trou d'accélération ? manque de puissance ?

dit nous le kilometrage, et les entretiens que tu as fais, et dernière fois que tu as changé ta sonde lambda

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:39

dark vador 008 a écrit:
raahhh mon explication de 20 ligne a été supprimé !

Dit est-ce que tu as noté une consommation plus élevée dans tes derniers plein d'essence ? trou d'accélération ? manque de puissance ?

dit nous le kilometrage, et les entretiens que tu as fais, et dernière fois que tu as changé ta sonde lambda


Oui Chef .......

Alors je ne possède la voiture que depuis à peine 4 mois et elle totalise à se jour presque 120 000 Km.
- Niveau consommation, depuis que je les je n'arrive pas dépasser les 420 Km avec un plein  Bizarre... comme c'est bizarre !! 41986 
- Pas de trou ni manque de puissance à par ce que j'ai mentionnée plus haut  Bizarre... comme c'est bizarre !! 10 
- Niveau entretien de fait pour le moments: kit distri + pompe à eau fait par mécano, tête de delco et fils de bougie fait par moi.
- Entretien à venir: joint de cache culbuteur, roulement AVD + cardan AVD car sa quine et claque un peux à droite mais j'en profiterais pour les 2 cotés + joint spi sortie de boite, peut être amortisseur avant aussi vu que j'ai un kit neuf de mon ancienne 106, vidange + tous les filtres.

Quand le mécano avait fait la distri il m'avait signalé que le monopoint déconnais, je m'explique:
quand j'arrive à un feux ou stop et que je me met au point mort (pendants la fin du freinage juste avant de m’arrêter) le moteur ne se met pas au ralenti tout de suite, des fois le régime baisse progressivement de 1500 tours à 900/1000 tours et des fois de 1200 tours il va remonter à 1500 pour redescendre progressivement au ralenti.

chez pas si vous m'avez compris, c'est pas facile à expliquer.....  Bizarre... comme c'est bizarre !! 964323
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:59

le capteur pmh se trouve juste a ton volant moteur quand tu est face a la voiture tu regarde entre le bloc moteur et la boite de vitesse , tu a un capteur noir avec 1 vise torx et ces celui la .
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:22

quel serait les syndromes d'un capteur pmh défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:43

Chris38500 a écrit:
le capteur pmh se trouve juste a ton volant moteur quand tu est face a la voiture tu regarde entre le bloc moteur et la boite de vitesse , tu a un capteur noir avec 1 vise torx et ces celui la .

Euh comme ça je vois pas ou il est, vais regarder ça de plus prés demain.
mais alors, c'est quoi ce capteur qu'on voie sur la première photo ??

Dark, je sais pas du tout mais tout comme toi, j'aimerais bien savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:48

il y a moyen de le vérifier à moitier il doit faire 450 ohm, mais il peut être bon en résistance mais pas en inductance ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:58

je vais déjà essayer de le trouver  Bizarre... comme c'est bizarre !! 797124 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:07

Bizarre... comme c'est bizarre !! 569715CapteurPMHAX106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:39

Capteur pmh defaillant: demarrage laborieux voire impossible, calage moteur aleatoire avec redemarrage impossible

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bizarre... comme c'est bizarre !! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:53

Salut,

Pour l'instant le seul capteur que j'ai trouver qui ressemble bien à un pmh, c'est celui qu'on voi sur la deuxième photo en première page mais il est pas brancher !!!!

La voiture tourne depuis 30 min environ, pas de problème pour démarrer, tout va bien alors je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:36

ta 2eme photo ces ta sonde lambda , si elle est pas brancher tu consomme plus et pollu plus il me semble . regarde la photo en dernier commentaire de la page 1 ces sa le capteur PMH
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:54

bah si elle est pas branchée, le calculateur moteur ne sait pas si elle est en richesse ou en pauvreté concernant le melange air/essence, donc par defaut elle enrichit a fond, donc consommation en hausse et pollution en hausse

commences par rebrancher ta sonde lambda, sa serais deja pas mal

et changes le capteur PMH, je pense que c'est celui la qui merde
j'ai deja eu le cas sur une Astra H 1.7CDTi ( moteur demarre bien, se coupe tout seul, pas moyen de redemarrer, et redemarre quand ça veut )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bizarre... comme c'est bizarre !! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:07

La sonde lambda est branchée pas de soucis, moi je vous parle du capteur qui est en dessous.

Mais pour l'instant elle tourne très bien la mémère, c'est à ni rien comprendre. j'ai pas été faire un tour avec mais elle à tourné pendants plus d'une heure au ralenti et aucun problème de redémarrage ou quoi que se soit....
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:19

Ah alor je pense que tu parle du capteur qui se trouve sur le bloc moteur juste au dessus du carter d'huile . la bonne question je pense que ce capteur sert pour l'huile je pense attend des reponce .

de toute facon comme dit plus haut change le PMH sa doit etre sa il a pas 36 mille solution a se probleme .
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:40

Je suis d'accord avec toi Chris, encore faut il le trouver le capteur et si c'est bien celui-ci alors problème car il est pas branchée, le connecteur est en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:49

Bizarre... comme c'est bizarre !! Images11

Bizarre... comme c'est bizarre !! 56971510



voila 2 photo qui montre le capteur , je peut pas plus t'aider , ces pas compliquer a le trouver tu a juste a te pencher au dessus du raditeur il est la entre la boite de vitesse et le moteur .


Si il est debrancher ces normal alors il faut le rebrancher et elle tournera comme avant ! si il est brancher , demonte le et change le . il n'a rien de compliquer , juste a faire attention de rien faire tomber dans la boite de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:52

Voila le capteur dont je parle

Bizarre... comme c'est bizarre !! Img_0416

Il se situe ici

Bizarre... comme c'est bizarre !! Img_0417

Mais il n'est branchée nul par, le connecteur attend bien sagement

Bizarre... comme c'est bizarre !! Pb102514
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:33

Voila pourquoi ta voiture se coupe et demarre quand elle veut . ces bien le capteur PMH qui est debrancher . remet le en place et rebranche le . voit si la 106 tourne bien rond tout le temps , si ces le cas tu touche a plus rien si ces pas le cas change le capteur par un neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre... comme c'est bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre... comme c'est bizarre !!   Bizarre... comme c'est bizarre !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre... comme c'est bizarre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre
» Bruit bizarre peugeot 106
» Ampérage batterie bizarre
» Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre
» HELP bouchon de vidange bizarre :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: